A partir de
3 287TTC*

Exemple de prix le 18/11/2020

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 11 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Climats en Inde

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

Lune de miel au Kerala & aux Maldives - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• Tarif exceptionnel avec les nuitées gratuites aux Maldives pour la mariée dans l’un des plus beaux hôtels 5***** des Maldives
• Une nuit à bord d’un bateau traditionnel plein de charme pour votre croisière sur les rives des backwaters
• Les hôtels 4/5**** au Kerala, sélectionnés pour leur charme envoutant et leur cadre intimiste

Laissez-vous porter par les splendeurs naturelles de la région du Kerala pour un voyage de noces inoubliable, entre jungle verdoyante et champs de thé, jusqu'aux lagons des Maldives. Hôtels de charme sélectionnés pour leur cadre intimiste et leur romantisme rythmeront votre lune de miel dans une atmosphère magique.


JOUR 1 : PARIS / COCHIN
Embarquement depuis Paris sur le vol à destination de Cochin.


JOUR 2 : COCHIN
Arrivé à Cochin dans la matinée et transfert à l’hôtel Old Harbour. Matinée libre pour vous remettre de la fatigue du voyage. Puis, dans l’après-midi, visite de cette ville au charme désuet et empreint de sérénité. Les remparts de l’ancienne cité rappellent que la ville fut longtemps convoitée par les puissances étrangères (Portugal, Angleterre et Hollande), attirées par le commerce florissant des épices et de la soie. Vous découvrirez les carrelets chinois, étranges filets de pêche disposés à l’entrée du goulet qui sépare le quartier de Fort Cochin à l’île de Vypin, le Palais Hollandais, décoré de peintures murales, le quartier juif et la synagogue. Puis, balade à pied dans les rues animées. Nuit à l’hôtel.

Votre hôtel à Cochin : Au cœur de l’ancien Fort-Cochin au Kerala, le Old Harbour respire l’histoire et la culture de la région. Certainement la plus belle demeure de Cochin, c’est un bâtiment vieux de 300 ans qui a longtemps été un monument du patrimoine de la ville et qui a maintenant rouvert en tant qu’hôtel de charme. Construit dans un style néerlandais avec des influences portugaises, l’intérieur de l’hôtel a été conçu et décoré par Karl Damschen. C’est un mélange électrique de vieux meubles et d’art varié qui se juxtaposent pour créer un style unique. Les chambres sont spacieuses et donnent toutes sur les vielles rues de Fort-Cochin. L’hôtel offre également un grand jardin avec une piscine ainsi que d’une scène pour des spectacles culturels. On peut aussi y trouver un spa ayurvédique et une grande terrasse en plein air.


JOUR 3 : COCHIN - PERIYAR
Aujourd’hui, vous prendrez la route pour Periyar, le sanctuaire animal le plus réputé d’Inde du Sud, situé sur le lac artificiel de Periyar. Le sanctuaire attire plus de 300 000 visiteurs par an et est très réputé pour ses nombreux éléphants vivant en liberté. Vous profiterez d’une balade dans les magnifiques plantations d’épices qui font la renommée du Kerala : poivre, gingembre, cannelle, cardamome, girofle, muscade... Dans la soirée, vous pourrez assister à une représentation de Kalaripayattu (arts martiaux du Kerala) dans un théâtre local. Nuit en maison d’hôtes, le « Pepper County », l’un de nos coups de cœurs de la région.

Votre hôtel à Periyar : Situé au milieu des plantations d’épices luxuriantes, le Pepper County est une maison moderne avec vue sur les collines environnantes. Les hôtes possèdent plusieurs plantations produisant le poivre et la cardamome, ainsi que d’autres fruits et épices et les clients peuvent profiter de visites guidées dans les champs de plantation pour en apprendre davantage sur les différentes techniques de culture.


JOUR 4 : PERIYAR
Dans la matinée, vous voguerez au bord du lac de Periyar : vous pourrez rencontrer, en train de s’abreuver sur la berge, des éléphants, des sambars ou des gayals, au cœur d’un écosystème luxuriant et verdoyant de beauté. L’après-midi, vous partirez pour une balade à dos d’éléphant à travers les plantations d’épices, suivie d’une visite des dites plantations avec un naturaliste. Vous en apprendrez plus sur certaines épices comme la cardamone, le poivre ou la cannelle. Dans la soirée, vous apprendrez à cuisiner avec ces épices durant un cours sur la cuisine du Kerala. Nuit au Pepper county.


JOUR 5 : PERIYAR - KANAM
Dans la matinée, vous prendrez la route pour rejoindre Kanam. En arrivant dans votre magnifique demeure, vous serez accueillis avec une belle découverte de la médecine ayurvédique : vous bénéficierez d’un massage ayurvédique traditionnel et unique, que les Indiens pratiquent depuis des millénaires. Au-delà de ses bienfaits physiques, ce massage va, à travers le toucher, nourrir le corps, les sens et l’âme à tous les âges de la vie. Dans l’après-midi, vous pourrez ensuite profiter, si vous le souhaitez, des activités qu’offrent l’hôtel : visite des villages et de la magnifique nature environnante à pied, à vélo ou en barque, ou encore une petite balade à dos d’éléphants, du yoga, de la méditation, ou tout simplement du farniente au bord de la piscine. Nuit à l’hôtel.

Votre hôtel à Kanam : L’hôtel Serenity de Kanam est une villa privée entourée de jardins tropicaux. Datant des années 1920, elle a su conserver son ambiance patrimoniale dans un cadre rural préservé. Votre séjour dans cet hôtel vous permettra de vous détendre et d’affiner tous vos sens. Situé dans un cadre tropical, vous pourrez profiter par exemple de belles balades en vélo dans les plantations d’épices environnantes et pourquoi pas terminer la journée par un dîner aux chandelles au bord de la piscine.


JOUR 6 : KANAM - KUMARAKOM
Aujourd’hui, vous prendrez la route à travers les plantations de thé, d’hévéas et d’épices pour rejoindre Kumarakom, centre de pèlerinage de l’Inde du Sud, réputé pour son grand nombre de temples hindous. Souvent appelée la Venise Indienne, la ville est au cœur d’un labyrinthe de canaux entre terre et mer, appelés backwaters. Installation à votre hôtel dans ce cadre exceptionnel. Vous profiterez d’un nouveau massage traditionnel à votre arrivée, puis temps libre pour explorer les sublimes environs de votre belle demeure. Nuit à l’hôtel Kumarakom Lake Resort.

Votre hôtel à Kumarakom : Les chambres et les villas de l’hôtel Purity sont un mélange parfait de charme et d’architecture traditionnelle du Kerala. Chaque villa est une reconstruction minutieuse de manas, les fermes traditionnelles du XVIème siècle du Kerala qui ont été transplanté à partir de leur emplacement d’origine et rassemblés minutieusement à la main pour créer les demeures luxueuses du Purity.


JOUR 7 : KUMARAKOM
Aujourd'hui, nous vous proposons de partir à la découverte des backwaters à bord d'un « house-boat » traditionnel. Transfert au lieu d'embarquement puis navigation sur les canaux, lagunes et lac de Vembanad. Vous profitez de l’ambiance sereine qui règne sur ces eaux calmes. Sur les berges, vous croisez d’antiques maisons en teck, en acajou et en bois de rose ; des villages fleuris d’hibiscus, de bougainvilliers, des rizières d’un vert chatoyant, et les éternels cocotiers. Déjeuner, dîner et nuit à bord.


JOUR 8 : KUMARAKOM - COCHIN / MALE
Petit-déjeuner et route pour rejoindre Cochin. Temps libre à Cochin. Puis transfert à l’aéroport pour rejoindre Malé aux Maldives. Transfert en speedboat pour rejoindre votre hôtel depuis Male. Nuit au Coco Bodu Hithi.

Votre hôtel aux Maldives : Le paradisiaque Coco Bodu Hithi se situe dans l’atoll au nord de Malé, dans les Maldives. Il propose des villas bénéficiant de tout le confort moderne et dotées de piscines privées. Côté bien-être, l’établissement propose des pavillons de Taï Chi, des cours de Yoga et une salle de sport sur l’eau. Un service de massages relaxants est également proposé au spa. Le restaurant au bord de la piscine sert des plats de cuisine fusion tandis qu’un autre restaurant perché au-dessus de l’eau propose des plats de fruits de mer asiatiques. Vous pourrez également savourer des repas au bord de la plage dans un cadre décontracté. Enfin, vous terminerez vos soirées en profitant de la brise marine apaisante et en sirotant des cocktails ou des vins du monde entier.
Au Coco Bodu Hithi, vous profiterez d’une villa spacieuse combinant le meilleur du design Maldivian traditionnel avec le luxe moderne, dans un cadre extrêmement intimiste. Chaque villa comprend une zone de baignade, une chambre principale avec un lit confortable king-size et d’un salon en contrebas avec canapé, télévision et un bar personnel. De plus, il a deux espaces en plein air où vous pourrez vous détendre et vous relaxer. La terrasse en bord de mer surplombe le magnifique océan et votre jardin privé est le moyen idéal pour profiter du soleil sur des chaises longues, de la piscine et d’une douche extérieure.



JOURS 9 A 12 : MALE
Séjour libre aux Maldives pour profiter des joies de la plage et des installations de votre hôtel.


JOUR 13 : MALE / PARIS
Petit déjeuner, temps libre, puis en fin d‘après-midi, transfert en speedboat pour rejoindre l’aéroport de Malé. Embarquement sur votre vol retour à destination de Paris.


JOUR 14 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.

• Le transport Paris/Cochin avec une escale à Dubai avec Emirates (sous réserve de disponibilité)
• Le transport Cochin /Malé avec une escale à Colombo avec Srilankan Airlines (sous réserve de disponibilité)
• Le transport Malé/Paris avec une escale à Dubai avec Emirates (sous réserve de disponibilité)
• Les taxes d'aéroport connues à ce jour
• Tous les transferts en véhicule climatisé avec votre chauffeur privé en Inde
• Une assistance pour vos transferts dans les hôtels et votre transfert à l’aéroport en Inde
• Le transfert aller & retour en speedboat de l’aéroport de Male jusqu’au Coco Bodu Hithi
• Les hébergements en chambre double dans les hôtels mentionnés dans le programme en Inde et aux Maldives
• Tous les droits d’entrées et les visites mentionnées dans le programme
• Un guide local francophone à Cochin
• Nos assurances MULTIRISQUES : nous consulter
• Les boissons et repas non mentionnés dans le programme
• Les dépenses personnelles et les pourboires
• Les frais de visa pour l’Inde, à obtenir par vos soins

Votre parcours

icon-mapCochin
icon-mapPeriyar
icon-mapKanam
icon-mapKumarakom
icon-mapMale
icon-mapMale
Centre de l’hindouisme et de la culture dravidienne, l’Inde du Sud ravit par sa nature luxuriante, contrastant avec le nord du pays, et son atmosphère baignée de spiritualité.

On retient bien sûr le Kerala, paysages exotiques des backwaters, climat tropical, effluves d’épices et saris colorés… Mais l’Inde du Sud c’est aussi le spirituel Tamil Nadu, ses comptoirs coloniaux, Pondichéry et Karaikal, et Madurai, capitale du pèlerinage hindou aux nombreux temples et riche d’une histoire de plus de 2500 ans.

Nos tarifs par date