A partir de
0TTC*

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
13 jours / 12 nuits
Circuit
En groupe
Restauration

Demande à la carte

Climat

Climats en Inde

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

Magie de l'Inde du Sud - Circuit Accompagné

Points forts de ce circuit en groupe

• La visite du complexe de Mahabalipuram, inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco.
• La visite du temple de Brahadeeswarar, inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco.
• La croisière et la nuit sur les backwaters du Kerala
• La balade en rickshaw à Pondicherry, en tuktuk à Madurai et en bateau sur le lac de Periyar
• Rencontres avec la population locale au Kerala

Un circuit qui vous révélera les merveilles de l'Inde du Sud. Du Tamil Nadu jusqu'au Kerala, laisser-vous envoûter par la beauté des temples colorés, des divinités hindous et de la nature luxuriante. Sans oublier une croisière mémorable sur les célèbres backwaters et les villes mythiques de Cochin et Pondichéry... La magie et le charme légendaire de cette région vous séduiront à coup sûr.


JOUR 1 : PARIS / CHENNAI
Embarquement à Paris. Vol international à destination de Chennai. Nuit à bord.


JOUR 2 : CHENNAI - MAHABALIPURAM - PONDICHÉRY
Arrivée à l'aéroport de Chennai dans la nuit et accueil par votre guide local. Vous prendrez ensuite la route pour rejoindre Mahabalipuram et l'hôtel MGM Beach Resort où quelques chambres seront mises à votre disposition. Vous en profiterez pour récupérer de votre vol de nuit avant de partir pour une première visite de Mahabalipuram, réputé pour ses 7 temples sculptés à même la roche et qui font aujourd'hui la renommée de la ville. Déjeuner puis départ pour Pondichéry. Installation à l'hôtel Atithi 3* pour 2 nuits.


JOUR 3 : PONDICHÉRY
Visite de cet ancien comptoir français dont le charme pittoresque ne manquera pas de vous surprendre. Marquez un arrêt devant l’Ashram de Sri Aurobindo avant de prendre part par la suite à une divertissante promenade en rickshaw, le meilleur moyen pour s'imprégner de cette ville unique en Inde. Au cœur de l'ancien quartier colonial, vous passerez devant la basilique du Sacré Cœur, l'église Notre Dame des Anges ou encore le front de mer où siège la statue de Gandhi. Déjeuner puis temps libre dans l'après-midi pour une découverte à votre rythme de cette ville atypique. Nous vous suggérons de vous balader entre les étals du marché Goubert, l'un des plus animés de la ville. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : PONDICHÉRY - TANJORE
Cap sur Tanjore. Celle qui fut jadis l'ancienne capitale de la dynastie Chola abrite notamment le temple de Brahadeeswarar, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Tout de granit, cet édifice dédié à Shiva, s'élève à 70m de hauteur et est surmonté d'une immense coupole de 80 tonnes. Vous découvrirez ensuite la galerie d'art situé dans l'ancien palais Nayak. La galerie abrite l'une des plus belles collections de bronzes du 11ème et 13ème siècle. Le soir, le dîner sera accompagné d'une divertissante représentation de danses Bharatnatyam. Nuit à l'hôtel Parisutham 3*.


JOUR 5 : TANJORE - CHETTINAD - MADURAI
Cap sur la région de Chettinad. Composée de quelque 75 villages, dont Karaikudi, la capitale, cette région était autrefois habitée par une prospère communauté de banquiers et hommes d’affaires qui l'ont quittée à la fin du XIXème et au début du XXème siècle. Aujourd’hui, ces villages paraissent un peu situés hors du temps, on se balade dans les rues désertes bordées de vieux palais et de riches demeures au charme désuet, à l’abandon pour la plupart. Vous vous baladerez entre les anciennes demeures des riches marchands qui font la renommée de la région. Visite d'une ancienne maison de banquier avant de prendre part à un déjeuner dans ce qui fut par le passé un ancien club de jeux pour hommes. Vous dégusterez la cuisine typique de Chettinad. Dans l'après-midi, vous vous dirigerez ensuite vers Madurai, berceau de la culture Tamoule. Installation à l'hôtel Taj Gateway 4*. L'après-midi sera consacrée à la découverte de Madurai, capitale religieuse de l'état du Tamil Nadu. Visite du palais indo-musulman Tirumala Nayak, construit au 17ème siècle avant de vous rendre devant le surprenant temple de la déesse Meenakshi, joyau de l'architecture dravidienne aux couleurs chatoyantes et qui attire chaque jour des milliers de pèlerins. Ses énormes tours d’entrée sont ornées de 33 000 statues aux couleurs vivres. Dédié à Shiva et à son épouse, la déesse Meenakshi, il demeure l’un des plus grands temples d’Inde. Dîner et départ en tuk-tuk jusqu'au temple de Meenakshi pour la cérémonie du coucher de la déesse Parvati. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 6 : MADURAI - PERIYAR
Aujourd'hui, vous laisserez le Tamil Nadu derrière vous et prendrez la direction des montagnes du Kerala, pour y découvrir la réserve naturelle de Periyar. En cours de route, vous aurez plaisir de découvrir de magnifiques paysages de montagne à la végétation luxuriante composés de plantations de poivre, d'ananas, de thé ou de cardamone. Après vous être installés à l’hôtel Abad Green Forest 3*, vous partirez découvrir cette réserve, la plus riche d'Inde du Sud, et qui abrite de nombreux animaux comme les éléphants, les bisons, les singes, les antilopes, les sangliers et de nombreux oiseaux. Vous prendrez également part à une courte croisière sur le lac artificiel de la réserve. Ce dernier a été conçu par les britanniques en 1895, afin de pouvoir alimenter en eau Madurai. Il s'étend jusqu'au Tamil Nadu. Dans la soirée, vous rejoindrez l'ancien marché aux épices pour vous promener entre ses étals colorés et odorants et vous imprégner un peu mieux de la culture locale. Nuit à l'hôtel.


JOUR 7 : PERIYAR - BACKWATERS
Départ vers Allepey à travers les plantations. Une fois arrivés sur place, vous prendrez part à une croisière à bord d'un houseboat sur les backwaters du Lac Vembanad. Vous voguerez alors au fil des backwaters, découvrant les paysages emprunts de sérénité du Kerala : cocotiers, villages traditionnels et rizières bordant l'eau... Repas et nuit à bord.


JOUR 8 : BACKWATERS - ALLEPEY - COCHIN
Débarquement à Allepey peu de temps après le petit-déjeuner. Vous serez ensuite invités au sein d'une maison traditionnelle du Kerala pour y rencontrer une association dirigée par des femmes et dont l'objectif est la promotion des emplois et protection de l’environnement. Par ailleurs, les femmes de l'association se feront un plaisir de vous raconter l'histoire d'Allepey. Vous rendrez visite par la suite à la communauté Gujarati et passerez par le marché des grossistes d'épices. Découverte de la mosquée d'Allepey, puis d'une église anglicane et du temple Jain. Déjeuner typique chez l'habitant. Cap sur Cochin. En soirée, vous assisterez à une divertissante représentation de danses Kathakali. Nuit à l’hôtel Casino 4* pour 2 nuits.


JOUR 9 : COCHIN
La ville de Cochin est bâtie sur un groupe d’îles et d’étroites péninsules, et elle reflète à la perfection l’éclectisme du Kerala. Fondée en 1341, Cochin est un grand port commercial et elle est un mélange pleine d'authenticité entre les influences portugaises, hollandaises et indiennes. Située à quelques heures de trajet de la côte et des « backwaters », elle séduit par le charme de ses petites rues pavées, de ses grandes maisons et de son joli bord de mer où l'on se balade au coucher du soleil. Le tour panoramique de Cochin comprend la visite de l'église de St Francis, plus vieille église européenne d’Inde, où fut enterré Vasco de Gama, le premier européen à être venu en Inde. Balade le long des des docks les où se trouvent les étonnants filets de pêche chinois. Les couleurs et les formes des filets sont encore plus jolies au coucher du soleil. Vous rejoindrez ensuite Mattancherry pour visiter le Palais hollandais, réputé pour ses peintures murales décrivant des scènes du Ramayana. Découverte de la basilique Santa Cruz avant de déjeuner à Fort Cochin. Temps libre dans l'après-midi. Ne manquez pas le marché aux épices car Cochin est connue pour être l’un des meilleurs endroits où acheter des épices. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 10 : COCHIN - CALICUT - WAYANAD
Vous serez transférés de bon matin à la gare de Cochin. Départ en train pour Calicut. Le trajet vous dévoilera les plus beaux paysages de l'Inde du Sud : rizières, champs, cocotiers, petits villages bucoliques... Arrivée à Calicut et départ immédiat en direction de Wayanad , l'occasion de traverser d'autres paysages à couper le souffle tels que les Western Ghats ainsi que les plantations de thé et de café. Déjeuner tardif et installation à l'hôtel Windflower Resort 4*. Dans l'après-midi, vous aurez l'occasion d'échanger avec une famille locale avant de vous balader dans les plantations de la région. Visite d'une fabrique de faïence de Chettinad en fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 11 : WAYANAD - MYSORE
Poursuite de l'itinéraire vers Mysore et arrivée pour le déjeuner. Visite de Jayalakshmi Vilas Mansion puis du « Palais du Maharajah » en début d'après-midi. Le palais impressionne par son éclat et sa majesté et donne une bonne idée du clinquant des cours princières de l'Inde de jadis. Excursion à Chamundi Hill. Sur le chemin menant au sommet de la colline, vous tomberez sur la sculpture d'un colossal taureau Nandi, taillé dans un bloc de granit. Au sommet de la colline, vous bénéficierez d'un admirable panorama sur la ville. Le soir, vous aurez droit à un succulent dîner végétarien en compagnie d'une famille du Karnataka. Nuit à l'hôtel Fortune JP Palace 4*.


JOUR 12 : MYSORE - BANGALORE / PARIS
Départ pour Bangalore, ultime étape de votre itinéraire. En cours de route, vous marquerez un arrêt à Srirangapatnam, lieu de la bataille entre français et anglais pour la conquête de la côte Carnatique. Visite du palais d'été du sultan Tipu et son mausolée. Déjeuner puis arrivée à Bangalore. Visite panoramique de celle qu'on nomme parfois la Silicon Valley indienne. Dîner et nuit à l’hôtel Lalit Ashok 5*.


JOUR 13 : BANGALORE / PARIS
Transfert matinal à l'aéroport de Bangalore. Embarquement à bord et envol à destination de Paris. Arrivée à Paris dans la journée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Maximum 26 participants.
• Possibilité de réserver ce circuit en véhicule privé climatisé avec chauffeur et guide francophones : nous consulter
• Pour les ressortissants français souhaitant découvrir l'Inde, un nouveau visa est disponible en ligne depuis mai 2015. Il n'est donc plus nécessaire de se déplacer à l'ambassade d'Inde pour obtenir son visa avant le départ.

Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :

  • Pondichéry : Athithi *** (2 nuits)
  • Tanjore : Parisutham *** (1 nuit)
  • Madurai : Taj Gateway **** (1 nuit)
  • Periyar : Abad Green Forest *** (1 nuit)
  • Backwaters : Houseboat (1 nuit)
  • Cochin : Casino **** (2 nuits)
  • Wayanad : Windflower Resort **** (1 nuit)
  • Mysore : Fortune JP Palace **** (1 nuit)
  • Bangalore : Lalit Ashok ***** (1 nuit)

• Les vols internationaux Paris / Chennai et Bangalore / Paris sur vols réguliers avec escales, ou autre compagnie aérienne régulière avec ou sans escale
• Le transport terrestre en autocar ou minibus et les transferts mentionnés.
• Le transport en train entre Cochin et Calicut
• Les services d’un guide local parlant français
• L’hébergement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en Normes Locales (NL)
• La pension complète tout au long de l'itinéraire
• Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
• Les taxes aéroport et surcharge carburant
• Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
• Les boissons et les dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives
• L’obtention et les frais de visa par vos soins
• Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 à 4 USD par jour et par personne)
• Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province

Votre parcours

icon-mapChennai International Airport
icon-mapMahabalipuram
icon-mapPondichéry
icon-mapTanjore
icon-mapMadurai
icon-mapPeriyar
icon-mapAlleppey
icon-mapCochin
icon-mapWayanad
icon-mapMysore
icon-mapBangalore
icon-mapBangalore International Airport
Centre de l’hindouisme et de la culture dravidienne, l’Inde du Sud ravit par sa nature luxuriante, contrastant avec le nord du pays, et son atmosphère baignée de spiritualité.

On retient bien sûr le Kerala, paysages exotiques des backwaters, climat tropical, effluves d’épices et saris colorés… Mais l’Inde du Sud c’est aussi le spirituel Tamil Nadu, ses comptoirs coloniaux, Pondichéry et Karaikal, et Madurai, capitale du pèlerinage hindou aux nombreux temples et riche d’une histoire de plus de 2500 ans.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 26 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte