A partir de
1 990TTC*

Tarifs valable du 10/09/2019 au 10/09/2019
Voir nos autres tarifs

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
16 jours / 14 nuits
Circuit
En groupe
Restauration
Pension complète

Demande à la carte

Climat

Climats en Inde

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

Saris et Sâdhus - Circuit Accompagné

Points forts de ce circuit en groupe

• Deux croisières : sur le lac Pichola et à l'aube sur les rives du Gange
• Visite des temples classés de Khajurâho
• Les sites incontournables du Rajasthan
• La ferveur très prenante de Varanasi
• La beauté mélancolique d'Orchhâ

Des forteresses majestueuses et cités impériales du Rajasthan à la ferveur spirituelle de Varanasi, traversez une Inde du Inde du Nord mystique et romanesque. Pénétrez un monde de sensations, véritable cocktail de couleurs et de contrastes. Une chose est sûre : l'Inde bouleverse, décontenance et enflamme l'imagination avec une rare intensité.


JOUR 1 : PARIS / DELHI
Embarquement à Paris et envol à destination de Delhi avec la compagnie Air India. Service et nuit à bord.


JOUR 2 : DELHI - MANDAWA
Arrivée à l'aéroport de Delhi le matin. Accueil et assistance par notre représentant et transfert vers le centre-ville pour un premier aperçu de la capitale indienne.
Delhi, capitale de l’Inde, fut la capitale historique de plusieurs empires indiens. Pour cette raison, elle abrite une culture et une architecture très riche. C’est à Old Delhi que se concentre la majorité des merveilles architecturales de la ville. La couleur, les bazars animés, l’agitation des rues et l’architecture moghole de la vieille ville contrastent avec la splendeur formelle de New Delhi. New Delhi est le symbole de la nouvelle puissance indienne, avec son architecture épurée, ses grandes avenues et ses allées verdoyantes. Plusieurs sites de cette ville majestueuse ont été classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Vous vous rendrez sur Raj Path, cette longue avenue dessinée par les Britanniques à l'aube du 20ème siècle qui relie la prodigieuse Porte de l'Inde aux bâtiments officiels. Puis vous partirez sur les routes pour rejoindre le Shekhawati. Cette vaste région constitue la porte d’entrée du Rajasthan et c'est sur ces terres que les marchands marwaris prospérèrent aux 18ème et 19ème siècles grâce au commerce caravanier avec l’Asie centrale. Vous atteindrez la ville-musée de Mandawa dans la soirée. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : MANDAWA - BIKANER
Visite de ce véritable musée en plein air, dans la très pittoresque région du Shekhawati. Les peintures murales, très nombreuses dans la ville, attestent de l’habileté et de la créativité des artistes locaux qui puisent leur génie dans les événements historiques, les légendes ou la vie quotidienne. Vous tomberez sous le charme des façades décorées des "havelis", ces magnifiques demeures et petits palais caractéristiques du Rajasthan. Vous aurez plaisir à vous promener au cœur de ce petit village rupestre, en allant de bâtisses et bâtisses, toutes plus belles les unes que les autres. Poursuite vers Bikaner, installation à l’hôtel et déjeuner. Visite du Fort de Junagarh, oeuvre militaire majeure datant du 16ème siècle. L'accès au fort est particulièrement impressionnant puisqu'il se fait en empruntant une longue rampe et en traversant plusieurs portes monumentales. Balade dans le marché en fin de journée.


JOUR 4 : BIKANER - JAISALMER
Départ pour Jaisalmer, impressionnante cite caravanière de grès jaune nichée au beau milieu des dunes de sable du désert de Thar. Déjeuner au fort de Pokaran et continuation vers Jaisalmer.
Située à 100 km de la frontière pakistanaise, Jaisalmer, surnommée « cité dorée », est une ville fortifiée. Au fil du temps la cité s’est étendue au pied de la forteresse et, actuellement, un quart des habitants de Jaisalmer vivent à l’intérieur de celle-ci. La ville doit son importance historique et sa richesse architecturale à son rôle d’étape sur la route des Caravanes entre la Perse, l’Arabie et l’Occident.
En fin d’après-midi, vous vous rendrez sur la colline de Bada Bagh, située à seulement quelques kilomètres de Jaisalmer. La colline est dominée par les cénotaphes des anciens souverains de cette ville médiévale.


