A partir de
0TTC*

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
15 jours / 12 nuits
Circuit
Individuel
Restauration

Demande à la carte

Climat

Climats en Inde

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

Les 3 grands félins de l’Inde - Circuit Privatif [OFFLINE]

Points forts de ce circuit privatif

- La découverte des incontournables du Rajasthan
- Des étapes complètement hors des sentiers battus qui vous emmèneront au plus profond de la région, à la découverte des plus beaux parcs nationaux de l’Inde du Nord
- Plusieurs safaris inclus
- Votre chauffeur et guide privatif tout le long du circuit

Entre culture et nature, ce circuit vous entraînera à la découverte de la faune stupéfiante et des merveilles architecturales du pays des Maharadjas : temples, palais, forteresses... Un voyage aux couleurs de l'Inde et au rythme de sa vie sauvage.


JOUR 1 : PARIS / MUMBAI
Départ depuis Paris pour votre vol international à destination de Mumbai. Nuit à bord.

JOUR 2: MUMBAI
Accueil par notre représentant à l’aéroport puis transfert à votre hôtel. Premier contact avec l’Inde, pays envoûtant et magique.
Nuit à votre hôtel.

JOUR 3 : MUMBAI / DIU - SASAN GIR (100 km)
Matinée libre pour prendre vos marques. Transfert à l’aéroport pour votre vol en direction de Diu. Accueil par votre guide et départ en direction du parc national de Sasan Gir. Installation dans votre camp. Dîner et nuit.
Gir National Park : créé en 1965, le parc national de Gir & Lion Sanctuary est situé à Sasan Gir, dans le sud-ouest de la péninsule Saurashrea, dans Junaghad district du Gujarat. Il a été principalement établi comme une réserve forestière pour conserver le lion d'Asie, et a été déclaré parc national en 1974. Le parc national de Gir & Lion Sanctuary est collectivement connu sous le nom de la zone protégée de Gir. Elle est répartie sur une superficie de 130 000 hectares. Des collines rocheuses aux pentes abrupts ainsi qu'une vallée profonde couverte de forêts mixtes de feuillus entourent le parc. Le parc abrite plus de 300 lions.

JOUR 4 : SASAN GIR
Tôt le matin départ pour un safari dans le parc à la découverte de la faune locale. De nombreuses espèces peuplent ce parc mais l’animal qui attire toutes les attentions est bien sûr le lion d’Asie. Retour aux lodges pour le déjeuner. Dans l’après-midi, un autre safari vous amène pister les animaux sauvages. Avec un peu de chance vous aurez l’occasion de voir les seuls lions d’Asie qui vivent encore en liberté.
Dîner et nuit au camp.

JOUR 5 : SASAN GIR - GONDAL - DASADA (350 km)
Une longue route vous attend aujourd’hui mais vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer, il se passe toujours quelque chose, une procession, un mariage, des marchés... Visite en cours de route de Gondal avec son palais et le garage royal. Le palais de « Naulakha Darbargadh » a été construit au 17e siècle. Ce palais est l'un des plus anciens et le plus beau palais de Gondal. Situé sur les rives de la rivière, s'élevant à environ 30 mètres au-dessus du lit, c’est une construction massive et imposante. The Royal Garage possède une vaste collection de voitures anciennes et classiques de 1910 à 1955, limousines et voitures de sport de 1950 et 1960, les voitures américaines de 1940 et 1950, et d'une flotte de véhicules à quatre roues motrices de la Seconde Guerre mondiale et période de l’après-guerre. Continuation de la route pour Dasada. Dîner et nuit au Rann Riders

JOUR 6 : DASADA
Après le petit déjeuner, une excursion vous permet de découvrir les richesses naturelles de cette région. Nous sommes dans la région du Rann de Kutch, un marais salé saisonnier. Lors de la mousson, l’eau envahit le marais formant une île temporairement séparée du reste de l’Inde. Le Wild Ass Sanctuary, qui abrite les derniers ânes sauvages indiens, est le plus grand sanctuaire en Inde. Il est réparti sur près de 5000 km². Le sanctuaire a été créé en 1973 pour protéger l'âne sauvage en voie de disparition. Ces créatures ressemblent à un croisement entre un âne et un cheval. Ils sont légèrement plus grands qu'un âne, et sont rapides et forts comme un cheval. Vous trouverez de nombreuses autres espèces d'animaux sauvages au sanctuaire, comme les loups, les renards du désert, des chacals, des antilopes, et des serpents. Proche de zones humides, un grand nombre d’oiseaux ont élu domicile ici, un paradis pour des ornithologues.
Dans l’après-midi, explorez l'artisanat du Gujarat, très connue pour ces qualités de tissage et de travail avec les perles et les petits miroirs brodés. Nuit au Rann Riders

