A partir de
1 794TTC*

Exemple de prix le 06/06/2020

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
12 jours / 10 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Climats en Inde

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

Nature et patrimoine du Kerala - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• Les services d'une voiture privée climatisée avec chauffeur avec vous durant tout le circuit
• La beauté des paysages montagneux de la région de Munnar avec ses collines de thé et d'épices.
• La croisière sur un houseboat au cœur des magnifiques backwaters

Découverte de la luxuriante et verdoyante région du Kerala, entre champs de thé verdoyants et patrimoine aux confluents de l'hindouisme et d'un héritage colonial encore très présent, dans de jolis hébergements que nous avons sélectionné avec soin pour leur charme et leur cadre. Vous terminerez par un agréable séjour balnéaire sur la très belle plage de Marari afin de vous reposer après vos escapades à travers l'une des régions les plus verdoyantes et jolies d'Inde.
Un voyage aux consonances assurément authentiques et pleines de contemplation !


JOUR 1 : PARIS / COCHIN
Vol international à destination de Cochin. Nuit à bord.


JOUR 2 : COCHIN
Arrivée à Cochin où vous serez attendus à l’aéroport puis transférés jusqu’à votre hôtel.
La ville de Cochin est bâtie sur un groupe d’îles et d’étroites péninsules, et elle reflète à la perfection l’éclectisme du Kerala. Fondée en 1341, Cochin est un grand port commercial et elle est un mélange pleine d'authenticité entre les influences portugaises, hollandaises et indiennes. Située à quelques heures de trajet de la côte et des « backwaters », elle séduit par le charme de ses petites rues pavées, de ses grandes maisons et de son joli bord de mer où l'on se balade au coucher du soleil. Temps libre pour vous remettre de la fatigue de votre voyage et vous promener dans le quartier historique de cette ville au charme ineffable. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : COCHIN
Petit-déjeuner. La journée commencera avec la visite de l'église de St Francis, plus vieille église européenne d’Inde, où fut enterré Vasco de Gama. Balade le long des des docks les où se trouvent les étonnants filets de pêche chinois. Visite de la Synagogue Pardesi, située au cœur du quartier juif où il est très agréable de se promener. Balade dans le marché aux épices de la ville. En soirée, vous pouvez assister à une représentation de kathakali, drame costumé, chanté et dansé, dont les thèmes sont tirés des grandes épopées indiennes. Nuit à Cochin.


JOUR 4 : COCHIN - MUNNAR
Départ par la route pour Munnar, station d’altitude sur la chaîne montagneuse des Ghâts, connue pour ses paysages magnifiques de champs de thé d’un vert exceptionnel. Arrêts en cours de route pour profiter des incroyables panoramas. Arrivée en fin de matinée et transfert jusqu’à votre hôtel. Les paysages sont splendides : plantations, lacs, forêts d'eucalyptus.
Lors d’un safari en Jeep dans l'après-midi, vous vous baladerez au cœur des champs de thé, notamment ceux des Collines de Kanan Devan, en explorant les plus beaux points de vue de la région de Munnar, comme celui du Lock Heart Gap, ainsi que des plantations d’épices. Visite d'une fabrique de thé, du marché local et du magnifique lac de Mattupetty. Nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : MUNNAR - PERIYAR
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Periyar, le sanctuaire animalier le plus réputé d’Inde du Sud, situé sur le lac de Periyar. Il est particulièrement réputé pour ses nombreux éléphants qui y vivent en liberté. Vous y découvrirez les magnifiques paysages montagneux de plantations d’épices (cardamone, poivre, muscade... ) et de champs de thé. Dans ce superbe cadre, vous pourrez observer des cervidés, des singes et de beaux oiseaux. Découverte des nombreux champs d'épices et du petit marché local de Kumily. Dans la soirée, vous assisterez à une représentation de Kalaripayattu (arts martiaux du Kerala) dans un théâtre local. Nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : PERIYAR
Ce matin, vous voguerez au bord du lac de Periyar : vous pourrez rencontrer, en train de s’abreuver sur la berge, des éléphants, des sambars ou des gayals, au cœur d’un écosystème luxuriant et verdoyant de beauté.
L’après-midi, vous partirez pour une balade à dos d’éléphant ou à pied à travers les plantations d’épices et la jungle, suivi d’une visite des dites plantations avec un naturaliste. Vous en apprendrez davantage sur certaines épices typiques de la région comme la cardamone, le poivre ou la cannelle. Dans la soirée, vous apprendrez si vous le souhaitez à cuisiner avec ces épices durant un cours sur la cuisine du Kerala. Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : PERIYAR - KUMARAKOM
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route jusqu’à Kumarakom, porte d'entrée des célèbres backwaters, paysages emblématiques du Kerala. Situé sur le Lac Vembanad, c'est un véritable paradis de forêts de mangroves, de champs verts émeraude, de canaux bordés de fleurs blanches. Arrivée dans votre hôtel au cœur de ces paysages luxuriants et profitez d'un temps libre. Vous pourrez profiter de nombreuses activités sur place : balade à vélo ou à pied afin de visiter les petits villages artisanaux environnants, méditation & yoga, massages, ou tout simplement la contemplation des environs de toute beauté. Nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : KURAMARKOM - BACKWATERS - KUMARAKOM
Matinée libre pour flâner et profiter du paysage splendide environnant. A midi, vous monterez à bord d’un houseboat pour une croisière sur les backwaters. Aussi connus sous le nom de « Kettuvalam », ces bateaux étaient à l’origine des barges à riz traditionnelles. En naviguant jusqu’à Alleppey vous contemplez les populations vaquer à leurs activités quotidiennes sur les berges dans un environnement luxuriant et verdoyant... Émerveillement garanti. Déjeuner typique du Kerala sur le houseboat. Arrêt en cours de navigation pour la visite de villages, de temples et balade dans les rizières où le temps semble s'être arrêté. Avant le débarquement, un thé et des snacks vous seront servis (Possibilité de passer la nuit sur le houseboat). Nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : KUMARAKOM - PLAGES DE MARARI
Après le petit-déjeuner, route pour les belles plages de Marari. Temps libre à la plage. Nuit à l'hôtel.


JOUR 10 : MARARI
Petit-déjeuner inclus. Temps libre à la plage. Nuit à l'hôtel.


JOUR 11 : MARARI / PARIS
Le matin, petit déjeuner puis profitez librement de votre temps pour vous détendre dans ce petit havre de beauté. En fin d'après-midi, Transfert à l’aéroport pour votre vol en direction de Paris.


JOUR 12 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hôtels (ou catégorie similaire) :
  • Cochin : Chimarel Residency
  • Munnar : Olive's Brook
  • Periyar : Pepper County
  • Kumarakom : Emerald Isle
  • Marari : Marari Dreamz

Cet itinéraire est une suggestion de voyage et est parfaitement modifiable en fonction de vos envies de voyage, en terme de durée, d'étapes et d'excursions, nos conseillers spécialistes sur l'Inde sont la pour vous conseiller : n'hésitez pas à les contacter.
Nous pouvons vous proposer des guides locaux francophones pour tout le voyage, avec supplément : nous contacter

• Les vols internationaux Paris / Cochin aller et retour sur compagnie régulière
• Les taxes aériennes
• L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés, en formule petit-déjeuner
• 1 dîner à Periyar et 1 déjeuner sur le Houseboat
• Tous les transferts et les visites en voiture privatisée et climatisée.
• Les services d’un guide francophone pour 2 jours à Cochin
• Les frais d’admissions aux sites mentionnés au programme
• L’assistance sur place
• L'ensemble des excursions mentionnées dans le programme
• Les frais de visa à obtenir par vos soins avant le départ.
• Boissons
• Pourboires
• Dépenses personnelles
• Les repas non mentionnés dans le programme
• Les permis photos et vidéos
• Nos Assurances Multirisques

Votre parcours

icon-mapCochin
icon-mapPeriyar
icon-mapKumarakom
icon-mapBackwaters
icon-mapMarari
icon-mapCochin Airport
Centre de l’hindouisme et de la culture dravidienne, l’Inde du Sud ravit par sa nature luxuriante, contrastant avec le nord du pays, et son atmosphère baignée de spiritualité.

On retient bien sûr le Kerala, paysages exotiques des backwaters, climat tropical, effluves d’épices et saris colorés… Mais l’Inde du Sud c’est aussi le spirituel Tamil Nadu, ses comptoirs coloniaux, Pondichéry et Karaikal, et Madurai, capitale du pèlerinage hindou aux nombreux temples et riche d’une histoire de plus de 2500 ans.

Nos tarifs par date