A partir de
2 741TTC*

Exemple de prix le 06/06/2018

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
18 jours / 16 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Climats en Inde

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

L'Inde du Nord au Sud - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• Un itinéraire vous faisant découvrir tous les grands sites de l’Inde, du Nord au sud
• Une hôtellerie charme, entre palais du Rajasthan et héritage colonial du Sud
• Un circuit privatif avec votre chauffeur et votre guide privés, pour un maximum de liberté

Du Nord au Sud, l'Inde vous dévoile toutes ses facettes en un seul voyage : les demeures des maharajas et dieux hindous, le fascinant désert du Thar, la quiétude d'une navigation sur les backwaters, et l'atmosphère étonnante des anciennes colonies.


JOUR 1 : PARIS / DELHI
Vol international à destination de Delhi. Nuit à bord.


JOUR 2 : DELHI
Accueil à l’aéroport par notre représentant local et transfert jusqu’à votre hôtel. Temps libre dans la matinée pour vous reposer de la fatigue du voyage.
Difficile de décrire la ville de New Delhi tant elle est cosmopolite ! Des quartiers résidentiels du sud au tumulte des ruelles d'Old Delhi au nord, des multiples temples hindous à la mosquée du quartier musulman de Nizamuddin, New Delhi est d'une richesse surprenante. La ville de Delhi est à mi-chemin entre le charme d'une petite ville et le dynamisme d'une capitale européenne. Elle reflète la complexité et les contradictions de l'Inde. Sa diversité culturelle fait de cette ville une capitale fascinante.
Vous découvrirez alors les principaux sites de cette ville majestueuse tels que la mosquée Jama Masjid, l’impressionnant Fort Rouge, le temple hindou de Laxmi Narayan à l’architecture colorée, la célèbre porte de l’Inde et le Palais présidentiel. Vous en profiterez également pour vous balader dans le bazar animé de Chandni Chowk. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : DELHI - FATEHPUR SIKRI - AGRA
Petit-déjeuner. Dans la matinée, vous prendrez la route pour rejoindre la ville d’Agra qui abrite le magnifique Taj Mahal, l’une des merveilles d’Asie. En chemin, vous visiterez la magnifique cité fantôme de Fatehpur Sikri. A l’origine destinée à devenir la grande capitale moghole d’Akbar, elle fut abandonnée au bout de quelques années, mais conserve encore aujourd’hui les vestiges de son ancienne splendeur.
Arrivée à Agra. Cette ville bordée par la rivière Yamuna est célèbre dans le monde entier pour son monument emblématique. Ce somptueux mausolée a été édifié par Shah Jehan à la mémoire de son épouse favorite. Sa construction dura 20 ans et nécessita la main d’œuvre de plus de 20 000 ouvriers et des centaines d’artisans. Mais Agra regorge également d’autres monuments importants, reflétant sa grandeur. Vous visiterez l’un des joyaux de la ville, le Fort d’Agra ou Fort Rouge, le plus grand fort d’Inde. Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : AGRA - JAIPUR
Petit-déjeuner. Dans la matinée, vous prendrez la route pour rejoindre Jaipur, la ville rose. Reconnue mondialement pour ses gemmes de couleur, la capitale du Rajasthan allie l'attrait de son histoire ancienne avec tous les avantages d'une métropole. La ville animée et moderne est l'un des trois coins du triangle d'or qui comprend Delhi, Agra et Jaipur. Étant donné que la couleur rose était le symbole de l'hospitalité, Maharaja Ram Singh de Jaipur peint toute la ville en rose.
Vous découvrirez alors les principaux sites de cette ville tels que l’étourdissant Hawa Mahal (ou Palais des vents), le splendide City Palace, d’où les Maharajas régnaient, et le Jantar Mantar, l’un des 5 observatoires indiens, classé au patrimoine mondiale de l’Unesco. Nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : JAIPUR
Petit-déjeuner. Aujourd’hui, vous prendrez part à une excursion au majestueux Fort d’Amber, siège original du pouvoir royal et un des plus beaux édifices du Rajasthan. A l’entrée du Fort, ne manquez pas le temple dédié à la déesse Kali, attirant chaque jour de nombreux fidèles. En se promenant sur les remparts du fort on découvrira en contrebas le lac où se baignent les éléphants, la ville d’Amber et son magnifique temple hindou, et la ville de Jaipur à l’horizon.
Dans l’après-midi, vous découvrirez ensuite les marchés locaux de Jaipur, capitale du Rajasthan et centre artisanal de la région : on y produit les plus belles pierres précieuses du pays, différentes sortes de tapis, de tissus. L'agitation permanente et la vie qui s'organise autour du marché est un spectacle à part entière ! Enfin, en début de soirée, vous pourrez assister à une magnifique cérémonie d’Aarti, au splendide temple de Birla. Une expérience spirituelle très belle et très intense. Nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : JAIPUR - JODHPUR
Petit déjeuner. Route jusqu'à Jodhpur. Deuxième ville du Rajasthan, Jodhpur ou la ville Bleue est située en bordure du désert du Thar. Cette ville est également surnommée la cité du soleil en raison de l’ensoleillement quasi constant dont elle bénéficie. Vous serez émerveillés par le charme incontestable que lui confèrent la couleur de ses maisons et les hauts remparts qui entourent le fort.
Dans l’après-midi, visitez le Fort de Mehrangarh, surnommé le fort magnifique, offrant une vue imprenable sur la ville, Umaid Bhawan Palace, somptueux palais et une des plus grandes résidences privées du monde et le Jaswant Thada, magnifique mausolée de marbre blanc. Temps libre : profitez-en pour vous perdre dans les dédalles de rues qui constituent les marchés colorés et animés de la ville, pour un ressenti complet de cette ville typique du Rajasthan. Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : JODHPUR - RANAKPUR - UDAIPUR
Petit-déjeuner. Aujourd’hui, vous prendrez la route pour Udaipur, la ville blanche. Souvent désigné comme la « Venise de l’Orient » en raison de ses superbes lacs qui entourent la ville, Udaipur est connue comme le centre des arts du spectacle et de l’artisanat. Elle abrite également un certain nombre de palais, qui sont des représentations parfaites de l’architecture de style Rajput. Les ruelles de la ville bordées de beaux havelis blancs, ainsi que la proximité du lac en font une ville très agréable à découvrir à pieds. La nature autour d'Udaipur vaut aussi vraiment le détour pour une balade au milieu des collines ou des temples et palais à visiter.
Profitez de la fin d’après-midi pour vous balader dans les petites rues de la ville où vous pourrez découvrir tous les petits marchands et métiers de cette région. Nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : UDAIPUR
Petit-déjeuner. Dans la matinée, vous vous baladerez dans les marchés où l’animation règne du matin au soir. Ensuite, vous visiterez le City Palace qui est le plus grand et le plus impressionnant palais du Rajasthan. Il est encore occupé aujourd'hui par le maharaja et sa famille, mais la partie la plus ancienne et historique du palais est ouverte au public et très amusante à visiter.
En fin d’après-midi, vous pourrez profiter d’une promenade en bateau sur le lac Pichola pour découvrir l’île de Jag Mandir, ou « palais du jardin du lac », ainsi que le Taj Lake Palace que vous apercevrez depuis le bateau. Nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : UDAIPUR / CHENNAI - MAHABALIPURAM
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol pour Chennai. Accueil à l’aéroport de Chennai et départ par la route pour le petit village près de la mer de Mahabalipuram. Connu pour la qualité et la finesse de ses sculpteurs de pierre, c’est souvent de ce village que viennent la plupart des sculptures indiennes monumentales que vous pouvez voir dans les temples, les maisons ou les grands hôtels du monde entier. A l’arrivée à Mahabalipuram, installation à l’hôtel pour profiter d’un temps de repos pour vous remettre doucement de votre vol. Dans l’après-midi, vous visiterez le temple du Rivage dédié à Shiva, construit au VIIème siècle et bravant les caprices de l’océan. Puis, vous découvrirez les Pancha Ratha, des sculptures monumentales taillées directement dans d’immenses blocs de granit. Chaque char constitue un petit temple dédié à un grand personnage ou à une divinité du panthéon hindou. Nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : MAHABALIPURAM - KANCHIPURAM - PONDICHÉRY
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Kanchipuram, l’un des sites les plus sacrés de l’Inde (c’est l’une des sept villes saintes de l’Hindouisme), également connue comme la ville des milles temples. La ville a quelques-uns des temples les plus grandioses et majestueux d’Inde.
Puis, vous reprendrez la route pour Pondichéry, ancien comptoir français rendu aux mains des indiens en 1956. La ville possède une ambiance et un charme uniques où ses habitants ont conservé quelques habitudes des colons et notamment la pétanque qui est un sport pratiqué dans la région. A votre arrivée, installation à l’hôtel, puis balade dans Pondichéry et visite de l’Ashram de Sri Aurobindo, du Rai Nivas, ancienne résidence du gouvernement français, le musée de Pondichéry dans une jolie maison coloniale et le marché animé de la ville. Nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : PONDICHÉRY - KUMBAKONAM
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Kumbakonam. Sur le chemin, vous visiterez le complexe de Chidambaram renommé pour ses exemples parfaits de l’art chola et le village de Gangaikondacholapuram où se dresse un imposant temple de pierre. A votre arrivée à Kumbakonam, installation dans votre charmant hôtel colonial, le Mantra Veppathur Resort.


