A partir de
2 274TTC*

Exemple de prix le 26/11/2020

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
15 jours / 13 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Climats en Inde

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

Rajasthan & Varanasi en boutique hôtels 4* - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• Un hébergement de charme dans des anciens petits palaces de Maharadjas et de magnifiques havelis, les fameuses demeures d'anciens maharajas
• La visite des incontournables du Rajasthan avec une fin de séjour exceptionnelle dans la mystique Varanasi
• Votre chauffeur privatif vous accompagnant tout le long de votre voyage

Laissez-vous charmer par le Rajasthan avec des hôtels que nous vous avons soigneusement sélectionné : des hébergements de charme au sein des magnifiques havelis, ces anciennes demeures de riches commerçants ou d'anciens princes. Durant ce voyage, vous visiterez les incontournables de l'Inde du Nord, depuis Delhi jusqu'à la mythique Varanasi, en passant par les cités colorées de Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur.


JOUR 1 : PARIS / DELHI
Vol à destination de Delhi depuis l’aéroport Charles de Gaulle.


JOUR 2 : DELHI - MANDAWA
Arrivée le matin à Delhi. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Chambre à disposition pour vous rafraîchir. En matinée, vous prendrez la route pour la région du Shekhawati, réputée pour ses villages au patrimoine culturel impressionnant.
Visite de Mandawa. Fondée au 18ème siècle, la ville était autrefois habitée par de riches marchands qui firent construire des havelis massives, ornées de couleurs et de peinture murale, dont ils se servaient comme résidence. Avec le temps, les marchands ont migré vers d’autres zones, laissant tomber Mandawa et ses magnifiques bâtisses. Cependant la splendeur des havelis est restée la même, et nous vous conseillons de ne surtout pas les manquer. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : MANDAWA - BIKANER
Petit déjeuner puis départ pour Bikaner. Sur le chemin, vous découvrirez les havelis de Fatehpur, autre village du Shekhawati. Ancienne capitale princière située sur l’antique route des caravanes, Bikaner est connue pour ses élevages de chameaux et son magnifique fort. Composée de ruelles étroites et d'havelis dont les façades sont sculptées dans le grès rouge, cette imposante citadelle est riche d’histoire. Visite du Fort Junnagarh, forteresse construite au 16e édifiée au centre d’une plaine hostile. Nuit à l’hôtel


JOUR 4 : BIKANER - JAISALMER
Petit déjeuner. Route pour Jaisalmer, magnifique cité caravanière de grès jaune surgissant des étendues de sable et de pierres au cœur du désert de Thar. La ville doit son importance historique et sa richesse architecturale à son rôle d’étape sur la route des Caravanes entre la Perse, l’Arabie et l’Occident. Visite des marchés locaux, plein de trésors locaux, entre tissus et pierres précieuses. Balade aux abords du très beau lac de Gadi Sagar au coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : JAISALMER
Petit déjeuner. Visite du Fort de Jaisalmer, une des plus grandes fortifications au monde ; les temples jaïns, situés dans la citadelle, comme le palais du Rajmahal ; mais aussi Bada Bagh¸ jardin complexe au nord de Jaisalmer. Une promenade dans la ville basse vous fera découvrir les bazars et artisans traditionnels, ainsi que les anciennes demeures de riches marchands (havelis), aux façades finement sculptées. Dans la soirée, vous partirez pour une promenade à dos de dromadaire sur les dunes de sable. En fin d’après-midi, balade à dos de chameau sur les dunes de sable pour admirer le coucher du soleil. Une expérience inoubliable ! Nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : JAISALMER - JODHPUR
Petit déjeuner. Vous prendrez la route pour Jodhpur. Deuxième ville du Rajasthan, Jodhpur, ou la "Ville Bleue", est située en bordure du désert du Thar. Cette ville est également surnommée cité du soleil en raison de l’ensoleillement quasi constant dont elle bénéficie. Vous serez émerveillés par le charme incontestable que lui confèrent la couleur de ses maisons et les hauts remparts qui entourent le fort. Visitez le Fort de Mehrangarh, surnommé le fort magnifique, offrant une vue imprenable sur la ville, et le Jaswant Thada, magnifique mausolée de marbre blancentouré de jardins. Arpentez le bazar aux nombreuses échoppes au centre duquel trône le splendide Ghanta Ghar : la Tour de l’horloge. Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : JODHPUR - RANAKPUR - UDAIPUR
Petit déjeuner. Vous prendrez la route d’Udaipur, avec un arrêt à Ranakpur, grand lieu de pèlerinage jaïn. Visitez le splendide temple de Chaumukha, qui repose sur 1 444 colonnes de marbre blanc finement ciselées, toutes différentes les unes des autres. Continuation vers Udaipur, la ville blanche. Surnommée la Venise de l’Orient, Udaipur est constituée de plusieurs points d’eau : le lac Pichola, le Fateh Sagar Lake, le Swaroop Sagar Lake et l’Ayad River qui traverse la ville. Ses ruelles bordées de beaux havelis blancs, ainsi que la proximité du lac en font une ville très agréable à découvrir à pieds. Si vous n’êtes pas fatigué, flânez dans les rues ou dans les marchés. Nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : UDAIPUR
Petit-déjeuner. Balade dans les marchés où l’animation règne du matin au soir. Ensuite, visite du City Palace, le plus somptueux palais du Rajasthan où réside encore la famille "royale". Découverte également du Jagdish Temple, magnifique temple hindou situé au cœur d’Udaipur. Promenade en bateau sur le lac Pichola pour découvrir l’île de Jag Mandir, aussi connu sous le nom de "palais du jardin du lac", ainsi que le Taj Lake Palace que vous apercevrez depuis le bateau. Nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : UDAIPUR - JAIPUR
Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport pour votre envol rapide vers Jaipur. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel.
Cette ville merveilleuse n’a pas été construite dans un rose uniforme en 1727. C’est en 1876, en prévision de la venue du Prince Albert qu’elle fut peinte en rose, la couleur traditionnelle de bienvenue. Elle est depuis surnommée la ville rose. Les différents monuments et l’architecture particulière de la vieille ville en font un endroit particulièrement magique. Dans l’après-midi, vous découvrirez les marchés locaux de Jaipur, capitale du Rajasthan et centre artisanal de la région : on y produit les plus belles pierres précieuses du pays, différentes sortes de tapis, de tissus… L'agitation permanente et la vie qui s'organise autour du marché est un spectacle à part entière !
C'est là que vous pourrez voir des éléphants et des chameaux chargés de marchandises se baladant entre les forteresses et les rues bondées de la ville ou une famille entière prenant le thé au milieu des saris dans un petit magasin de tissus… Nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : JAIPUR
Petit déjeuner. Excursion au Fort d’Amber, ancienne capitale de la région. L’ascension du fort se fera à dos d’éléphant. Le Fort vous impressionnera par sa magnifique porte délicatement décorée aux couleurs du Rajasthan. A l’entrée du Fort, ne manquez pas le temple dédié à la déesse Kali, attirant chaque jour de nombreux fidèles. Puis dans l’après-midi, visite du Hawa Mahal (ou Palais des vents), Le City Palace, d’où les Maharaja régnaient et Le Jantar Mantar (ou Yantra Mandir), un des 5 observatoires indiens, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : JAIPUR - AGRA
Après votre petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Agra. En chemin, vous visiterez la cité fantôme de Fatehpur Sikri. A l’origine destinée à devenir la grande capitale moghole d’Akbar, elle fut abandonnée au bout de quelques années.
Continuation vers Agra. Cette ville bordée par la rivière Yamuna est célèbre dans le monde entier pour son monument emblématique, le magnifique Taj Mahal. Ce somptueux mausolée a été édifié par Shah Jehan à la mémoire de son épouse favorite. Sa construction dura 20 ans et nécessita la main d’œuvre de plus de 20 000 ouvriers et des centaines d’artisans. Cependant Agra regorge également d’autres monuments importants, reflétant sa grandeur. Visite de l’un des joyaux de la ville, le Fort d’Agra ou Fort Rouge, le plus grand fort d’Inde. Nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : AGRA - VARANASI
Petit déjeuner. De bon matin, visitez le Taj Mahal illuminé des premiers rayons du soleil, avant de rejoindre votre hôtel pour le petit-déjeuner et de vous préparer à quitter la ville. Départ par la route pour l’aéroport de Delhi, puis envol à destination de Varanasi, la ville la plus sacrée d’Inde. Située sur la rive gauche du Gange et haut lieu de spiritualité, Varanasi est le lieu où se rassemble la plus grande concentration d'hindouistes en Inde et fait partie des sept villes sacrées de l’hindouisme. Chaque hindou doit venir se purifier au moins une fois dans sa vie au bord du Gange, et s’y faire incinérer, afin de casser le cycle de la réincarnation. Cette ville atypique est considérée comme l’une des villes les plus anciennement habitées au monde. A votre arrivée, accueil à l’aéroport puis transfert à votre hôtel.Le soir vous assisterez au Ganga Arti, une magnifique et impressionnante cérémonie sacrée d’offrande au Gange. Nuit à l'hôtel.


JOUR 13 : VARANASI
A l’aube, vous verrez la ville s’éveiller lors d’une balade en bateau sur le Gange. Entre spiritualité et vie quotidienne, les ghâts bordant le fleuve offrent un spectacle unique. Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, balade dans le cœur historique de Varanasi, une zone piétonne située près du Gange. Ce bazar aux multiples ruelles grouillant d’activités vous permettra de découvrir un aspect différent de cette ville sacrée. Vous pourrez également y observer d’anciens temples comme le Temple d’Or, dédié à Shiva (note : vous ne pourrez pas en visiter l’intérieur car il est réservé aux hindous). Si vous en avez le temps, visitez également les temples modernes de Durga et Tulsi Manas à Assi Ghat. Visite du site historique bouddhique de Sarnath. Nuit à l’hôtel.


JOUR 14 : VARANASI - DELHI
Petit déjeuner. Envol matinal pour Delhi. Accueil et transfert à votre arrivée à l’aéroport. Installation à l’hôtel. Delhi, capitale de l’Inde, fut la capitale historique de plusieurs empires indiens. Pour cette raison, elle abrite une culture et une architecture très riche. C’est à Old Delhi que se concentre la majorité des merveilles architecturales de la ville. La couleur, les bazars animés, l’agitation des rues et l’architecture moghole de la vieille ville contrastent avec la splendeur formelle de New Delhi. New Delhi est le symbole de la nouvelle puissance indienne, avec son architecture épurée, ses grandes avenues et ses allées verdoyantes. Plusieurs sites de cette ville majestueuse ont été classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Balade en rickshaw dans le bazar animé de Chandni chowk et passage devant l’impressionnant Fort Rouge. Visite du temple hindou de Laxmi Narayan à l’architecture colorée, passage à la porte de l’Inde et au Palais Présidentiel, visite d’un superbe temple sikh. Nuit à l’hôtel.


JOUR 15 : DELHI / PARIS
Transfert jusqu’à l’aéroport de Delhi. Décollage de votre vol retour pour Paris. Arrivée à Paris le jour même.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Mandawa : Castle Mandawa Hotel 3/4***+ (1 nuit)
  • Gajner : Gajner Palace 4**** (1 nuit)
  • Jaisalmer : Killa Bhawan 4**** (2 nuits)
  • Jopdhpur : Pal Haveli Hotel 4**** (1 nuit)
  • Udaipur : The Amargarh Udaipur 4**** (2 nuits)
  • Jaipur : Alsisar Mahal 4**** (2 nuits)
  • Agra : The Grand Imperial 4**** (1 nuit)
  • Varanasi : Suryauday Haveli 4**** (3 nuits)
  • Delhi : Haveli Dharampura (1 nuit)
Note : nous pouvons vous proposer cet itinéraire avec un guide francophone ou anglophone, avec supplément.
• Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes de l'Inde, pour y avoir vécu, vous préparerons le voyage sur mesure le plus adapté à vos envies : nous consulter

• Le transport Paris / Delhi, aller et retour sur vols réguliers Air India
• Les taxes d'aéroport connues à ce jour
• Les hébergements en chambres doubles dans les hôtels cités dans le programme (sous réserve de disponibilité) avec petits déjeuners.
• L’accès aux sites mentionnés au programme
• Toutes les visites et excursions mentionnées au programme
• Les transferts en véhicule climatisé avec chauffeur privatif
• Les assurances MULTIRISQUES : nous consulter
• Les boissons et repas non mentionnés dans le programme
• Les dépenses personnelles et les pourboires
• Les frais de visa à obtenir par vos soins

Votre parcours

icon-mapDelhi
icon-mapMandawa
icon-mapFatehpur
icon-mapBikaner
icon-mapJaisalmer
icon-mapJodhpur
icon-mapRanakpur
icon-mapUdaipur
icon-mapJaipur
icon-mapAmber
icon-mapAgra
icon-mapVaranasi
icon-mapDelhi
Déroutante et passionnante, l’Inde du Nord est une véritable mosaïque de cultures et de couleurs, offrant aux voyageurs qui s’y aventurent une expérience à la fois mystique et inoubliable. Plusieurs millénaires d’histoire et de religion y ont disséminés palais de maharadjahs et temples aux architectures étonnantes et diverses, comme dans les quatre villes mythiques de Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur.

L’Inde du Nord c’est le Taj Mahal, symbole de tout un pays et témoignage de marbre de l’apogée de l’empire Moghol, mais aussi une nature d’une variété incroyable, avec de nombreux sanctuaires animaliers, abritant notamment le majestueux Tigre du Bengale…

Nos tarifs par date