A partir de
1 804TTC*

Exemple de prix le 06/06/2020

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
13 jours / 11 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Climats en Inde

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

Trésors de l'UNESCO : sur les routes du Karnataka et du Kerala - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• La découverte d’un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, l’incroyable Hampi
• Une petite croisière dans les fameux backwaters du Kerala
• Se balader dans les champs de thé à perte de vue de Munnar

Ce circuit va vous permettre de partir sur la route des cités antiques et des sanctuaires qui témoignent de la puissance des souverains passés et de la ferveur des hommes d'aujourd'hui. Nature luxuriante et coins de paradis, vous découvrirez les traces des échanges avec les Arabes et le monde européen en quête d'épices et produits exotiques. Le Sud, accueillant, est d'une diversité infinie. Il révèle une Inde fortement marquée par la culture brahmanique, une terre propice aux dieux et aux hommes.


JOUR 1 : PARIS / BANGALORE
Envol de Paris pour Bangalore sur compagnie régulière.


JOUR 2 : BANGALORE
Arrivée à Bangalore. Accueil à l’aéroport par notre représentant local et transfert à votre hôtel pour récupérer du voyage. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : BANGALORE - HAMPI (6h)
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour rejoindre Hampi en traversant des paysages ruraux, plantations et des villages traditionnels. Rencontre avec l'Inde profonde, la campagne indienne rythmée par le fil des saisons, celles des femmes travaillant en « longhis » aux couleurs vives. Troupeaux de buffles, champs de blé, terres arides alternant avec les paysages tropicaux, les cocoteraies. Arrivé au fabuleux site historique de Hampi, l’un des points d’orgue de votre voyage en Inde du Sud avec un arrêt à Chitradurga pour y découvrir son célèbre fort construit au 19ème siècle en haut d’un étonnant amas de rochers, si caractéristiques de la région du Karnataka. Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : HAMPI
Après le petit-déjeuner, vous partirez à la visite de cette ancienne ville fortifiée construite dans un paysage tropical et rocailleux, avec des vestiges de temples tous les 50 mètres, au milieu de vastes étendues de bananiers et de palmiers. Le paysage est spectaculaire et saisissant : on ne peut voir cela nulle part ailleurs. Sur le site de Hampi se trouvent les ruines de Vijaynagar, la capitale de l'un des plus grands empires hindous fondé en 1336 et qui atteignit son apogée au XVIème siècle. Vous aurez toute la journée pour en admirer les splendeurs avec votre guide, le patrimoine subsistant étant étonnamment bien conservé. Nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : HAMPI - HASSAN (6h30)
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour rejoindre Hassan en traversant des paysages ruraux, plantations et des villages traditionnels. Rencontre avec l'Inde profonde, la campagne indienne rythmée par le fil des saisons, celles des femmes travaillant en « longhis » aux couleurs vives. Troupeaux de buffles, champs de blé, terres arides alternant avec les paysages tropicaux, les cocoteraies. Arrivé à Hassan et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : HASSAN - MYSORE (2h30)
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Mysore. En chemin, vous aurez l’occasion de visiter quelques merveilles de l’Inde du Sud. Notamment le temple de Chennakeshava de Belur, splendeur architecturale construite au temps des Hoysala, sur un plan en étoile qui élargissait le champ d’action des sculpteurs-ciseleurs. Les nombreux et admirables reliefs relatent des scènes de batailles religieuses. Visite également du temple jaïn de Parshvanath. Précédé d’une arche sculptée et entouré de quatre autres petits sanctuaires, il abrite une statue du saint recouverte de feuilles d’argent. Puis, visite du temple hindou Kedareshwara, une forme de Shiva. Enfin, à Halebid, le temple de Hoysaleshwara vous apparaîtra comme un joyau d’orfèvrerie par la qualité de ses sculptures exécutées dans la stéatite. Aucun détail ne fut négligé dans cet époustouflant récapitulatif des grands mythes hindous même si surcharge et maniérisme annonçaient déjà un certain déclin. Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : MYSORE
Après le petit-déjeuner, vous pourrez découvrir le Palais de Mysore où le Maharaja vit encore, construit dans un style indo-musulman, qui impressionne par sa magnificence. Vous aurez également l’occasion de visiter le Jayachamarajendra Art Gallery, un fascinant musée où sont rassemblés des portraits des membres de la famille royale, des œuvres de peintres indiens et occidentaux des 19e et 20e siècles, des peintures de Mysore, des sculptures, des meubles, des armes, des costumes, ainsi que des miniatures des écoles mogholes et Rajasthani. Enfin, vous pourrez découvrir le temple de Chamundeswari qui abrite d’impressionnantes statues. Nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : MYSORE - OOTY (3h30)
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour rejoindre la magnifique région d’Ooty. À 2250 mètres d'altitude, la température est idéale, un vrai bonheur ! Vous profiterez d’une ballade dans la ville et des meilleurs points de vue sur la superbe région. Puis, dans l’après-midi, vous vivrez une des nombreuses expériences coup de cœur de ce voyage : prendre le train à vapeur qui parcourt la montagne et de magnifiques champs de thé pour rejoindre la ville de Mettupalayam. Chaque station a conservé son cachet d'antan, avec son chef de gare, ses dortoirs et ses salons et ses stations de ravitaillement en eau. Chaque arrivée en gare est l'occasion de faire hurler la sirène, chaque départ se fait sous un nuage de vapeur. Lors d'un ravitaillement en eau, le machiniste nous fait visiter la locomotive. La machinerie est impressionnante ! Nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : OOTY - MUNNAR (6h30)
Après le petit-déjeuner, vous pourrez pendre la route pour rejoindre Munnar qui est une station d’altitude sur la chaîne des Ghâts occidentaux connue pour ses paysages magnifiques d’un vert exceptionnel. Petite station de montagne, à 1 600 m d'altitude, la ville se trouve dans la vallée des thés. Les paysages sont splendides : plantations, lacs, forêts d'eucalyptus. C'est ici qu'est implantée la multinationale Tata Tea Limited, l'un des leaders mondiaux de la production de thé. A Munnar, l'air est pur et l'atmosphère très calme. C'est même une destination favorite des Indiens pour les lunes de miel. Nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : MUNNAR - KUMARAKOM (4h)
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route à travers les plantations de thé, d’hévéas et d’épices pour rejoindre Kumarakom, centre de pèlerinage de l’Inde du Sud, réputé pour son grand nombre de temples hindous. Souvent appelée la Venise Indienne, la ville est au cœur d’un labyrinthe de canaux entre terre et mer, appelés backwaters. Vous pourrez profiter du reste de la journée pour vous balader dans la sublime campagne environnante, à la découverte des petits villages, ou bien vous reposer et profiter du paysage, tout simplement. Nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : KUMARAKOM
Après le petit-déjeuner, vous partirez à la découverte des environs luxuriants à bord d’un magnifique « house-boat » traditionnel. Transfert au lieu d’embarquement puis navigation sur les canaux et lagunes si caractéristiques du Kerala. Vous profiterez de l’ambiance sereine qui règne sur ces eaux calmes. Sur les berges, vous croiserez d’antiques maisons en teck, en acajou et en bois de rose, des villages fleuris d’hibiscus, des rizières d’un vert chatoyant et les éternels cocotiers. Déjeuner, dîner et nuit à bord.


