A partir de
2 789TTC*

Exemple de prix le 10/01/2019

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
15 jours / 13 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Climats en Inde

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

Splendeurs de l'Inde du Sud & Paradis des Maldives - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• La découverte des splendeurs du Kerala et du Tamil Nadu avec votre chauffeur privatif
• La croisière en bateau traditionnel sur les lagunes des sublimes "Backwaters"
• L'extension balnéaire dans un magnifique hôtel 4*** aux Maldives

Un combiné inoubliable vous emmenant du Tamil Nadu aux merveilles du Kerala pour découvrir toutes les richesses culturelles et naturelles du sous-continent indien. Puis, vous terminerez votre voyage par un séjour balnéaire de rêve sur un atoll des Maldives...


JOUR 1 : PARIS / CHENNAI
Envol de Paris pour Chennai sur compagnie régulière.


JOUR 2 : CHENNAI - MAHABALIPURAM
Dans la matinée, accueil à l’aéroport de Chennai et départ par la route pour le petit village près de la mer de Mahabalipuram. Connu pour la qualité et la finesse de ses sculpteurs de pierre, c’est souvent de ce village que viennent la plupart des sculptures indiennes monumentales que vous pouvez voir dans les temples, les maisons ou les grands hôtels du monde entier. A l’arrivée à Mahabalipuram, installation à l’hôtel pour profiter d’un temps de repos pour vous remettre doucement de votre vol. Dans l’après-midi, vous visiterez le temple du Rivage dédié à Shiva, construit au VIIème siècle et bravant les caprices de l’océan. Puis, vous découvrirez les Pancha Ratha, des sculptures monumentales taillées directement dans d’immenses blocs de granit. Chaque char constitue un petit temple dédié à un grand personnage ou à une divinité du panthéon hindou. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : MAHABALIPURAM - KANCHIPURAM - PONDICHÉRY
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Kanchipuram, l’un des sites les plus sacrés de l’Inde, également connue comme la ville des mille temples. La ville a quelques-uns des temples les plus grandioses et majestueux avec leur frappante merveille architecturale. Puis, vous reprendrez la route pour Pondichéry, ancien comptoir français rendu aux mains des indiens en 1956. La ville possède une ambiance et un charme uniques où ses habitants ont conservé quelques habitudes des colons et notamment la pétanque qui est un sport pratiqué dans la région. A votre arrivée, installation à l’hôtel, puis balade dans Pondichéry et visite de l’Ashram de Sri Aurobindo, du Rai Nivas, ancienne résidence du gouvernement français, le musée de Pondichéry dans une jolie maison coloniale et le marché animé de la ville. Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : PONDICHÉRY - TANJORE
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Tanjore. Sur le chemin, vous visiterez le complexe de Chidambaram renommé pour ses exemples parfaits de l’art chola et le village de Gangaikondacholapuram où se dresse un imposant temple de pierre. A votre arrivée à Tanjore, installation à l’hôtel et nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : TANJORE - TIRUCHIRAPALLY - TANJORE
Après le petit-déjeuner, vous découvrirez la ville de Tanjore avec la visite de nombreux temples construits au cours des Xème et XIVème siècle. Le monument le plus célèbre est le magnifique temple de Brihadeshwara. Puis, départ pour Trichy, réputé pour son « Rock Fort Temple ». A l’origine un temple creusé dans la roche au VIIème siècle, il a été fortifié et agrandi par la dynastie Nayak. Il est situé en haut d’un rocher de 83 mètres qui sort de nulle part, le paysage alentour étant absolument plat ! Puis, retour à Tanjore et nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : TANJORE - CHETTINAD - MADURAI
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Madurai. En chemin, vous ferez un arrêt dans la région de Chettinad. Composée de quelque 75 villages, dont Karaikudi est la capitale, cette région était autrefois habitée par une prospère communauté de banquiers et hommes d’affaires qui l'ont quittée à la fin du XIXème et au début du XXème siècle. Aujourd’hui, ces villages paraissent un peu situés hors du temps, on se balade dans les rues désertes bordées de vieux palais et de riches demeures au charme désuet, à l’abandon pour la plupart. Puis, continuation vers Madurai et arrivée en fin d’après-midi dans la capitale religieuse du Tamil Nadu. Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : MADURAI - PERIYAR
Après le petit-déjeuner, vous visiterez le surprenant temple de Mînâkshî, joyau de l’architecture dravidienne. Ses énormes tours d’entrée sont ornées de 33 000 statues aux couleurs vivres. Dédié à Shiva et à son épouse, la déesse Mînâkshî (autre représentation de Parvati), littéralement « celle qui a les yeux en forme de poisson », il demeure l’un des plus grands temples d’Inde. Le temple est divisé en deux bâtisses, chacune dédiée à l’un des deux époux. Bien qu’il ne soit pas le temple le plus grand du pays, il a pendant longtemps été le plus haut d’Asie, grâce à sa tour de près de 60 mètres de haut. Puis, vous prendrez la route pour Periyar à travers des paysages verdoyants et diverses plantations. Vous y découvrirez de superbes jardins d’épices situés sur les collines si caractéristiques de l’Inde du Sud. Nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : PERIYAR - ALLEPEY
Après le petit-déjeuner, vous profiterez d’une promenade en bateau sur le lac parsemé d’îlots offrant le spectacle de nombreux oiseaux et parfois d’éléphants qui viennent se désaltérer sur ses rives. Puis, départ pour Alleppey à travers les plantations de café, de thé et d’hévéas. Cette région est également connue pour son industrie artisanale de fibre de coco. En arrivant à la porte d’entrée des backwaters, vous partirez à la découverte des environs luxuriantes à bord d’un magnifique « house-boat » traditionnel. Transfert au lieu d’embarquement puis navigation sur les canaux et lagunes si caractéristiques du Kerala. Vous profiterez de l’ambiance sereine qui règne sur ces eaux calmes. Sur les berges, vous croiserez d’antiques maisons en teck, en acajou et en bois de rose, des villages fleuris d’hibiscus, des rizières d’un vert chatoyant et les éternels cocotiers. Déjeuner, dîner et nuit à bord.