JOUR 5 : JAISALMER
Tour guidé de la cité d'ocre aux allures de château de sable. Commencez avec le Fort de Jaisalmer, l'une des plus grandes fortifications au monde, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous découvrirez aussi les temples jaïns, situés dans la citadelle, les superbes havelis ou encore le marché de Manak Chowk. Temps libre après le déjeuner avant de rejoindre le réservoir de Gadisar, un ensemble somptueux de kiosques et de temples bordés par un lac artificiel. Le soir, vous dînerez dans une charmante propriété familiale au pied des remparts de la ville.


JOUR 6 : JAISALMER - JODHPUR
Direction la « Ville Bleue », Jodhpur, située en plein cœur du désert. Les temples, palais et autres monuments sont autant de vestiges témoignant de la richesse historique de Jodhpur. Vous bénéficierez d'une vue imprenable sur la ville du haut de ses remparts. Dans l'après-midi, découverte du Fort Mehrangarth, qui, du haut de ses 122 mètres de hauteur, domine la ville de Jodhpur. Visite de l'intérieur du fort avec notamment son palais aux décors riches et entouré de nombreuses belles cours. Votre journée se terminera par une sympathique balade à pied vers le marché pittoresque de la ville pour y observer l'artisanat local et les étals d'épices. Nuit à l'hôtel.


JOUR 7 : JODHPUR - RANAKPUR - UDAIPUR
Vous prendrez la route d’Udaipur, avec un arrêt à Ranakpur, grand lieu de pèlerinage jaïn au beau milieu des monts Aravalli. Visitez le splendide temple d’Adinath, qui repose sur 1 444 colonnes de marbre blanc finement ciselées, toutes différentes les unes des autres. Continuation vers Udaipur.
Surnommée la Venise de l’Orient, Udaipur est constituée de plusieurs points d’eau : le lac Pichola, le Fateh Sagar Lake, le Swaroop Sagar Lake et l’Ayad River qui traverse la ville. En bordure des lacs, se dressent des palais d'une rare beauté et qui font toute la réputation de la ville.
En fin d’après-midi, promenade en bateau sur le lac Pichola pour découvrir l’île de Jag Mandir, ou « palais du jardin du lac », ainsi que le Taj Lake Palace que vous apercevrez depuis le bateau.


JOUR 8 : UDAIPUR - JOJAWAR
Ce matin, visite du somptueux City Palace, l'un des plus beaux palais du Rajasthan. Poursuivez la découverte d'Udaipur en prenant part à une sympathique balade dans les jardins moghols de Sahelion Ki Bari. Arrêt dans une école de peintures miniatures avant de partir visiter les temples hindous de Nagda. Départ vers Jojawar dans l'après-midi. Vous passerez une nuit inoubliable au sein d'un authentique palais du 18ème siècle, propriété du Rajah local.


JOUR 9 : JOJAWAR - PUSHKAR - JAIPUR
Cap sur Pushkar. Arrivée sur place et visite de l'admirable temple Brahma, qui, comme son nom l'indique, est le seul du pays dédié au dieu Brahma. Poursuite de itinéraire en direction de Jaipur, la « capitale rosissante » du Rajasthan, fondée au 18e siècle.
Capitale du Rajasthan, elle est le berceau du commerce de pierres précieuses. Elle fut intégralement peinte en rose en prévision de la venue du Prince Albert en 1876, la couleur traditionnelle de bienvenue. Elle est depuis surnommée la « ville rose ». Les différents monuments et l’architecture particulière de la vieille ville en font un endroit particulièrement charmant, typique de l'architecture du Rajasthan.


JOUR 10 : JAIPUR - AMBER - JAIPUR
Visite de l'étourdissant Hawa Mahal, le fameux Palais des Vents réputé pour ses 953 niches et fenêtres depuis lesquelles les femmes de la famille royale pouvaient contempler le spectacle de la rue sans être aperçues. Excursion ensuite jusqu'au Fort d'Amber à dos d'éléphant ou en jeep. La ville d'Amber, capitale de l'ancien état du Rajputana, abrite ce remarquable palais fortifié du 16e siècle qui se compose de 3 forteresses imbriquées les unes dans les autres. Ne manquez pas la salle d'audience privée, entièrement faite de marbre blanc et dont le plafond est incrusté de sublimes miroirs. Depuis le sommet de l'édifice, vous bénéficierez d'une vue spectaculaire sur les alentours. Une fois la visite du fort terminée, vous vous rendrez dans une fabrique où sont confectionnés tapis et textiles. Déjeuner dans un admirable palais au cours duquel vous assisterez à une petite représentation de marionnettes traditionnelles. Retour à Jaipur et arrêt devant le majestueux City Palace, d’où les Maharaja régnaient ainsi que le Jantar Mantar, l'un des 5 observatoires astronomiques indiens classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Temps libre en fin de journée, idéal pour s'imprégner de l'atmosphère si particulière des bazars.


JOUR 11 : JAIPUR - FATEHPUR SIKRI - AGRA
Aujourd'hui vous rejoindrez l'ancienne capitale de l'empire moghol sous le règne d'Akbar, Fathepur Sikri. La citadelle de grès rouge fut construite à partir de 1572 par l'empereur Akbar qui y installa sa cour. Cette fantaisie architecturale est le fruit d'inspirations religieuses diverses : hindoue, musulmane, jaïne et chrétienne. Cette capitale fut abandonnée une quinzaine d'années après suite à la baisse de la nappe phréatique. Fatehpur Sikri, ville fantôme, est inscrite au Patrimoine mondial par l'UNESCO. Continuation pour Agra.
Cette ville bordée par la rivière Yamuna est célèbre dans le monde entier pour son monument emblématique, le magnifique Taj Mahal. Ce somptueux mausolée a été édifié par Shah Jehan à la mémoire de son épouse favorite. Sa construction dura 20 ans et nécessita la main d’œuvre de plus de 20 000 ouvriers et des centaines d’artisans.
Visite du fort d'Agra, le magnifique fort Rouge, lui aussi classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et considéré comme le plus grand fort du pays.


JOUR 12 : AGRA - ORCHHÂ
De bon matin, visitez le Taj Mahal illuminé des premiers rayons du soleil, avant de rejoindre la gare de train pour rejoindre Jhansi (pique-nique à bord). Vous repartirez sur les routes pour rejoindre Orchhâ. Antique capitale des rois « Bundella », Orchhâ est aujourd'hui un petit village médiéval coincé entre palais et temples bien préservés.


JOUR 13 : ORCHHÂ - KHAJURÂHO
Cap sur Khajurâho. Située dans la partie nord du Madhya Pradesh, la ville de Khajurâho est reconnue comme un site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Elle est célèbre pour ses temples impériaux construits par les dirigeants de la dynastie Chandela entre le 10ème et le 11ème siècle. Aujourd’hui, seulement 22 temples existent encore, réputés pour les sculptures érotiques qui couvrent leurs murs. Cependant la majeure partie des sculptures dépeignent la vie quotidienne des gens dans le milieu rural en Inde. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 14 : KHAJURÂHO / VARANASI
Vous disposerez de temps libre avant de vous envoler pour Bénarès, plus connue sous l'appellation « Varanasi ».
Située sur la rive gauche du Gange et haut lieu de spiritualité, Varanasi accueille des pèlerins hindouistes venus de partout en Inde et fait partie des sept villes sacrées de l’hindouisme. Chaque hindou doit venir se purifier au moins une fois dans sa vie au bord du Gange, et s’y faire incinérer, afin de casser le cycle de la réincarnation. Cette ville atypique est considérée comme l’une des villes les plus anciennement habitées au monde.
En fin de journée, vous rejoindrez les ghâts, ces fameux escaliers au bord du Gange sur lesquels se retrouvent les fidèles pour assister à l'aarti, l’émouvante cérémonie des prières du soir (selon l’heure d’arrivée du vol intérieur).


JOUR 15 : VARANASI / DELHI
Au lever du soleil, vous serez transférés jusqu'à l'embarcadère pour prendre part à une croisière mémorable sur le Gange, fleuve sacré où se rassemblent des milliers de pèlerins effectuant leur bain rituel. Vous vous rendrez sur le site historique bouddhique de Sarnath, connue comme la ville du premier prêche du Bouddha. C'est en effet ici qu'après avoir reçu l'illumination, Bouddha enseigna sa doctrine pour la première fois. Après le déjeuner, vous retournerez à l'aéroport pour retrouver Delhi. Installation à l'hôtel et temps libre le reste de la journée.


JOUR 16 : DELHI / PARIS
Libre jusqu'au transfert à l’aéroport de Delhi. Embarquement à bord et envol à destination de Paris. Arrivée en fin de journée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Nombre de participants : Départ garantis sans supplément minimum 6 participants, maximum 22 participants
• Accompagnateur : Guide local francophone

Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :

  • Mandawa : Desert Resort (charme)
  • Bikaner : Bikaner Ganga Mahal 3*
  • Jaisalmer : Rawalkot 4*
  • Jodhpur : Pal Garh (charme)
  • Udaipur : Hilltop 3*
  • Deogarh : Rawla Jojawar (charme)
  • Jaipur : Mandawa Haveli (charme)
  • Agra : Clarks Shiraz 4*
  • Orchha : Amar Mahal (charme)
  • Khajuraho : Clarks 3*
  • Varanasi : Clarks 3*
  • Delhi : Red Fox 3*

• Les vols internationaux A/R Paris/Delhi avec la compagnie Air India
• Les vols domestiques Khajurâho/Varanasi et Varanasi/Delhi avec la compagnie Air India
• Les taxes aéroport et surcharge carburant
• Le transport terrestre en autocar ou minibus et les transferts mentionnés.
• Les services d’un guide local parlant français pendant toute la durée du circuit
• L’hébergement en chambre double en hôtels 3*** et 4**** (norme locale)
• La pension complète du déjeuner du Jour 2 au petit-déjeuner du Jour 16
• Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
• Les boissons et dépenses personnelles
• Les frais de visa
• Les pourboires
• Les guides
• Nos assurances ( nous consulter)

Votre parcours

icon-mapDelhi Airport
icon-mapMandawa
icon-mapBikaner
icon-mapJaisalmer
icon-mapJodhpur
icon-mapRanakpur
icon-mapUdaipur
icon-mapDeogarh
icon-mapPushkar
icon-mapJaipur
icon-mapFatehpur Sikri
icon-mapAgra - Taj Mahal
icon-mapOrchhâ
icon-mapKhajurâho
icon-mapVaranasi
icon-mapDelhi Airport
Déroutante et passionnante, l’Inde du Nord est une véritable mosaïque de cultures et de couleurs, offrant aux voyageurs qui s’y aventurent une expérience à la fois mystique et inoubliable. Plusieurs millénaires d’histoire et de religion y ont disséminés palais de maharadjahs et temples aux architectures étonnantes et diverses, comme dans les quatre villes mythiques de Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur.

L’Inde du Nord c’est le Taj Mahal, symbole de tout un pays et témoignage de marbre de l’apogée de l’empire Moghol, mais aussi une nature d’une variété incroyable, avec de nombreux sanctuaires animaliers, abritant notamment le majestueux Tigre du Bengale…

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
1 990€*
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 26 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte