A partir de
2 024TTC*

Exemple de prix le 02/10/2020

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
12 jours / 10 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Climats en Inde

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

Spiritualités du Nord - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• La découverte de régions aux portes de l’Himalaya, où la beauté naturelle n’a d’égal que la spiritualité des lieux que vous visiterez
• 3 villes sacrées : Amritsar, Haridwar et Dharamsala, au cœur des pèlerinages les plus importants du pays
• Votre hôtel à Haridwar, dont le charme raffiné ne vous laissera pas indifférent
• Votre guide vous accompagnant durant tout le voyage

Un voyage à la découverte des 3 religions majeures de l'Inde du Nord, à la croisée de spiritualités hindoues, bouddhistes et sikhes, aux portes de l'Himalaya. Durant ce voyage, vous assisterez à quelques moments typiques du quotidien de ces régions : entre la contemplation des rituels sur les rives du Gange où la félicité des fidèles est palpable et la fascinante ferveur des dévots chantant des hymnes sacrés... Vous découvrirez une Inde fascinante et mystique !


JOUR 1 : PARIS / AMRITSAR
Départ en soirée sur vol régulier à destination de l'Inde. Déjeuner et dîner à bord.


JOUR 2 : AMRITSAR
Accueil dans la matinée à Amritsar, centre spirituel et culturel de la religion Sikh, également renommé pour sa riche cuisine où l’animation de la ville et des marchés contraste avec la sérénité monacale préservée de cette ville chargée d’histoire. Disposez librement de votre après-midi pour vous reposer ou commencer à découvrir la ville et son atmosphère si particulière.


JOUR 3 : AMRITSAR
Profitez d’une visite guidée de la ville en commençant par le Temple d’Or. Connu aussi sous le nom de Sri Darbarn Sahib, ce lieu de culte recouvert de plaques d’or fin est le sanctuaire le plus sacré de la religion Sikh. Un temps véritable poudrière politico-religieuse, ce temple respire aujourd'hui la tranquillité. Couvrez-vous la tête, ôtez vos chaussures et oubliez le tumulte extérieur en écoutant les hymnes sacrés et en regardant la foule de pèlerins défiler. Visitez le jardin de Jaliawala qui fut le théâtre de terribles affrontements entre les britanniques et les rebelles Sikhs. Enfin, dirigez-vous vers le temple Durgiana, un des temples hindous majeurs du Penjab dont le nom dérive de la divinité Durga. Profitez d’un peu de temps libre pour visiter les marchés locaux et en fin d’après-midi, assistez avec un guide, si vous le souhaitez, à une impressionnante parade militaire indo-pakistanaise à la frontière entre les deux pays, symbole des fiertés nationalistes ayant lieu chaque jour depuis près d’un demi-siècle.


JOUR 4 : AMRITSAR - DHARAMSALA
Départ dans la matinée avec votre chauffeur privé pour Dharamsala, chef-lieu de la divine vallée de Kangra. Il s’agit aujourd’hui du siège du Dalaï-Lama, exilé du Tibet en 1959. Vous arriverez en milieu d’après-midi et pourrez profiter du reste de la journée pour explorer sereinement la ville et sa richesse spirituelle.


JOUR 5 : DHARAMSALA
Dans la matinée, profitez si vous le souhaitez d’une séance de yoga. Puis, découvrez la ville en compagnie d’un guide. Vous commencerez par l’institut Norbulingka qui a pour mission de préserver l’héritage du bouddhisme tibétain. Doté d’un petit musée et d’une bibliothèque bien fournie, ce centre culturel majeur propose notamment des cours de tibétain, d’artisanat, de bouddhisme et de méditation. Partez à la rencontre des artisans de loungta, ces petits drapeaux de prières colorés et imprimés. Ce sera l’occasion de découvrir les techniques de confection et la signification des éléments qui constituent ces toiles sacrées. Plus tard, visitez Mcleodganj où réside le chef spirituel des Tibétains, le Dalaï-Lama, ainsi que le centre de réfugiés tibétains. Vous découvrirez la vie des Tibétains, entre gompas et échoppes artisanales de thankas, qui font perdurer leurs traditions avec beaucoup de sérénité, au-delà même des frontières. Fin d’après-midi libre.


JOUR 6 : DHARAMSALA - CHANDIGARH
Départ pour Chandigarh tôt le matin. Cette capitale du Penjab et de l’Haryana n’a rien d’une cité Indienne avec son plan quadrillé et ses édifices publics dessinés en grande majorité par Le Corbusier. Riche en espaces verts, elle s’égaye d’un bel éventail d’arbres à fleurs. Ainsi, la qualité de vie y est inégalée en Inde. Vous arriverez en début d’après-midi. Vous pourrez visiter librement le Rock Garden, certainement l’attraction la plus originale de Chandigarh où des centaines de sculptures en divers matériaux de construction sont entreposées. Non loin de là, vous aurez la possibilité de vous promener dans les allées du Capitole où des architectes de renommée internationale ont dessiné ces édifices publics aux lignes élégantes. Terminez la journée en vous promenant autour du lac Sukhna, depuis lequel vous visiterez librement le célèbre temple Hindou Chandi, entièrement dédié à la divinité Durga.


JOUR 7 : CHANDIGARH - HARIDWAR
Vous partez dans la matinée pour Haridwar, lieu particulièrement sacré pour les Hindous. C’est l’une des quatre villes qui accueillent la Kumbha Mela, une des plus grandes fêtes religieuses hindoues organisée tous les 12 ans. En arrivant en début d’après-midi, visitez librement la ville et ses nombreux temples. En fin de journée, vous pourrez assister à une cérémonie Aarti durant laquelle de nombreux rituels sont perpétrés pour célébrer la déesse Ganga : bains purificateurs, chants mystiques, offrandes de fleurs… C’est un moment d’une intensité spirituelle rare.


JOUR 8 : HARIDWAR
Continuez votre découverte libre de la cité avec ses marchés animés comme le Moti bazar et la visite du Mansa Devi, temple perché en haut des collines sacrées où affluent des pèlerins venus des quatre coins de l’Inde. Vous pourrez poursuivre avec le Pawan Dham et ses superbes décorations en verre et entre autres temples, vous y découvrirez le Maya Devi Temple, un des plus vieux temples de la ville datant du 11e siècle. Possibilité d'une visite guidée de la ville.


JOUR 9 : HARIDWAR - RISHIKESH
Départ pour Rishikesh, la « porte sacrée de l’Himalaya » et arrivée après une petite heure de route. Capitale mondiale du yoga, cette ville paisible et charmante entourée par la forêt fourmille d’ashrams. On y trouve également l’un des plus célèbres temples Hindous, le Maharishi Mahesh Yogi, où les Beatles eux-mêmes étaient venus découvrir la méditation transcendantale. Profitez d’un après-midi libre pour visiter à votre rythme ce lieu sacré. Joignez-vous aux centaines de pèlerins venus participer aux chants religieux de l’Ashram Parmath, véritable paradis spirituel au bord du Gange où vous aurez l’occasion de participer à un des multiples cours proposés : chants védiques, yoga et séances de méditation. Enfin, vous assisterez à un Ganga Aarti sur les rives du fleuve sacré. C'est un moment de bonheur et de félicité pour les Hindous qui se rassemblent et vivent une intense connexion spirituelle afin de se délivrer de toute forme de douleur.


JOUR 10 : RISHIKESH - DELHI (train)
Route pour Haridwar où vous disposerez de quelques heures pour flâner dans la ville. Puis, votre chauffeur vous accompagnera à la gare en fin d’après-midi afin de prendre le train pour Delhi. A l’arrivée, notre assistant vous accueillera à la sortie du wagon pour vous accompagner jusqu’à votre hôtel.


JOUR 11 : DELHI
Découvrez la fourmillante Old Delhi en visite libre ou guidée selon vos envies. Visite de la merveilleuse Jama Masjid, cette gigantesque mosquée faite de grès rouge et de marbre blanc rappelant la force sereine et l’élégance de l’empire Moghol. Elle peut accueillir jusqu’à 25 000 personnes dans sa cour. Le spectacle de milliers de fidèles effectuant leurs ablutions dans une étonnante sérénité vous surprendra immanquablement. De là, vous visiterez les ruelles animées du Chandni Chowk, plus grand marché d’Asie. Lieu incontournable, vous y découvrirez différents visages d’une Inde vivante, colorée et épicée. Terminez par la visite libre du temple Sikh Gurudwara Bangla Sahib que vous reconnaîtrez à son célèbre dôme doré se reflétant sur le bassin. Ce chef d’œuvre architectural fut l’objet de nombreuses œuvres, poèmes et romans indiens, narrant l’ineffable beauté de ce site sacré.


JOUR 12 : DELHI / PARIS
Transfert jusqu’à l’aéroport puis départ sur un vol régulier pour Paris.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Amritsar : Country Inn
  • Dharamsala : Chonor House
  • Chandigarh : Hotel Shivalik
  • Haridwar : Haveli Hari Ganga
  • Delhi : Shanti Home

• Les vols internationaux Paris / Amritsar & Delhi / Paris sur compagnie régulière.
• Le trajet en train entre Rishikesh et Delhi
• L’hébergement pour 10 nuits selon le programme en base chambre double
• Tous les transferts avec chauffeur privé
• Les services d’un guide francophone accompagnateur
• L’assistance sur place
• Les frais d’admission aux sites
• Toutes les taxes
• Les boissons et dépenses personnelles
• Les frais de visa
• Les pourboire
• Les guides
• Nos assurances (nous consulter)

Votre parcours

icon-mapAmristar
icon-mapDharamshala
icon-mapChandigarh
icon-mapHaridwar
icon-mapRishikesh
icon-mapDelhi
Déroutante et passionnante, l’Inde du Nord est une véritable mosaïque de cultures et de couleurs, offrant aux voyageurs qui s’y aventurent une expérience à la fois mystique et inoubliable. Plusieurs millénaires d’histoire et de religion y ont disséminés palais de maharadjahs et temples aux architectures étonnantes et diverses, comme dans les quatre villes mythiques de Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur.

L’Inde du Nord c’est le Taj Mahal, symbole de tout un pays et témoignage de marbre de l’apogée de l’empire Moghol, mais aussi une nature d’une variété incroyable, avec de nombreux sanctuaires animaliers, abritant notamment le majestueux Tigre du Bengale…

Nos tarifs par date