A partir de
2 941TTC*

Exemple de prix le 10/01/2019

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
18 jours / 15 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Climats en Inde

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

Majestueux Ladakh et grandiose Rajasthan - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• Contempler la chaîne himalayenne depuis votre petit boutique hôtel 4* au cœur de l’Himalaya
• Un voyage parfait entre juin et novembre, lorsque le soleil bat son plein au Ladakh!
• Déguster de délicieux mets locaux préparés juste pour vous par vos hôtes
• Rester bouche bée devant le Taj Mahal à Agra
• Le tout accompagné de votre chauffeur privé et de votre guide

Partez pour un voyage hors des sentiers battus, dans les légendaires terres du Ladakh, au coeur de l'Himalaya Indien. Entouré de certaines des plus majestueuses montagnes de la planète, à la découverte d'une culture bouddhiste ancestrale, de monastères suspendus, de chatoyantes couleurs, de belles rencontres… Vous combinerez cette expérience par la visite des sites incontournables du Rajasthan, terre des Rajputes, dont le faste des palais et la grandiloquence ne vous laissera pas indifférents… Un voyage aux 1001 palettes d’atmosphères, de cultures, de paysages, de couleurs et d’ambiances !


JOUR 1 : PARIS / DELHI
Envol à destination de Delhi sur la compagnie Emirates avec escale à Dubaï.


JOUR 2 : DELHI
Arrivée dans la nuit. Accueil par notre représentant local à l’aéroport international de Delhi. Transfert à votre hôtel et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Vous commencerez votre visite guidée de Delhi, capitale de l’Inde. Elle fut la capitale historique de plusieurs empires indiens. Pour cette raison, elle abrite une culture et une architecture très riche.
C’est à Old Delhi que se concentre la majorité des merveilles architecturales de la ville. La couleur, les bazars animés, l’agitation des rues et l’architecture moghole de la vieille ville contrastent avec la splendeur formelle de New Delhi. New Delhi est le symbole de la nouvelle puissance indienne, avec son architecture épurée, ses grandes avenues et ses allées verdoyantes.
Plusieurs sites de cette ville majestueuse ont été classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Durant la visite de la ville, vous découvrirez le quartier d’Old Delhi avec son gigantesque et fascinant marché et celui de New Delhi, le Gurudwara Bangla Sahib, la grande mosquée Jama Masjid. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : DELHI - LEH
Petit déjeuner. Tôt dans la matinée, vous prendrez la route en direction de l’aéroport de Delhi pour votre envol à destination de Leh.
Envol pour Leh, capitale du Ladakh à 3400 m. Vues spectaculaires sur le massif du Nun Kun et ses sommets à plus de 7000 m ! Arrivée et check-in à votre hôtel. Journée d’acclimatation à l’altitude. Temps libre pour vous ballader dans la veille ville en compagnie de votre guide ou vous reposer. Installation à l’auberge. Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : LEH
Petit-déjeuner. Visite de la capitale de la région, Leh. Cité importante sur la route de la soie, vous en apercevrez tous les vestiges lors d’une promenade à travers la vieille ville. La ville est dominée par un palais de neuf étages totalement délabré, ancienne résidence de la famille royale ladakhi avant son départ en exil à Stok dans les années 1830. En surplomb du palais, au sommet de Namgyal Hill, se dresse le Victory Fort. Il fut érigé en commémoration de la victoire du Ladakh sur les armées balistano-cachemiris au début du XVIe siècle.
La vieille ville, qui s'étend au pied de Namgyal Hill, est un labyrinthe de ruelles et de maisons remplies de bois et de bouses séchées qui serviront au chauffage durant l'hiver.Vous visiterez également le Shanti Stupa, symbole de la paix et de l’unité du Ladakh, construit dans un effort commun des bouddhistes japonais et ladakhis. Visite des vestiges du Palais royal, des temples de Maitreya et d’Avalokiteshvara. Nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : LEH - SHEY - THIKSEY - HEMIS - LEH
Petit déjeuner. Visite des monastère du haut Indus : Visite de Shey, palais des rois du Ladakh jusqu’au XVIe siècle. Le gompa abrite une gigantesque statue de Bouddha. Au palais de Stok, où vit la dernière reine, découverte de très beaux perak (coiffes ladakhi recouvertes de turquoises) et de précieux thangka.Thikse, remarquable par son architecture imposante, Hemis, plus important monastère du Ladakh). Retour à Leh, temps libre. Nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : LEH - LIKIR - ALCHI - ULETOKPO
Petit-déjeuner. Route pour la vallée de Sham, vers Uletokpo. Ce matin, nous ferons une halte au monastère de Likir, « le cercle de l'esprit des eaux », qui doit son nom à sa position sur un piton rocheux enserré par deux rivières. Dirigé par le frère cadet du Dalaï Lama, le monastère abrite une école où, selon la tradition tibétaine, les moinillons ânonnent les textes qu'ils doivent mémoriser, sous le regard bienveillant d'un gigantesque Bouddha. Un petit musée présente, outre quelques pièces illustrant la vie quotidienne, une superbe collection de thankas anciennes.

Enfin, visite d’Alchi : ce monastère offre les plus anciens témoignages artistiques de la vallée de l'Indus. L'architecture reprend encore le modèle des temples primitifs organisés selon un plan centré autour d'un stupa, tandis que les fresques des XIe et XIIe siècles, merveilleusement restaurées au XVIe siècle par des artistes musulmans. L'élégance et la finesse de ces peintures qui font d'Alchi l'un des joyaux du monde himalayen valurent au site son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Reprise de la route puis installation au campement de charme d'Ulleytokpo, magnifiquement situé au-dessus d'une majestueuse boucle de l'Indus. Nuit au Ule Ethnic Resort.


JOUR 7 : ULETOPKO
Petit-déjeuner. Visite du village d’Uletokpo et de ses environs. Découverte du couvent de Nulichan et du très joli monastère de Rizong. Possibilité de faire une balade facile de 2 ou 3 heures à travers les montagnes jusqu’au monastère en compagnie de votre guide. Une journée imprégnée de la culture bouddhiste au cœur de paysages himalayens mirifiques. En fin d’après-midi, retour au village d’Uletokpo et nuit au Ule Ethnic Resort, un eco-lodge au milieu des abricotiers et des pommiers. Temps libre. Profitez du spa ou délassez-vous au soleil en contemplant le magnifique panorama qui vous entoure. Nuit au lodge.


JOUR 8 : ULETOKPO - LAMAYURU - BASGO - LEH
Petit-déjeuner. Découverte du monastère de Lamayuru situé dans un cadre fantastique à 3 800 m d’altitude, où vivaient autrefois 400 moines. Le monastère lui-même, fondé au XIe siècle, abrite encore quelques fresques et une très belle statue du Bouddha Vairochana, mais ce sont surtout les paysages alentour, tout à fait exceptionnels, qui font de Lamayuru une magnifique excursion.


JOUR 9 : LEH - VALLEE DE NUBRA
Petit déjeuner. Départ vers une toute autre région du Ladakh, la vallée de la Nubra, au nord de Leh ; lieu quasi mythique récement ouvert aux étrangers. Traversée du Khardung La, un des plus hauts cols routiers du monde, à 5400m. Plus de 2000m de montée avec un panorama époustouflant sur la chaîne du Zanskar, derrière la vallée de l'Indus, et en direction du Karakoram (Pakistan). Vous empruntez la plus haute route carrossable du monde qui culmine au col de Kardhung La, à 5 600 m d’altitude.
Le panorama de la vallée de l’Indus et la chaîne montagneuse du Karakoram est grandiose. Arrivée à Nubra dans l’après-midi, surnommée la ”vallée des fleurs” (5h de route). Temps libre dans l’après-midi pour vous promener dans les sublimes environs en compagnie de votre guide. Nuit au Lchang nang retreat.


JOUR 10 : HUNDER - SUMUR
Petit déjeuner. Balade à travers les dunes de sable où l'on rencontre parfois des chameaux de Bactriane. Dans ce désert de haute altitude, vous aurez l’occasion de faire une balade pour apprécier les magnifiques paysages et les petits villages typiques de la région, jusqu’aux villages de Hunder, Tiksit et Sumur, avec des panoramas extraordinaires sur la vallée et la rivière Nubra et ses affluents de couleur bleu azur. Le paysage est surréaliste dans cet endroit coupé du monde.
Retour au Lchang Nang Retreat, petit lodge 4**** coup de cœur dont la gentillesse de la famille et les délicieux mets que vous y dégusterez ne vous laisseront pas indifférents !


JOUR 11 : NUBRA - LAC DE PANGONG TSO
Petit déjeuner. Route vers le lac de Pangong.
Découverte de l’immense lac d’un bleu intense, une des plus belles merveilles d’Asie, le clou de votre voyage : long de 130 km, dont la plus grade partie se trouve au Tibet. Le spectacle de la chaîne montagneuse de Changchenmo se reflétant dans le lac est époustouflant. Balade dans les villages, l'occasion de rencontres avec les habitants. Nuit au Camp water Mark, pour une nuit inoubliable avec vue sur le magnifique lac.


JOUR 12 : PANGONG TSO - LEH
Petit déjeuner. Retour à Leh. Dans l’après-midi, temps libre pour découvrir le palais de Leh, superbe version miniature du Potala de Lhassa… Nous vous conseillons d’aller vous perdre dans la veille ville et d’en profiter pour parcourir les innombrable petits boutiques de tissus, kashmir, et toutes sortes de scuptulres et bijoux locaux! Nuit à l’auberge.


JOUR 13 : LEH - DELHI - SHEKAWATI
Petit déjeuner.
Transfert jusqu’à l’aéroport de Leh pour votre envol à destination de Delhi. Accueil à l’aéroport de Delhi par notre représentant local puis transfert jusqu’à votre hôtel.
Vous prendrez alors la route pour la région du Shekhawati, réputée pour ses villages au patrimoine culturel impressionnant. Arrivée dans l’après-midi. Fondée au 18e siècle, Mandawa était autrefois habitée par de riches marchands qui firent construire des havelis massives, ornées de couleurs et de peinture murale, dont ils se servaient comme résidence. Avec le temps, les marchands ont migré vers d’autres zones, abandonnant Mandawa et ses magnifiques bâtisses. Cependant la splendeur des havelis est restée la même, et nous vous conseillons de ne surtout pas les manquer Nuit dans un magnifique haveli restauré, le Vivaana Haveli.


JOUR 14 : SHEKHAWATI - JAIPUR
Petit-déjeuner. Visite du petit bourg, où certaines rues sont de véritables galeries d'art à ciel ouvert, de plusieurs havelis, temples et cénotaphes.
Puis, vous prendrez la route pour rejoindre Jaipur, la ville rose. Reconnue mondialement pour ses gemmes de couleur, la capitale du Rajasthan allie l'attrait de son histoire ancienne avec tous les avantages d'une métropole. La ville animée et moderne est l'un des trois coins du triangle d'or qui comprend Delhi, Agra et Jaipur. Étant donné que la couleur rose était le symbole de l'hospitalité, Maharaja Ram Singh de Jaipur peint toute la ville de Jaipur en rose. Nuit à l’hôtel.


JOUR 15 : JAIPUR
Petit-déjeuner. Aujourd’hui, vous prendrez part à une excursion au majestueux Fort d’Amber, siège original du pouvoir royal et un des plus beaux édifices du Rajasthan. A l’entrée du Fort, ne manquez pas le temple dédié à la déesse Kali, attirant chaque jour de nombreux fidèles. En se promenant sur les remparts du fort on découvrira en contrebas le lac où se baignent les éléphants, la ville d’Amber et son magnifique temple hindou, et la ville de Jaipur à l’horizon.
Puis, retour à Jaipur où vous découvrirez alors les principaux sites de cette ville tels que l’étourdissant Hawa Mahal (ou Palais des vents), le splendide City Palace, d’où les Maharajas régnaient, et le Jantar Mantar, l’un des 5 observatoires indiens, classé au patrimoine mondiale de l’Unesco. Nuit à l’hôtel.


JOUR 16 : JAIPUR – FATEHPUR SIKRI –AGRA
Dans la matinée, vous prendrez la route pour rejoindre la ville d’Agra qui abrite le magnifique Taj Mahal, l’une des merveilles d’Asie. En chemin, vous visiterez la magnifique cité fantôme de Fatehpur Sikri. A l’origine destinée à devenir la grande capitale moghole d’Akbar, elle fut abandonnée au bout de quelques années, mais conserve encore aujourd’hui les vestiges de son ancienne splendeur.
Arrivée à Agra. Cette ville bordée par la rivière Yamuna, est célèbre dans le monde entier pour son monument emblématique. Ce somptueux mausolée a été édifié par Shah Jehan à la mémoire de son épouse favorite. Sa construction dura 20 ans et nécessita la main d’œuvre de plus de 20 000 ouvriers et des centaines d’artisans. Mais Agra regorge également d’autres monuments importants, reflétant sa grandeur. Vous visiterez l’un des joyaux de la ville, le Fort d’Agra ou Fort Rouge, le plus grand fort d’Inde. Nuit à l’hôtel.


JOUR 17 : AGRA – DELHI
De bon matin, vous visiterez le fameux Taj Mahal illuminé des premiers rayons du soleil, spectacle inoubliable, avant de rejoindre votre hôtel pour le petit-déjeuner. Puis, découverte du Fort Rouge, révélateur de la puissance de l'empire moghol. Forteresse militaire édifiée par Akbar en 1565, le fort fut partiellement transformé en palais par Shah Jahan. Ses murs massifs de 25m de haut abritent une succession de palais, kiosques et pavillons, dont la célèbre Mosquée de la Perle, très finement ciselée.
Dans l'après-midi, route pour Delhi afin de prendre votre envol pour Paris dans la soirée. Chambre à l’hôtel disponible pour vous rafraichir à coté de l’aéroport.


JOUR 18 : DELHI / PARIS
Transfert jusqu’à l’aéroport de Delhi et envol à destination de Paris avec escale à Doha.
Arrivée à Paris Roissy dans la matinée.


Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Delhi : Colonel's Retreat
  • Leh : Spic N Span
  • Uleytokpo : Ule Ethnic Resort
  • Nubra : Lchang Nang Retreat
  • Pangong Tso : Camp Watermark
  • Mandawa : Desert & Dunes
  • Jaipur : Pratap Bhawan Homestay
  • Agra : Coral Tree
• Note : nous pouvons vous proposer cet itinéraire avec des guides locaux anglophones ou francophones, avec supplément. Nous pouvons vous proposer la demi-pension ou la pension complète avec supplément.
• Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes de l'Inde, pour y avoir vécu, vous préparerons le voyage sur mesure le plus adapté à vos envies : nous consulter

• Les vols internationaux aller & retour au départ de Paris jusqu’à Delhi sur compagnie régulière en classe économique.
• Le vol intérieur Delhi/Leh/Delhi sur compagnie régulière
• L’hébergement selon le programme en base chambre double avec petit déjeuner
• La pension complète à Uleytokpo et la demi-pension à la vallée de Nubra
• Votre chauffeur privatif pour tous les transferts du circuit.
• Les guides locaux francophones au Rajasthan et le guide accompagnateur francophone durant tout le circuit au Ladakh
• L’assistance sur place
• Les frais d’admission aux sites et les activités mentionnés dans le programme
• Toutes les taxes
• Les boissons et dépenses personnelles
• Les frais de visa.
• Les pourboires.
• Nos assurances (nous consulter)

Votre parcours

Déroutante et passionnante, l’Inde du Nord est une véritable mosaïque de cultures et de couleurs, offrant aux voyageurs qui s’y aventurent une expérience à la fois mystique et inoubliable. Plusieurs millénaires d’histoire et de religion y ont disséminés palais de maharadjahs et temples aux architectures étonnantes et diverses, comme dans les quatre villes mythiques de Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur.

L’Inde du Nord c’est le Taj Mahal, symbole de tout un pays et témoignage de marbre de l’apogée de l’empire Moghol, mais aussi une nature d’une variété incroyable, avec de nombreux sanctuaires animaliers, abritant notamment le majestueux Tigre du Bengale…

Nos tarifs par date