A partir de
2 240TTC*

Exemple de prix le 27/07/2020

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
12 jours / 10 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Pension complète boissons comprises

Demande à la carte

Climat

Climats en Inde

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

Le Ladakh, à la croisée du Tibet et du Bouddhisme - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• Des paysages de monastères suspendus aux montagnes Himalayennes à couper le souffle
• Un voyage ensoleillé idéal entre mai et octobre
• Une culture bouddhiste et tibétaine fascinante
• Vous êtes pris en charge tout le long au cœur de cette région accueillante et chaleureuse en compagnie de votre guide accompagnateur
• La diversité des activités proposées, entre visites et randonnées faciles

Voici un itinéraire vous menant dans les contrées Bouddhistes de l'Inde, au coeur de l'Himalaya, à la découverte d'une des plus belles régions d'Asie, le Ladakh, pour un séjour en marge du monde moderne. C'est une atmosphère sereine et spirituelle qui vous attend, idéale pour se retrouver avec soi-même. Vous serez accompagnés tout le long de votre chauffeur privatif et de votre guide qui vous emmènera visiter les plus beaux lieux de la région, d’intenses lacs à la couleur bleue azur, jusqu’aux immenses palais accrochés aux majestueuses montagnes de l’Himalaya.


JOUR 1 : PARIS / DELHI
Embarquement depuis Paris et envol à destination de Delhi. Arrivée en fin de soirée. Accueil et transfert à votre hôtel proche de l’aéroport. Nuit à l’hôtel.


JOUR 2 : DELHI / LEH
Petit déjeuner. Transfert jusqu’à l’aéroport de Delhi pour votre envol pour Leh, capitale du Ladakh située à 3400 m d'altitude. Le vol est déjà une expérience en soit avec des vues spectaculaires sur le massif du Nun Kun et ses sommets à plus de 7000 m ! Accueil par notre représentant local dès votre arrivée à l’aéroport de Leh puis transfert jusqu’à votre hôtel.
Journée d’acclimatation. Vous aurez du temps libre pour découvrir la ville de Leh et ses superbes bazars où les femmes des villages voisins y vendent leurs légumes. En descendant, vous apercevrez les étals tibétains où l'on peut négocier perles, turquoise, corail, lapis-lazuli et de nombreux autres types de pierres semi-précieuses et de bijoux, ainsi que des boîtes sculptées en corne de Yack, d’anciennes serrures en laiton... Dîner. Installation en guesthouse pour 1 nuit.


JOUR 3 : LEH - THIKSE - HEMIS - LEH
Après votre petit-déjeuner, visite des monastères du haut Indus : Thikse, remarquable par son architecture imposante et qui doit sa renommée à ses fresques. Découverte de Hemis, plus important monastère du Ladakh. Le paysage s'ouvre sur une immense étendue désertique surmontée d'un trait bleu et de montagnes ocres. Dîner. Nuit à l’hôtel


JOUR 4 : LEH - LIKIR - YANGTHANG
Petit déjeuner. Déjeuner et dîner inclus dans la journée. Une route magnifique qui serpente le long de l’Indus vous mène au monastère de Likir aux superbes thangka et peintures. Marche de deux à trois heures vers le monastère de Ridzong, niché dans un cercle rocheux. Vous traverserez le col de Phobe La, à 3580m d’altitude, ainsi que celui de Chagatse La (3630m). Poursuite à pied vers le village de Yangthang où vous passerez la nuit dans une petite auberge du village, près d’un joli ruisseau. Nuit chez l’habitant.


JOUR 5 : YANGTHANG - HEMIS SHUKPACHEN
Petit déjeuner. Déjeuner et dîner inclus dans la journée.
Aujourd’hui, vous profiterez d’une ballade facile. Vous traverserez de magnifiques paysages mirifiques, en direction du nord. Vous irez jusqu’au col de Tsermangchen (3750m) puis, après un petit temps de repos sur le col, vous redescendrez jusqu’au village d’Hemis Shukpachen. Ce village, surplombé d’un magnifique bosquet de cèdres et de grands champs d’orge apportent une touche de verdure sur des montagnes rocheuses. Nuit chez l’habitant.


JOUR 6 : HEMIS - THIMISGAM
Petit déjeuner. Déjeuner et dîner inclus dans la journée. Journée avec votre guide.
Aujourd’hui vous profiterez d’une ballade assez facile. Vous arpenterez un sentier entre deux buttes jusqu’au col de Mebtak La (3750m) coloré de nombreux drapeaux de prière. Vous redescendrez ensuite vers la gorge de Ang en passant par un charmant village dans lequel vous pourrez admirer un magnifique verger d’abricotiers avant de rejoindre votre camp pour la nuit à Timisgam. Nuit chez l’habitant.


