A partir de
1 117TTC*

Exemple de prix le 10/01/2020

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
8 jours / 6 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Climats en Inde

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

Triangle d'Or du Rajasthan - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• Un itinéraire au rythme agréable avec votre chauffeur privé pour découvrir les principaux sites du Rajasthan
• La découverte des havelis de Mandawa, ces demeures richement décorées des anciens commerçants de la région
• Une nuit dans la campagne au village fortifiée d'Achrol, pour un autre aperçu plus authentique du Rajasthan
• La découverte de Jaipur et de ses merveilleux palaces et forts

Voici un voyage idéal pour une première découverte du Rajasthan, si vous avez peu de temps devant vous. Cet itinéraire au rythme fluide, vous permettra de visiter ses principaux sites, de la capitale de Delhi jusqu'au merveilleux Taj Mahal en passant par la ville rose, Jaipur, et ses nombreux trésors architecturaux. Vous irez même hors des sentiers battus, dans la belle campagne Rajasthani à Achrol, afin d'y découvrir ce village fortifié qui a su garder toute son authenticité.


JOUR 1 : PARIS / DELHI
Départ de Paris dans la soirée pour votre vol à destination de Delhi avec Air India. Nuit à bord.


JOUR 2 : DELHI
Arrivée à Delhi dans la matinée. Accueil à l’aéroport par notre représentant local et transfert jusqu’à votre hôtel. Repos puis profitez du reste de la journée pour faire un premier tour d'horizon de la ville avec la descente le long de Raj Path, la grande avenue héritée des anglais qui relie les bâtiments officiels à la Porte de l’Inde dans New Delhi ainsi qu’une balade en rickshaw dans le vieux Delhi. Après la visite de la plus grande mosquée du pays Jama Masjid, vous marquez un arrêt devant l’impressionnant Fort Rouge. En fin d'après-midi, balade en tuk-tuk dans l'impressionnant et emblématique bazar animé de Chandni Chowk, véritable ville dans la ville. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : DELHI - MANDAWA
En matinée, route pour la région du Shekhawati, réputée pour ses villages au patrimoine culturel impressionnant. Fondée au 18e siècle, Mandawa était autrefois habitée par de riches marchands qui firent construire des havelis massives, ornées de couleurs et de peinture murale, dont ils se servaient comme résidence. Avec le temps, les marchands ont migré vers d’autres zones, abandonnant Mandawa et ses magnifiques bâtisses. Après-midi consacré à la visite de ce petit bourg, où certaines rues sont de véritables galeries d'art à ciel ouvert, de plusieurs havelis, temples et cénotaphes. Nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : MANDAWA : ACHROL
Après le petit-déjeuner, route pour rejoindre le petit village d’Achrol. Contrastant avec la chaleur et la poussière des grandes villes du Rajasthan, la halte dans la fraicheur de la campagne est la bienvenue. Ce village typique, protégé par son fort perché en haut d'une colline, est un des rares lieux authentiques du Rajasthan. Vous êtes installés au cœur d'un grand domaine adossé à la montagne, au milieu des champs, près des ruines d'un ancien barrage en pierres du XVIIIème siècle. Endroit paisible, planté de milliers d'arbres, acacias, nims, manguiers, amandiers et citronniers, c'est une oasis de verdure avec son grand jardin de fleurs variées, de bougainvilliers, d’œillets d'Inde et de jasmin et roses, selon les saisons. Une expérience à Achrol est l’occasion d’une belle « rencontre » avec la culture de l’Inde des villages.


JOUR 5 : ACHROL - JAIPUR
Après le petit-déjeuner, route pour rejoindre Jaipur. Capitale du Rajasthan, Jaipur est le berceau du commerce de pierres précieuses. En 1876, elle fut intégralement peinte en rose en prévision de la venue du Prince Albert, la couleur traditionnelle de bienvenue. Elle est depuis surnommée la ville rose. Les différents monuments et l’architecture particulière de la vieille ville en font un endroit particulièrement charmant, typique de l'architecture du Rajasthan. Balade dans le tentaculaire marché de Jaipur, qui s'étend sur tout une partie de la ville, pour apprécier l'architecture de la ville et sa vibrante atmosphère. Enfin, dans la soirée, visite du temple Birla afin d'assister à une cérémonie Aarti, où l'intense connexion spirituelle des fidèles est palpable. Nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : JAIPUR
Après le petit-déjeuner, prenez part à une excursion au Fort d’Amber, ancienne capitale de la région. Le Fort impressionne par sa magnifique porte délicatement décorée aux couleurs du Rajasthan. A l’entrée du Fort, ne manquez pas le temple dédié à la déesse Kali, attirant chaque jour de nombreux fidèles. Retour à Jaipur et visite de l'étourdissant Hawa Mahal, le Palais des vents, le majestueux City Palace, d’où les Maharaja régnaient ainsi que le Jantar Mantar, l'un des 5 observatoires astronomiques indiens classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : JAIPUR - FATEHPUR SIKRI - AGRA
Après le petit-déjeuner, route pour rejoindre Agra. Arrêt à Fatehpur Sikri, splendide ville impériale de grès rouge en parfait état de conservation. Cette citadelle inscrite au Patrimoine mondial par l'Unesco, véritable fantaisie architecturale, est le fruit d'inspirations religieuses diverses : hindoue, musulmane, jaïne et chrétienne. Arrivée à Agra, ville bordée par la rivière Yamuna, célèbre dans le monde entier pour son monument emblématique, le magnifique Taj Mahal. Ce somptueux mausolée a été édifié par Shah Jehan à la mémoire de son épouse favorite. Sa construction dura 20 ans et nécessita la main d’œuvre de plus de 20 000 ouvriers et des centaines d’artisans.Visite du fort d'Agra, puis en fin de journée, balade au jardin de Mehtab Bagh, depuis lequel on aperçoit le soleil se coucher sur le marbre blanc du sublime Taj Mahal, de l'autre côté de la rivière Yamuna : un spectacle émouvant et romantique. Nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : AGRA - DELHI
Tôt dans la matinée, découverte du fameux Taj Mahal, illuminé par les premiers rayons de soleil. Un spectacle inoubliable ! Dans l’après-midi, route pour l’aéroport international de Delhi. Chambre à votre disposition pour vous rafraichir. Envol à destination de Paris. Nuit à bord.


JOUR 9 : DELHI / PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
  • Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Delhi : Shanti Home
  • Jodhpur : Devi Bhawan
  • Jaipur : Ikaki Niwas
  • Agra : Seven Hills Tower

• Possibilité d'effectuer cet itinéraire avec un guide francophone, avec supplément.
• Possibilité d'être hébergés en formule demi-pension ou pension complète avec supplément.
Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes de l'Inde, pour y avoir vécu, vous préparerons le voyage sur mesure le plus adapté à vos envies : nous consulter

• Le transport aérien Paris / Delhi AR avec Air India
• Les taxes d'aéroport connues à ce jour
• Les hébergements avec une chambre double dans les hôtels cités dans le programme avec petits déjeuners
• Les transferts en véhicule climatisé avec chauffeur privatif
• Les droits d’entrée dans tous les monuments cités dans le programme et les visites
• La balade en rickshaw dans le vieux Delhi
• La montée du fort à dos d’éléphant à Jaipur
• La balade en vélo dans le vieux Delhi
• L’assistance dans les hôtels et les transferts aux aéroports
• Les assurances MULTIRISQUES : nous consulter
• Les frais de caméra et de photos dans certains monuments
• Les boissons et repas non mentionnés dans le programme
• Les dépenses personnelles et les pourboires
• Les frais de visa à obtenir par vos soins avant le départ

Votre parcours

Déroutante et passionnante, l’Inde du Nord est une véritable mosaïque de cultures et de couleurs, offrant aux voyageurs qui s’y aventurent une expérience à la fois mystique et inoubliable. Plusieurs millénaires d’histoire et de religion y ont disséminés palais de maharadjahs et temples aux architectures étonnantes et diverses, comme dans les quatre villes mythiques de Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur.
L’Inde du Nord c’est le Taj Mahal, symbole de tout un pays et témoignage de marbre de l’apogée de l’empire Moghol, mais aussi une nature d’une variété incroyable, avec de nombreux sanctuaires animaliers, abritant notamment le majestueux Tigre du Bengale…

Nos tarifs par date