A partir de
1 309TTC*

Tarifs valable du 14/04/2020 au 14/04/2020
Voir nos autres tarifs

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
11 jours / 8 nuits
Circuit
En groupe
Restauration
Pension complète

Demande à la carte

Climat

Climats en Inde

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

L'Inde du Sud - Circuit Accompagné

Points forts de ce circuit en groupe

• Circuit débutant dans l’État du Tamil Nadu, d’une grande richesse culturelle, et se terminant dans la nature exubérante du Kerala
• La croisière sur les backwaters du Kerala
• La balade en rickshaw à Pondichéry

Un régal pour les yeux... L'Inde du Sud se laisse observer et impressionne ses très nombreux visiteurs par ses multiples paysages exotiques, ses anciens comptoirs coloniaux, ses temples dravidiens sans oublier les backwaters du Kerala. Cet itinéraire vous fera passer par les plus beaux sites de cette Inde mystérieuse, parfumée, spirituelle et électrique.


JOUR 1 : PARIS / CHENNAI
Embarquement à Paris et envol à destination de Chennai. Nuit à bord.


JOUR 2 : CHENNAI - KANCHIPURAM -MAHABALIPURAM
Arrivée très matinale à l'aéroport de Chennai. Vous serez accueillis par votre guide local avant de procéder à un rapide tour de ville de Chennai, capitale de l'état du Tamil Nadu et ancien avant-poste britannique. Vous passerez notamment devant la Basilique Saint Thomas. Vous serez sur les routes ensuite pour rejoindre la cité balnéaire de Mahabalipuram. Crochet par Kanchipuram en cours de route, l’un des sites les plus sacrés de l’Inde, également connue comme la ville des mille temples. La ville a quelques-uns des temples les plus grandioses et majestueux avec leur frappante merveille architecturale. Visite des temples de Sri Ekambaranathar et de Kailasanatha.


JOUR 3 : MAHABALIPURAM - PONDICHÉRY
Situé au sud de Chennai, à une cinquantaine de kilomètres, Mahabalipuram est réputé pour ses temples sculptés à même la roche qui font aujourd'hui la renommée de la ville. Poursuite de l'itinéraire vers Pondichéry, ancien comptoir français dont le charme pittoresque ne manquera pas de vous surprendre. Marquez un arrêt devant l’Ashram de Sri Aurobindo, devenu un centre de yoga intégral, avant de prendre part par la suite à une divertissante promenade en rickshaw, le meilleur moyen pour s'imprégner de cette ville unique en Inde. Au cœur de l'ancien quartier colonial, vous passerez devant la basilique du Sacré Cœur, l'église Notre Dame des Anges ou encore le front de mer où siège la statue de Gandhi. Arrêtez-vous au marché devant les étals de légumes et de fleurs pour vous imprégner encore davantage du quotidien des locaux.


JOUR 4 : PONDICHÉRY - KUMBAKONAM
Aujourd'hui, vous prendrez la direction de Kumbakonam avec de multiples arrêts en cours de route. Vous quitterez Pondichéry et pénétrerez dans les terres du Tamil Nadu. Premier arrêt à Chidambaram, où vous visiterez le sanctuaire de Shiva Nataraja, danseur cosmique et représentation du dieu Shiva. Rejoignez ensuite le village de Gangaikondacholapuram où se dresse un imposant temple de pierre abritant de somptueuses statues dont celles de Harihara, Ganesh et Nataraj. Passage par Darasuram où vous visiterez le temple d’Airatesvara, réplique en miniature des grands temples de Tanjore. Vous vous rendrez ensuite dans des ateliers de tissage qui emploient les familles du village. Arrivée à Kumbakonam. Le soir, le dîner sera suivi d'une dégustation de "paper dosa" puis d'un spectacle de danses Bharata Natyam.


JOUR 5 : KUMBAKONAM - TANJORE - TRICHY - TANJORE
Prenez la direction de Tanjore. Celle qui fut jadis l'ancienne capitale de la dynastie Chola abrite notamment le temple de Brahadeeswarar, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Tout de granit, cet édifice dédié à Shiva, s'élève à 70 mètres de hauteur et est surmonté d'une immense coupole de 80 tonnes. A proximité de Tanjore, rejoignez Trichy, réputé pour son « Rock Fort Temple ». A l’origine un temple creusé dans la roche au VIIème siècle, il a été fortifié et agrandi par la dynastie Nayak. Il est situé en haut d’un rocher de 83 mètres qui sort de nulle part, le paysage alentour étant absolument plat ! Départ vers l'île de Srirangam où trône le temple de Sri Ranganathaswamy (temple vishnouite), une authentique cité religieuse dédiée à Vishnou où les fidèles se rassemblent pour vénérer une statue sacrée du dit dieu. Retour à Tanjore en fin de journée.


JOUR 6 : TANJORE - MADURAI
Cap sur Madurai, berceau de la culture Tamoule. La journée sera consacrée à la découverte de Madurai, capitale religieuse de l'état du Tamil Nadu. Visite du palais indo-musulman Tirumala Nayak, construit au 17ème siècle avant de vous rendre devant le surprenant temple de la déesse Meenakshi, joyau de l'architecture dravidienne aux couleurs chatoyantes et qui attire chaque jour des milliers de pèlerins. Ses énormes tours d’entrée sont ornées de 33 000 statues aux couleurs vivres. Dédié à Shiva et à son épouse, la déesse Meenakshi, il demeure l’un des plus grands temples d’Inde. Le soir, assistez à la cérémonie du coucher de la déesse Parvati.


JOUR 7 : MADURAI - LAC PERIYAR
Aujourd'hui, vous laisserez le Tamil Nadu derrière vous et prendrez la direction des montagnes du Kerala, pour y découvrir la réserve naturelle de Periyar. En cours de route, vous aurez plaisir de découvrir de magnifiques paysages de montagne à la végétation luxuriante composés de plantations de poivre, d'ananas, de thé ou de cardamone. Après le déjeuner, vous partirez découvrir cette réserve, la plus riche d'Inde du Sud, et qui abrite de nombreux animaux comme les éléphants, les bisons, les singes, les antilopes, les sangliers et de nombreux oiseaux. Prenez part à une courte croisière sur le lac artificiel de la réserve. Ce dernier a été conçu par les britanniques en 1895, afin de pouvoir alimenter en eau Madurai. Il s'étend jusqu'au Tamil Nadu.


JOUR 8 : LAC PERIYAR - KUMARAKOM
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route jusqu’à Kumarakom, porte d'entrée des célèbres backwaters, paysages emblématiques du Kerala. En cours de route, vous irez découvrir une véritable plantation d'épices. Déjeuner chez l'habitant à Manjappally Plantation Bungalow, édifice patrimonial de 125 ans qui s'est vu remettre le prix Grihasthali par le département du tourisme du Kerala. Après le déjeuner, vous aurez l'opportunité de vous balader librement à travers les plantations et épices de la propriété. La visite inclut la dégustation de “fish moilee”. A l'approche de Kumarakom, visite de Kottayam et de son église Cheriapally (Sainte-Marie). Temps libre à votre arrivée à Kumarakom.

Puis, vous pourrez déambuler à travers les plantations Dégustation de Ensuite, visite de la ville de ainsi que l’église Poursuite vers Kumarakom. Reste de la journée libre.


JOUR 9 : KUMARAKOM - COCHIN
Situé sur le Lac Vembanad, Kumarakom est un véritable paradis de forêts de mangroves, de champs verts émeraude, de canaux bordés de fleurs blanches. Vous monterez à bord d’un houseboat pour une croisière à la journée sur les backwaters. Aussi connus sous le nom de « Kettuvalam », les houseboats étaient à l’origine des barges à riz traditionnelles. En sillonnant à travers ce véritable labyrinthe de canaux creusés par l'homme, vous pourrez observer les populations vaquer à leurs activités quotidiennes sur les berges dans un environnement luxuriant et verdoyant... Émerveillement garanti. Déjeuner à bord. Débarquement puis route pour Cochin. Ville chargée d'histoire située sur la côte Malabar, Cochin est mondialement connue pour son activité de pêche aux filets qui se dressent en bord de mer. La ville fut fondée au 16ème siècle par Vasco de Gama et fut pendant longtemps un véritable carrefour mondial pour le commerce d'épices. Vous passerez ensuite tour à tour devant le marché aux épices, le quartier juif et sa synagogue, le Palais Hollandais, sans oublier les boutiques d'antiquités. En soirée, vous assisterez à une divertissante représentation de danses Kathakali.


JOUR 10 : COCHIN / PARIS
Dans la matinée, vous irez visiter le centre de protection sociale de Vimala qui abrite l'ONG Vimalayan, créée dans le but de fournir un emploi aux femmes les plus démunies de la région. Le reste de la journée sera consacré à la visite de la la plus ancienne et pittoresque ville du Kerala. On débute avec la visite de l'église de St Francis, plus vieille église européenne d’Inde, où fut enterré Vasco de Gama. Balade le long des des docks les où se trouvent les étonnants filets de pêche chinois. Visite de la Synagogue Pardesi, située au cœur du quartier juif où il est très agréable de se promener. Passage devant le Palais Hollandais. Déjeuner puis après midi libre avant d'être transférés à l'aéroport en fin de journée pour embarquer à bord de votre vol retour à destination de Paris. Services et nuit à bord.


JOUR 11 : PARIS
Arrivée à Paris en fin de matinée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Départs garantis sans minimum de participants. Maximum 26 participants.
• Départs garantis à toutes les dates
Accompagnateur : guide local francophone

Vos hôtels (ou établissements de catégorie similaire) :
  • Mahabalipuram : Turyaa 4****
  • Pondichéry : Atithi 3***
  • Kumbakonam : Quality inn Viha 3***
  • Tanjore : Red Fox 3***
  • Madurai : Germanus 3***
  • Periyar : Grand Thekkady 3***
  • Kumarakom : Lemon Tree Vembanad 4****
  • Cochin : Abad Atrium 3***

• Les vols internationaux Paris/Madras et Cochin/Paris sur vols Etihad sous réserve de disponibilité
• Le transport terrestre en autocar ou minibus et les transferts mentionnés.
• Les services d’un guide local parlant français
• L’hébergement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en Normes Locales (NL)
• La pension complète du dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 10
• Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
• Les taxes aéroport et surcharge carburant
• Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
• Les boissons et les dépenses personnelles
• L’obtention et les frais de visa par vos soins
• Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 à 4 USD par jour et par personne)
• Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province

Votre parcours

icon-mapChennai International Airport
icon-mapKanchipuram
icon-mapMahabalipuram
icon-mapPondichéry
icon-mapKumbakonam
icon-mapTanjore
icon-mapTrichy
icon-mapMadurai
icon-mapPeriyar
icon-mapKumarakom
icon-mapCochin
icon-mapCochin International Airport
Centre de l’hindouisme et de la culture dravidienne, l’Inde du Sud ravit par sa nature luxuriante, contrastant avec le nord du pays, et son atmosphère baignée de spiritualité.

On retient bien sûr le Kerala, paysages exotiques des backwaters, climat tropical, effluves d’épices et saris colorés… Mais l’Inde du Sud c’est aussi le spirituel Tamil Nadu, ses comptoirs coloniaux, Pondichéry et Karaikal, et Madurai, capitale du pèlerinage hindou aux nombreux temples et riche d’une histoire de plus de 2500 ans.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
1 329€*
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
1 369€*
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
1 369€*
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
1 329€*
29
 
30
 
31
 
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 26 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte