A partir de
1 896TTC*

Exemple de prix le 06/06/2020

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 12 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Climats en Inde

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

Temples et comptoirs du sud de l'Inde - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• La découverte de 2 régions emblématiques de l'Inde du Sud, entre culture Tamoule et traditions Keralaises, un brassage des cultures fascinant et riche en surprises !
• Un itinéraire qui vous fait passer par tous les incontournables de ces 2 régions, et bien plus
• Votre chauffeur privatif, pour un maximum de liberté

Partez à l'aventure en Inde du Sud avec ce voyage privatif complet, qui vous entraînera à la découverte des plus beaux sites naturels et culturels du Kerala et du Tamil Nadu. La luxuriance de sa nature et son riche patrimoine à la croisée de son passé colonial et de ses temples hindous laisseront en vous une empreinte indélébile.


JOUR 1 : PARIS / CHENNAI
Envol de Paris pour Chennai sur compagnie régulière. Repas et nuit à bord.


JOUR 2 : CHENNAI - MAHABALIPURAM
Dans la matinée, accueil à l’aéroport de Chennai et départ par la route pour le charmant petit village près de la mer de Mahabalipuram. Connu pour la qualité et la finesse de ses sculpteurs de pierre, c’est souvent de ce village que viennent la plupart des sculptures indiennes monumentales que vous pouvez voir dans le monde entier. A l’arrivée à Mahabalipuram, installation à l’hôtel afin de profiter d’un temps de repos. Dans l’après-midi, visiter du temple du Rivage dédié à Shiva, construit au VIIème siècle et bravant les caprices de l’océan. Puis, découverte des Pancha Ratha, des sculptures monumentales taillées directement dans d’immenses blocs de granit. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : MAHABALIPURAM - KANCHIPURAM - PONDICHÉRY
Après le petit-déjeuner, transfert jusqu'à Kanchipuram, l’un des sites les plus sacrés de l’Inde, également connue comme la ville des milles temples, dont certains des plus grandioses et majestueux d’Inde.
Puis, reprise de la route pour Pondichéry, ancien comptoir français rendu aux mains des indiens en 1956. La ville possède une ambiance et un charme unique où ses habitants ont conservé quelques habitudes des colons, notamment la pétanque qui est un sport pratiqué dans la région. A votre arrivée, installation à l’hôtel, puis balade dans Pondichéry et visite de l’Ashram de Sri Aurobindo, du Rai Nivas, ancienne résidence du gouvernement français, du musée de Pondichéry dans une jolie maison coloniale et le marché animé de la ville. Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : PONDICHÉRY - KUMBAKONAM
Après le petit-déjeuner, route pour Kumbakonam. Sur le chemin, visite du complexe de Chidambaram renommé pour ses exemples parfaits de l’art Chola et du village de Gangaikondacholapuram où se dresse un imposant temple de pierre. A votre arrivée à Kumbakonam en fin d'après-midi, installation et temps libre dans votre charmant hôtel colonial, le Mantra Veppathur Resort.