JOUR 7 : THIMISGAM - KHALTSE - LAMAYURU
Petit déjeuner. La journée s'ouvrira sur une sympathique randonnée en direction du petit village de Khaltse. Vous traverserez le col de Bongbong La situé à 3400 mètres d’altitude puis une jeep vous conduira jusque Lamayuru pour visiter le plus ancien et le plus grand monastère du Laddakh. Nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : ALCHI - MAHABODI
Après votre petit-déjeuner, vous serez conduits au monastère de Leh Alchi qui fut bâtit par Rinchen Zangpo. Ce monastère est connu pour ses superbes fresques murales, ses cinq sanctuaires et ses nombreuses sculptures peintes sur bois. Elles font de cet endroit un monument exceptionnel. Puis vous prendrez la direction de Mahabodhi. Dîner. Nuit à « Mahabodhi Guest House ».


JOURS 9 & 10 : MAHABODI
Petits déjeuners et dîners inclus. Profitez de 2 jours de méditation et de repos au centre de Mahabodi. Nuits à « Mahabodhi Guest House ».


JOUR 11 : MAHABODI - LEH / DELHI
Petit déjeuner. Transfert vers l’aéroport de Leh dans la matinée. Envol pour Delhi. Accueil par notre représentant local à l’aéroport de Delhi puis transfert jusqu’à votre hôtel. Profitez de l’après-midi pour visiter Delhi avec votre chauffeur.
Delhi, capitale de l’Inde, fut la capitale historique de plusieurs empires indiens. Pour cette raison, elle abrite une culture et une architecture très riches. C’est à Old Delhi que se concentre la majorité des merveilles architecturales de la ville. La couleur, les bazars animés, l’agitation des rues et l’architecture moghole de la vieille ville contrastent avec la splendeur formelle de New Delhi. New Delhi est le symbole de la nouvelle puissance indienne, avec son architecture épurée, ses grandes avenues et ses allées verdoyantes. Plusieurs sites de cette ville majestueuse ont été classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : DELHI / PARIS
Réveil matinal pour votre transfert jusqu’à l’aéroport de Delhi. Envol à destination de Paris avec escale à Abu Dhabi. Arrivée à Paris dans l’après-midi.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hôtels et maisons d'hôtes (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Delhi : Ashok County Resort
  • Leh : Khang La Chen / Lharimo
  • Villages : Nuit chez l'habitant
  • Lamayuru : Moon Land
  • Mahabodi : Mahabodi Guest House
  • Delhi : Ashok County Resort
Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes de l'Inde, pour y avoir vécu, vous préparerons le voyage sur mesure le plus adapté à vos envies : nous consulter.

• Le vol direct Paris/Delhi A/R sur vol régulier en classe économique
• Le vol intérieur Delhi/Leh aller & retour
• Les taxes d'aéroport connues à ce jour
• Les hébergements avec 1 chambre double dans les hôtels/maisons d’hôtes cités dans le programme (sous réserve de disponibilité) avec tous les petits déjeuners.
• Les dîners pour vos 2 nuits à Leh, ainsi que les dîners pour vos 3 nuits à Mahabodi Guest house
• Les déjeuners et les dîners pour les 3 nuits chez l’habitant
• Les services d'une guide accompagnateur francophone
• Les transferts en véhicule climatisé avec chauffeur privatif en Toyota Innova
• Les assurances MULTIRISQUES : nous consulter
• Les boissons et repas non mentionnés dans le programme
• Les dépenses personnelles et les pourboires
• Les frais de visa à obtenir par vos soins

Votre parcours

icon-mapDelhi
icon-mapLeh
icon-mapTikse
icon-mapHemis
icon-mapLikir
icon-mapYangthang
icon-mapKhaltse
icon-mapLamayuru
icon-mapAlchi
icon-mapMahabodi
icon-mapDelhi
Déroutante et passionnante, l’Inde du Nord est une véritable mosaïque de cultures et de couleurs, offrant aux voyageurs qui s’y aventurent une expérience à la fois mystique et inoubliable. Plusieurs millénaires d’histoire et de religion y ont disséminés palais de maharadjahs et temples aux architectures étonnantes et diverses, comme dans les quatre villes mythiques de Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur.
L’Inde du Nord c’est le Taj Mahal, symbole de tout un pays et témoignage de marbre de l’apogée de l’empire Moghol, mais aussi une nature d’une variété incroyable, avec de nombreux sanctuaires animaliers, abritant notamment le majestueux Tigre du Bengale…

Nos tarifs par date