JOUR 7 : DASADA - MONT ABU (220 km)
Départ pour le Mont Abu situé dans les Arravalis. Très fréquenté par les Britanniques pour échapper à la chaleur écrasante lors de la colonisation, cette station de montagne très pittoresque offre encore aujourd’hui une architecture influencée par cette période. Accueillant des résidences d'été de nombreux anciens dirigeants, la ville est parvenue à conserver ce vieux charme colonial. Historiquement, le Mont Abu remonte à plusieurs siècles et de nombreuses différentes dynasties ont gouverné la région, laissant chacune leur propre marque indélébile. Mais le mont Abu est aussi un lieu de pèlerinage avec de nombreux temples. Dans l'après-midi, visite des célèbres temples Delwara. Nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : MONT ABU - BERA (100 km)
Départ pour Bera. Bera, typiquement un refuge pour les personnes à la recherche de moments paisibles au milieu de la nature. Un lieu qui a conservé sa beauté primitive, où l'on peut découvrir la vraie, pure gloire que la nature a à offrir. Niché dans les collines Arravali, on ne peut pas s'empêcher de se perdre dans ses paysages. Ces collines apportent une belle toile de fond sereine et tranquille pour aller à la rencontre du léopard. Léopard Lair est un paradis pour le léopard indien. Le terrain est un mélange de forêts et d'affleurements rocheux jouxtant les villages. Les blocs arrondis font une demeure facile pour le léopard. Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : BERA - RANAKPUR - UDAIPUR (150 km)
Aujourd’hui notre route nous amène à Ranakpur, ensemble de temples jaïns de tout beauté. Visite de Ranakpur, grand ensemble de temples jaïns, parmi lesquels le temple d’Adinatha, l’un des cinq grands lieux saints de la religion jaïn. Consacré au premier des « tirthankara », Adinatha ne compte pas moins de vingt-neuf salles, soutenues par plus de mille quatre cents piliers, tous différents, sur une surface de 3600 m².
Nous arrivons dans l’après-midi à Udaipur, la Venise de l'Orient, une des villes les plus romantiques de l’Inde. Udaipur est une destination internationale à elle seule, avec son magnifique lac Pichola et les collines Arravalli en arrière-plan. Nuit à l'hôtel.

JOUR 10 : UDAIPUR
Visite de la ville : la visite la plus marquante d'Udaipur est le City Palace, le plus somptueux palais du Rajasthan. Il fut construit au XVIème siècle sur une colline qui domine le lac Pichola et la ville. Cet incroyable édifice de marbre et de granit apparaît comme une forteresse gigantesque, longue de 250 m, haute d'une trentaine de mètres, d'une étonnante cohérence quand on sait que ce palais fut sans cesse agrandi par les différents maharadjahs qui s'y succédèrent. L'attrait de ce palais réside dans la décoration murale de ses pièces et dans la magnifique situation de ses terrasses. Promenade en bateau sur le lac Pichola. Après-midi libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 11 : UDAIPUR - BUNDI (270 km)
Départ pour Bundi. A mi-chemin, le fort de Chittorgarh, impressionnante bâtisse avec une histoire romanesque attend votre visite. La forteresse de Chittorgarh est en effet le symbole de la bravoure des guerriers d'autrefois. Le fort, construit au sommet d'une colline, se retranche derrière sa muraille. On y accède par un chemin qui franchit une série de sept portes dont la septième, la Ramapol, la plus ouvragée, est appelée ainsi en souvenir du Mahârana Kumbah. Elle montre des représentations de Ganesh et de Shiva Bhairav. A l'intérieur des murailles se trouvait une véritable ville avec ses palais, temples, maisons, bassins.
Elle a été construite par la dynastie Maurya au VIIe siècle, puis développée par le premier grand souverain du royaume du Mewar, Bappa Rawal. Arrivée à Bundi, cette cité médiévale exceptionnellement bien préservée, quelque peu oubliée au fond du Rajasthan, à l'écart des circuits habituels, mérite largement une visite. Le fort de Taragarh qui surplombe le palais est particulièrement représentatif de l’architecture rajpoute avec sa double enceinte fortifiée ainsi que pour ses merveilleuses peintures murales du 18ème siècle, uniques au Rajasthan. Tour dans la vieille ville et son bazar pittoresque et animé. Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : BUNDI - RANTHAMBORE (150 km)
Le matin visite du puits de la reine de style Gujarati, avec sa longue série de marches descendant jusqu'au niveau de l'eau. Ces bassins ont été utilisés dans le temps pour récolter et conserver les eaux de pluie lors de la mousson. Les escaliers ont été sculptés, ce qui représente un travail extraordinaire.
A l’arrivée au Parc national de Ranthambore, installation à votre hôtel. La célèbre réserve qui s'étend sur 1334 km² est un sanctuaire abritant de nombreuses espèces : 300 espèces d'arbres, 50 plantes aquatiques, plus de 300 espèces d'oiseaux, 30 mammifères dont l’ours paresseux, sangliers, chinkara, porcs-épics, chacals, léopards, chat de jungle, crocodile, sambhar, chital, nilgai, varans et bien sûr, les tigres qui sont les principales attractions de ce magnifique parc national.

JOUR 13 : RANTHAMBORE
Explorez le parc de Ranthambore à la recherche de sa faune, dont le tigre, animal puissante et secret. 2 safaris par jour, un le matin puis un autre l’après-midi (non privatisé)

JOUR 14 : RANTHAMBORE - DELHI / PARIS
Le matin, transfert à la gare pour votre train Janshtabdi en direction de Delhi. Arrivée vers 12h30, voiture et chauffeur à disposition à Delhi. En fin d’après-midi, une chambre et mise à votre disposition pour vous rafraîchir. Transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

JOUR 15 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.


Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
- Mumbai : The Leela
- Sasan Gir : Lion Safari camp
- Dasada : Rann riders
- Mount Abu : Bikaner House
- Bera : Leopard Lair
- Udaipur : The Trident
- Bundi : Hadoti Palace
- Ranthambore : Nahargarh
- Delhi : Holiday Inn Aerocity

- Vols internationaux Paris/Mumbai et Delhi/Paris avec la compagnie Qatar Airways
- Hébergement pour 13 nuits sur la base d’une chambre double + chambre pour vous rafraîchir à Delhi
avant le départ final.
- Petit-déjeuner dans les hôtels, à l'exception de Gir, Dasada, Bera et Ranthambore qui sera sur la base de la pension complète.
- Transferts, visites et excursions en véhicules climatisé selon le nombre de participants
- Les frais de visa
- Caméra, frais vidéo, déjeuner, dîner, les dépenses de nature personnelle, comme les pourboires, boissons, blanchisserie, etc
- Ce qui n'est pas mentionné dans le programme.

Votre parcours

icon-mapMumbai
icon-mapDiu, Sasan Gir
icon-mapSasan Gir National Park
icon-mapDasada
icon-mapWild Ass Sanctuary
icon-mapMont Abu
icon-mapBera
icon-mapRanakpur
icon-mapUdaipur
icon-mapRanthambore National Park
icon-mapDelhi
Déroutante et passionnante, l’Inde du Nord est une véritable mosaïque de cultures et de couleurs, offrant aux voyageurs qui s’y aventurent une expérience à la fois mystique et inoubliable. Plusieurs millénaires d’histoire et de religion y ont disséminés palais de maharadjahs et temples aux architectures étonnantes et diverses, comme dans les quatre villes mythiques de Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur.

L’Inde du Nord c’est le Taj Mahal, symbole de tout un pays et témoignage de marbre de l’apogée de l’empire Moghol, mais aussi une nature d’une variété incroyable, avec de nombreux sanctuaires animaliers, abritant notamment le majestueux Tigre du Bengale…

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 26 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte