A partir de
2 684TTC*

Exemple de prix le 10/01/2019

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
18 jours / 16 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Climats en Inde

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

Passion Rajasthan - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• Une découverte totale du Rajasthan et de ses 1001 facettes, entre les petits villages typiques perdus au milieu de déserts, les forteresses et palaces à la majesté ineffable, une diversité d'ethnies, de cultures et de coutumes qui font du Rajasthan une région unique au monde.
• Un circuit d'exception où vous dormirez dans des anciens palaces rénovés, ou certains Maharadjas vivent encore.

Voici un voyage inédit destiné à ceux qui veulent en voir un peu plus de la région du Rajasthan, en traversant des petits villages aux traditions et coutumes variées, d'anciens palaces de Maharadjas (où vous dormirez !) perdus au beau milieu de déserts comme à Khimsar, des endroits d'exception où peu de touristes ont l'occasion d'aller, pour découvrir un Rajasthan local et authentique, au plus près de sa population si accueillante et colorée. Vous découvrirez également les plus beaux sites incontournables du Rajasthan, du Taj Mahal d'Agra au bazars animés de Jaipur, la capitale.


JOUR 1 : PARIS / DELHI
Départ de Paris dans la matinée pour votre vol à destination de Delhi. Arrivée dans la soirée. Accueil à l’aéroport par notre représentant local et transfert jusqu’à votre hôtel.


JOUR 2 : DELHI
Après le petit-déjeuner, vous partirez à la découverte de la ville. Delhi, capitale de l’Inde, fut la capitale historique de plusieurs empires indiens. Pour cette raison, elle abrite une culture et une architecture très riche. C’est à Old Delhi que se concentre la majorité des merveilles architecturales de la ville. Les couleurs, les bazars animés, l’agitation des rues et l’architecture moghole de la vieille ville contrastent avec la splendeur formelle de New Delhi. New Delhi est le symbole de la nouvelle puissance indienne, avec son architecture épurée, ses grandes avenues et ses allées verdoyantes. Plusieurs sites de cette ville majestueuse ont été classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Balade dans le bazar animé de Chandni chowk et passage devant l’impressionnant Fort Rouge. Visite du temple hindou de Laxmi Narayan à l’architecture colorée, passage à la porte de l’Inde et au Palais Présidentiel. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : DELHI - JAIPUR
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour rejoindre Jaipur. Capitale du Rajasthan, Jaipur est le berceau du commerce de pierres précieuses. Cette ville merveilleuse n’a pas été construite dans un rose uniforme en 1727. C’est en 1876, en prévision de la venue du Prince Albert qu’elle fut peinte en rose, la couleur traditionnelle de bienvenue. Elle est depuis surnommée la ville rose. Les différents monuments et l’architecture particulière de la vieille ville en font un endroit particulièrement magique. Fin d’après-midi libre pour découvrir le marché de Jaipur avec votre chauffeur. Enfin, dans la soirée, vous pourrez visiter le temple Birla et assister à une inoubliable cérémonie Aarti, où une intense connexion spirituelle devient palpable. Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : JAIPUR
Après le petit-déjeuner, vous prendrez part à une excursion au Fort d’Amber, ancienne capitale de la région. Le Fort vous impressionnera par sa magnifique porte délicatement décorée aux couleurs du Rajasthan. Montée du Fort à dos d’éléphants. A l’entrée du Fort, ne manquez pas le temple dédié à la déesse Kali, attirant chaque jour de nombreux fidèles. Puis, vous visiterez le Hawa Mahal (ou Palais des vents), le City Palace, d’où les Maharaja régnaient et le Jantar Mantar (ou Yantra Mandir), l'un des 5 observatoires indiens, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : JAIPUR - KHIMSAR
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour le petit village de Khimsar. Perdu en plein milieu du désert, vous serez impressionnés par son majestueux fort, qui sera votre hôtel pour la nuit ! Une expérience inoubliable. Nuit au Khimsar Fort.


JOUR 6 : KHIMSAR - JAISALMER
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Jaisalmer, magnifique cité caravanière de grès jaune surgissant des étendues de sable et de pierres au cœur du désert de Thar. La ville doit son importance historique et sa richesse architecturale à son rôle d’étape sur la route des Caravanes entre la Perse, l’Arabie et l’Occident. Visite des marchés locaux, plein de trésors locaux, entre tissus et pierres précieuses. Balade aux abords du très beau lac de Gadi Sagar au coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : JAISALMER
Après le petit-déjeuner, vous visiterez le Fort de Jaisalmer, l'une des plus grandes fortifications au monde, les temples jaïns, situés dans la citadelle, comme le palais du Rajmahal, mais aussi Bada Bagh¸ jardin complexe au nord de Jaisalmer. Une promenade dans la ville basse vous fera découvrir les bazars et artisans traditionnels, ainsi que les anciennes demeures de riches marchands (havelis), aux façades finement sculptées. En fin d’après-midi, balade à dos de chameau sur les dunes de sable pour admirer le coucher du soleil. Vous traverserez des petits villages Khanoi, typiques de la région. Une expérience inoubliable ! Nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : JAISALMER - JODHPUR
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route direction de Jodhpur, la ville Bleue, située en bordure du désert du Thar. Cette ville est également surnommée cité du soleil en raison de l’ensoleillement quasi constant dont elle bénéficie. Vous serez émerveillés par le charme incontestable que lui confèrent la couleur de ses maisons et les hauts remparts qui entourent le fort. L’après-midi, vous visiterez le Fort de Mehrangarh, surnommé le fort magnifique, offrant une vue imprenable sur la ville, et le Jaswant Thada, splendide mausolée de marbre blanc. Nuit à l'hôtel.


JOUR 9 : JODHPUR - NARLAI
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour rejoindre le village de Narlai. Perdu entre Udaipur et Jodhpur, Narlai n’est pas simple d’accès mais que ce village est calme. Son unique hôtel est de grande qualité et sa proximité avec le temple Jain de Ranakpur en fait une très belle destination. Le soir, monter sur la colline du village vous offrira un coucher de soleil sur les monts Aravelli parsemant le Rajasthan... Magique ! Nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : NARLAI - RANAKPUR - BERA
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route direction Bera. En chemin, vous ferez un arrêt à Ranakpur, grand lieu de pèlerinage jaïn. Vous visiterez le splendide temple de Chaumukha, qui repose sur 1 444 colonnes de marbre blanc finement ciselées, toutes différentes les unes des autres. Bera est un grand village historique réputé pour sa campagne rocheuse qui est un habitat naturel pour des centaines de panthères. Le léopard a élu domicile depuis fort longtemps dans ces collines. Vous partirez explorer les environs à la recherche des léopards. En effet, la possibilité de voir ces panthères est à son maximum dans cette région. Les collines rocheuses dominent la région et permettent d’offrir l'abri parfait à cette espèce de chat. Vous profiterez alors d’un safari en jeep dans l’après-midi pour explorer la campagne et observer les léopards. Vous pourrez aussi visiter les villages de la communauté Rabari pour voir leur vie harmonieuse avec la nature. Nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : BERA - UDAIPUR
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route direction Udaipur, la ville blanche. Surnommée la Venise de l’Orient, Udaipur est constituée de plusieurs points d’eau : le lac Pichola, le Fateh Sagar Lake, le Swaroop Sagar Lake et l’Ayad River qui traverse la ville. Ses ruelles bordées de beaux havelis blancs, ainsi que la proximité du lac en font une ville très agréable à découvrir à pieds. Si vous n’êtes pas fatigués, flânez dans les rues ou dans les marchés. Nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : UDAIPUR
Après le petit-déjeuner, balade dans les marchés où l’animation règne du matin au soir. Ensuite, vous visiterez le City Palace, le plus somptueux palais du Rajasthan où réside encore la famille royale, et le Jagdish Temple, magnifique temple hindou situé au cœur d’Udaipur. En fin d’après-midi, promenade en bateau sur le lac Pichola pour découvrir l’île de Jag Mandir, ou « palais du jardin du lac », ainsi que le Taj Lake Palace que vous apercevrez depuis le bateau. Nuit à l’hôtel.


JOUR 13 : UDAIPUR - CHITTORGARH - BHAINSRORGARH
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Bhainsrorgarh. En chemin, vous ferez un arrêt à Chittorgarh. L’ancienne capitale du Mewar propose l’une des forteresses les plus impressionnantes du Rajasthan. Cette merveille architecturale située à 5 km de la cité raconte toute l’histoire du Mewar, un petit royaume rajpoute.
Arrivée à Bhainsrorgarh. Vous découvrirez l’hôtel d’exception dans lequel vous allez séjourner : le Fort de Bhainsrorgarh qui surplombe une paisible rivière. Un endroit idéal pour prendre le temps de vous relaxer paisiblement. Le Fort de Bhainsrorgarh propose également de nombreuses activités telles que des cours de cuisine traditionnelle, une excursion aux Temples de Baroli, une promenade en bateau sur la rivière Chambal ou encore un safari au coucher du soleil (en supplément). Nuit à l’hôtel.


JOUR 14 : BHAINSRORGARH - BUNDI
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route direction Bundi, anciennement « cité des sources ». Etape très agréable de voyage, Bundi a su conserver un charme brut, loin des masses touristiques. Cité médiévale exceptionnellement bien préservée, à l'écart des circuits habituels, cette petite bourgade est célèbre pour son fort et la gentillesse de sa population, qui n’hésitera pas, en vous baladant dans ses petites ruelles animées, à vous inviter à boire un thé. Découverte du fort de Taragarh, qui surplombe le majestueux palais, particulièrement représentatif de l'architecture rajpoute avec sa double enceinte fortifiée et ses merveilleuses peintures murales du 18ème siècle. Vous pourrez faire un tour dans la vieille ville et découvrir son bazar pittoresque et animé, vous visiterez le puits de la reine de style Gujarati. Vous ne resterez pas insensible au charme authentique de cette ville : notre gros coup de foudre en Inde ! Nuit à l’hôtel.


JOUR 15 : BUNDI - KARAULI
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour rejoindre Karauli. Cette ville animée, à taille humaine, est un exemple typique des petites villes du Rajasthan. Vitrine architecturale dont l’atmosphère trépidante des marchés typiquement locaux ne vous laissera pas indifférents ! Exploration de la ville. La cerise sur le gâteau, vous dormirez dans un véritable palace, ancienne demeure de Maharadja. Nuit dans la demeure Heritage.


JOUR 16 : KARAULI - FATEHPUR SIKRI - AGRA
Après le petit-déjeuner, vous pendrez la route pour rejoindre Agra, qui abrite le célèbre Taj Mahal, l'une des merveilles d’Asie. En chemin, vous ferez un arrêt à Fatehpur Sikri qui est une splendide ville impériale dont les bâtiments de grès rouge sont dans un parfait état de conservation. La citadelle de Fatehpur Sikri fut construite à partir de 1572 par l'empereur Akbar qui y installa sa cour. Cette fantaisie architecturale est le fruit d'inspirations religieuses diverses : hindoue, musulmane, jaïne et chrétienne. Cette capitale fut abandonnée une quinzaine d'années après suite à la baisse de la nappe phréatique. Fatehpur Sikri, ville fantôme, est inscrite au Patrimoine mondial par l'UNESCO.
Agra, ville bordée par la rivière Yamuna, est célèbre dans le monde entier pour son monument emblématique, le magnifique Taj Mahal. Ce somptueux mausolée a été édifié par Shah Jehan à la mémoire de son épouse favorite. Sa construction dura 20 ans et nécessita la main d’œuvre de plus de 20 000 ouvriers et des centaines d’artisans. Nuit à l’hôtel.


JOUR 17 : AGRA - DELHI
Tôt dans la matinée, vous partirez à la découverte du fameux Taj Mahal, illuminé par les premiers rayons de soleil. Un spectacle inoubliable ! Après le petit-déjeuner, vous visiterez un autre joyau de la ville, le Fort d’Agra ou Fort Rouge, le plus grand fort d’Inde. Puis, vous prendrez la route pour rejoindre Delhi. Nuit à l’hôtel.


JOUR 18 : DELHI / PARIS
Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour votre vol retour à destination de Paris. Arrivée en France en début de soirée.



INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Delhi : Shanti Home
  • Jaipur : Diggi Palace
  • Khimsar : Khimsar Fort
  • Jaisalmer : Fort Rajwada
  • Jodhpur : Devi Bhawan
  • Narlai : Rawala Narlai
  • Bera : Regenta Resort Bhuj
  • Udaipur : The Trident Udaipur
  • Bhainsorgarh : Bhainsorgarh Fort
  • Bundi : Hadoti Palace
  • Karauli : Ramathra Fort
  • Agra : Courtyard Marriott
  • Delhi : Pride Plaza Aerocity
• Note : nous pouvons vous proposer cet itinéraire avec un guide francophone, avec supplément.
• Nous pouvons vous proposer la demi-pension ou la pension complète avec supplément.
Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes de l'Inde, pour y avoir vécu, vous préparerons le voyage sur mesure le plus adapté à vos envies : nous consulter

• Les vols internationaux Paris/Delhi, aller/retour, sur compagnie régulière
• L’hébergement selon les hôtels du programme en base chambre double avec petit déjeuner.
• Votre chauffeur privatif pour tous les transferts du circuit.
• L’assistance sur place
• Les frais d’admission aux sites et toutes les activités mentionnées dans le programme.
• Toutes les taxes.
• Les boissons et dépenses personnelles
• Les frais de visa.
• Les pourboires.
• Les guides locaux (avec supplément : nous consulter)

Votre parcours

icon-mapDelhi Airport
icon-mapDelhi
icon-mapJaipur
icon-mapKhimsar
icon-mapJaisalmer
icon-mapJodhpur
icon-mapNarlai
icon-mapRanakpur
icon-mapBera
icon-mapUdaipur
icon-mapChittorgarh
icon-mapBhainsrorgarh
icon-mapBundi
icon-mapKarauli
icon-mapFatehpur Sikri
icon-mapAgra - Taj Mahal
icon-mapDelhi Airport
Déroutante et passionnante, l’Inde du Nord est une véritable mosaïque de cultures et de couleurs, offrant aux voyageurs qui s’y aventurent une expérience à la fois mystique et inoubliable. Plusieurs millénaires d’histoire et de religion y ont disséminés palais de maharadjahs et temples aux architectures étonnantes et diverses, comme dans les quatre villes mythiques de Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur.

L’Inde du Nord c’est le Taj Mahal, symbole de tout un pays et témoignage de marbre de l’apogée de l’empire Moghol, mais aussi une nature d’une variété incroyable, avec de nombreux sanctuaires animaliers, abritant notamment le majestueux Tigre du Bengale…

Nos tarifs par date