JOUR 5 : KUMBAKONAM - TANJORE – TRICHY - KUMBAKONAM
Après le petit-déjeuner, découverte de la ville de Tanjore avec la visite de nombreux temples construits au cours des Xème et XIVème siècle. Le monument le plus célèbre est le magnifique temple de Brihadeshwara.
Puis, départ pour Trichy, réputé pour son « Rock Fort Temple ». A l’origine un temple creusé dans la roche au VIIème siècle, il a été fortifié et agrandi par la dynastie Nayak. Il est situé en haut d’un rocher de 83 mètres qui sort de nulle part, le paysage alentour étant absolument plat ! Puis, retour à Kumbakonam et nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : KUMBAKONAM - CHETTINAD - MADURAI
Après le petit-déjeuner, route pour Madurai. En chemin, découverte de quelques uns des 75 villages qui constituent la région du Chettinad, dont Karaikudi est la capitale, cette région était autrefois habitée par une prospère communauté de banquiers et hommes d’affaires. Aujourd’hui, ces villages paraissent un peu situés hors du temps, on se balade dans les rues désertes bordées de vieux palais et de riches demeures au charme désuet, à l’abandon pour la plupart. Puis, continuation vers Madurai et arrivée en fin d’après-midi dans la capitale religieuse du Tamil Nadu. Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : MADURAI - PERIYAR
Après le petit-déjeuner, visite du surprenant temple de Mînâkshî, joyau de l’architecture dravidienne aux couleurs chatoyantes. Ses énormes tours d’entrée sont ornées de 33 000 statues aux couleurs vivres. Dédié à Shiva et à son épouse, la déesse Mînâkshî, il demeure l’un des plus grands temples d’Inde. Puis, départ pour le parc naturel de Periyar à travers des paysages verdoyants et diverses plantations de thé et d'épices si caractéristiques de l'Inde du sud. Découverte des nombreux champs d'épices et du petit marché local de Kumily. Dans la soirée, vous assisterez à une représentation de Kalaripayattu (arts martiaux du Kerala) dans un théâtre local. Nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : PERIYAR
Ce matin, vous voguerez au bord du lac de Periyar : vous pourrez rencontrer, en train de s’abreuver sur la berge, des éléphants, des sambars ou des gayals, au cœur d’un écosystème luxuriant et verdoyant de beauté.
L’après-midi, vous partirez pour une balade à dos d’éléphant ou à pied à travers les plantations d’épices et la jungle, suivi d’une visite des dites plantations avec un naturaliste. Vous en apprendrez davantage sur certaines épices typiques de la région comme la cardamone, le poivre ou la cannelle. Dans la soirée, vous apprendrez si vous le souhaitez à cuisiner avec ces épices durant un cours sur la cuisine du Kerala. Nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : PERIYAR - MUNNAR
Départ par la route pour Munnar, station d’altitude sur la chaîne montagneuse des Ghâts, connue pour ses paysages magnifiques de champs de thé d’un vert exceptionnel. Arrêts en cours de route pour profiter des incroyables panoramas. Arrivée en fin de matinée et transfert jusqu’à votre hôtel. Les paysages sont splendides : plantations, lacs, forêts d'eucalyptus.
Lors d’un safari en Jeep dans l'après-midi, vous vous baladerez au cœur des champs de thé, notamment ceux des Collines de Kanan Devan, en explorant les plus beaux points de vue de la région de Munnar, comme celui du Lock Heart Gap, ainsi que des plantations d’épices. Visite d'une fabrique de thé, du marché local et du magnifique lac de Mattupetty. Nuit à l'hôtel.


JOUR 10 : MUNNAR - KUMARAKOM
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route jusqu’à Kumarakom, porte d'entrée des célèbres backwaters, paysages emblématiques du Kerala. Situé sur le Lac Vembanad, c'est un véritable paradis de forêts de mangroves, de champs verts émeraude, de canaux bordés de fleurs blanches. Arrivée dans votre hôtel au cœur de ces paysages luxuriants et profitez d'un temps libre. Vous pourrez profiter de nombreuses activités sur place : balade à vélo ou à pied afin de visiter les petits villages artisanaux environnants, méditation & yoga, massages, ou tout simplement la contemplation des environs de toute beauté.