JOUR 9 : ALLEPEY - COCHIN
Après le petit-déjeuner à bord du bateau, vous continuerez à naviguer durant la matinée sur les backwaters. Enfin, il sera temps de quitter ce petit bout de paradis pour prendre la route vers la célèbre ville de Cochin, bâtie sur un groupe d’îles et d’étroites péninsules reflétant à la perfection l’éclectisme du Kerala. Fondée en 1341, Cochin est un grand port commercial et elle est un mélange entre les influences portugaises, hollandaises et indiennes. Vous commencerez la visite de la ville par l’église St Francis, la plus vieille église européenne d’Inde, où fut enterré Vasco de Gama, le premier européen à être venu en Inde. Vous rejoindrez ensuite Mattancherry pour visiter le Palais hollandais, réputé pour ses peintures murales décrivant des scènes du Ramayana. En fin d’après-midi, vous pourrez admirer les fameux filets de pêche chinois introduits par un marchand chinois en visite auprès du Maharadja. Les couleurs et les formes des filets sont encore plus jolies au coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : COCHIN / MALDIVES
Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de l'archipel des Maldives. Accueil à l’aéroport et transfert en speed boat pour rejoindre votre hôtel, le Filitheyo Island Resort 4****


JOURS 11 A 14 : SÉJOUR AU FILITHEYO ISLAND RESORT 4*
Séjour en petit déjeuner dans votre villa. Ces belles villas sont nichées dans une palmeraie d’une tranquillité parfaite ou installées sur pilotis, au bord du lagon. Elles offrent une vue imprenable sur l’océan et les îles inhabitées, toutes proches.


JOUR 15 : MALDIVES / PARIS
Transfert le matin vers Malé en speed boat pour embarquer sur votre vol retour vers la France. Arrivée à Paris dans la soirée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Mahabalipuram : Hotel Mammala Heritage
  • Pondichéry : Le hibiscus
  • Tanjore : Hotel Ideal River View
  • Madurai : The Heritage Madurai
  • Periyar : Pepper County
  • Alleppey : Kondai Lip Resort
  • Cochin : Chiramel Residency
  • Maldives : Filitheyo Island Resort
• Nous pouvons vous proposer ce circuit accompagné d'un guide francophone, avec supplément : nous consulter
Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes de l'Inde, pour y avoir vécu, vous préparerons le voyage sur mesure le plus adapté à vos envies : nous consulter

• Les vols internationaux Paris / Chennai et Malé / Paris sur compagnie régulière
• Le vol domestique Cochin/Male
• Les taxes d'aéroport
• Les guides locaux anglophones en Inde (francophone avec supplément : nous consulter)
• 13 nuits d’hébergement dans les hôtels en chambre double avec le petit déjeuner
• Pension complète sur le houseboat
• Véhicule climatisé avec chauffeur privatif pour tous les transferts, visites et trajets mentionnés dans l'itinéraire
• Les entrées aux monuments et toutes les activités mentionnées dans le programme
• La taxe de service
• Les déjeuners et les diners
• Nos assurances multirisques : nous consulter
• Dépenses personnelles
• Les pourboires pour les guides, le chauffeur, les personnels des hôtels et restaurants
• Les services qui ne sont pas indiqués

Votre parcours

icon-mapChennai
icon-mapMahabalipuram
icon-mapPondichéry
icon-mapTanjore
icon-mapMadurai
icon-mapPeriyar
icon-mapKumarokom
icon-mapAllepey
icon-mapCochin
icon-mapBangalore
icon-mapCoco Palm Dhuni Kholu
icon-mapMalé Airport
Inde du Sud
Centre de l’hindouisme et de la culture dravidienne, l’Inde du Sud ravit par sa nature luxuriante, contrastant avec le nord du pays, et son atmosphère baignée de spiritualité.

On retient bien sûr le Kerala, paysages exotiques des backwaters, climat tropical, effluves d’épices et saris colorés… Mais l’Inde du Sud c’est aussi le spirituel Tamil Nadu, ses comptoirs coloniaux, Pondichéry et Karaikal, et Madurai, capitale du pèlerinage hindou aux nombreux temples et riche d’une histoire de plus de 2500 ans.

Les Maldives
Perle de nature luxuriante disséminé sur l'Océan Indien, l’archipel des Maldives est l'Eden des passionnés de plongée et des vacanciers en quête de sérénité, de repos et de luxe.

La culture très présente des Maldives se manifeste dans les nombreuses danses traditionnelles auxquelles vous ne manquerez pas d'assister, et qui achèveront de vous plonger dans l'émerveillement contemplatif qui vous aura saisi dès votre arrivée sur l'archipel.

Nos tarifs par date