JOUR 12 : KUMARAKOM - COCHIN (1h30)
Après le petit-déjeuner à bord du bateau, vous continuerez votre navigation sur les backwaters durant toute la matinée. Puis, il sera temps de quitter ce petit bout de paradis pour prendre la route vers la célèbre Cochin, ancienne cité tant convoitée par les puissances étrangères dont l’influence est encore palpable dans l’architecture coloniale de la ville. Après votre arrivée et votre installation à l’hôtel, vous assisterez à un spectacle de danse classique de Kathakali, le plus célèbre des arts dramatiques du Kerala. Les danseurs-acteurs de ce théâtre dansé, parés d’un maquillage rituel très élaboré, dont les couleurs symbolisent les personnages divins, humains, animaliers et démoniaques, portent de gigantesques coiffures et de volumineux costumes aux couleurs vives qui amplifient leurs silhouettes. Nuit à l’hôtel.


JOUR 13 : COCHIN / PARIS
Après le petit déjeuner, vous serez transférés à l’aéroport pour votre envol en direction de Paris.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Bangalore : Chancery Pavilion
  • Hampi : Shanti Guesthouse
  • Hassan : Hoysala Village
  • Mysore : Hotel Siddhartha
  • Ooty : Sinclairs
  • Munnar : Olive Brook
  • Kumarakom : Emerald Isle
  • Cochin : Chiramel Residency
Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes de l'Inde, pour y avoir vécu, vous préparerons le voyage sur mesure le plus adapté à vos envies : nous consulter.

• Les vols internationaux Paris/Bengalore et Cochin/Paris sur compagnie régulière
• L’hébergement pour 11 nuits selon le programme en base chambre double.
• L’assistance sur place
• Les excursions et droits d’entrée pour les activités mentionnées dans le programme
• Les services de guides locaux anglophones (guide francophone avec supplément : nous consulter)
• Toutes les taxes
• Nos assurances multirisques : nous consulter
• Les boissons et dépenses personnelles
• Les frais de visa
• Les pourboires

Votre parcours

icon-mapBangalore
icon-mapHampi
icon-mapHassan
icon-mapMysore
icon-mapMunnar
icon-mapKumarakom
icon-mapCochin
Centre de l’hindouisme et de la culture dravidienne, l’Inde du Sud ravit par sa nature luxuriante, contrastant avec le nord du pays, et son atmosphère baignée de spiritualité.

On retient bien sûr le Kerala, paysages exotiques des backwaters, climat tropical, effluves d’épices et saris colorés… Mais l’Inde du Sud c’est aussi le spirituel Tamil Nadu, ses comptoirs coloniaux, Pondichéry et Karaikal, et Madurai, capitale du pèlerinage hindou aux nombreux temples et riche d’une histoire de plus de 2500 ans.

Nos tarifs par date