JOUR 11 : KUMARAKOM
Matinée libre pour flâner et profiter du paysage splendide environnant. A midi, vous monterez à bord d’un houseboat pour une croisière sur les backwaters. Aussi connus sous le nom de « Kettuvalam », ces bateaux étaient à l’origine des barges à riz traditionnelles. En naviguant jusqu’à Alleppey vous contemplez les populations vaquer à leurs activités quotidiennes sur les berges dans un environnement luxuriant et verdoyant... Émerveillement garanti. Déjeuner typique du Kerala sur le houseboat. Arrêt en cours de navigation pour la visite de villages, de temples et balade dans les rizières où le temps semble s'être arrêté. Avant le débarquement, un thé et des snacks vous seront servis (Possibilité de passer la nuit sur le houseboat). Nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : KUMARAKOM - COCHIN
Petit-déjeuner. Départ pour Cochin. La ville de Cochin est bâtie sur un groupe d’îles et d’étroites péninsules, et elle reflète à la perfection l’éclectisme du Kerala. Fondée en 1341, Cochin est un grand port commercial et elle est un mélange pleine d'authenticité entre les influences portugaises, hollandaises et indiennes. Située à quelques heures de trajet de la côte et des « backwaters », elle séduit par le charme de ses petites rues pavées, de ses grandes maisons et de son joli bord de mer où l'on se balade au coucher du soleil. Temps libre pour vous remettre de la fatigue de votre voyage et vous promener dans le quartier historique de cette ville au charme ineffable. Nuit à l’hôtel.


JOUR 13 : COCHIN
Petit-déjeuner. La journée commencera avec la visite de l'église de St Francis, plus vieille église européenne d’Inde, où fut enterré Vasco de Gama. Balade le long des des docks les où se trouvent les étonnants filets de pêche chinois. Visite de la Synagogue Pardesi, située au cœur du quartier juif où il est très agréable de se promener. Balade dans le marché aux épices de la ville. En soirée, vous pouvez assister à une représentation de kathakali, drame costumé, chanté et dansé, dont les thèmes sont tirés des grandes épopées indiennes. Nuit à Cochin.


JOUR 14 : COCHIN / PARIS
Petit déjeuner. Transfert jusqu’à l’aéroport de Cochin. Envol à destination de Paris. Arrivée en France dans l’après-midi.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Mahabalipuram : Mammala Heritage
  • Pondicherry : Villa Shanti
  • Kumbakonam : Paradise Resort ou Mangala Heritage Home à Thirupugal
  • Madurai : Heritage Madurai
  • Periyar : Pepper County
  • Vagamon : Winter Vale Green Stay
  • Kumarakom : Emerald Isle
  • Backwaters : Houseboat
  • Cochin : Walton's Homestay
• Nous pouvons vous proposer cet itinéraire avec un guide francophone, avec supplément.
• Nous pouvons vous proposer la demi-pension ou la pension complète avec supplément.
Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes de l'Inde, pour y avoir vécu, vous préparerons le voyage sur mesure le plus adapté à vos envies : nous consulter

• Les vols internationaux Paris/Chennai et Cochin/Paris sur compagnie régulière
• Les taxes aériennes
• Les nuits d’hôtel selon le programme en formule petit-déjeuner
• La pension complète pendant la croisière en houseboat
• Les droits d’entrée sur les sites mentionnés au programme
• Transferts en voiture privée et climatisée avec votre chauffeur
• L’assistance sur place
• Les services de guides locaux anglophones (francophone avec supplément : nous consulter)
• Les boissons et dépenses personnelles
• Les pourboires
• Les frais de visa
• Les assurances

Votre parcours

icon-mapChennai
icon-mapMahabalipuram
icon-mapPondichéry
icon-mapKumbakonam
icon-mapMadurai
icon-mapPeriyar
icon-mapKumarakom
icon-mapCochin
Centre de l’hindouisme et de la culture dravidienne, l’Inde du Sud ravit par sa nature luxuriante, contrastant avec le nord du pays, et son atmosphère baignée de spiritualité.

On retient bien sûr le Kerala, paysages exotiques des backwaters, climat tropical, effluves d’épices et saris colorés… Mais l’Inde du Sud c’est aussi le spirituel Tamil Nadu, ses comptoirs coloniaux, Pondichéry et Karaikal, et Madurai, capitale du pèlerinage hindou aux nombreux temples et riche d’une histoire de plus de 2500 ans.

Nos tarifs par date