JOUR 12 : KUMBAKONAM - TANJORE – TRICHY - KUMBAKONAM
Après le petit-déjeuner, vous découvrirez la ville de Tanjore avec la visite de nombreux temples construits au cours des Xème et XIVème siècle. Le monument le plus célèbre est le magnifique temple de Brihadeshwara.
Puis, départ pour Trichy, réputé pour son « Rock Fort Temple ». A l’origine un temple creusé dans la roche au VIIème siècle, il a été fortifié et agrandi par la dynastie Nayak. Il est situé en haut d’un rocher de 83 mètres qui sort de nulle part, le paysage alentour étant absolument plat ! Puis, retour à Kumbakonam et nuit à l’hôtel.


JOUR 13 : KUMBAKONAM - CHETTINAD - MADURAI
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Madurai. Sur la route, vous découvrirez la région de Chettinad. Composée de quelque 75 villages, dont Karaikudi est la capitale, cette région était autrefois habitée par une prospère communauté de banquiers et hommes d’affaires qui l'ont quittée à la fin du XIXème et au début du XXème siècle. Aujourd’hui, ces villages paraissent un peu situés hors du temps, on se balade dans les rues désertes bordées de vieux palais et de riches demeures au charme désuet, à l’abandon pour la plupart. Puis, continuation vers Madurai et arrivée en fin d’après-midi dans la capitale religieuse du Tamil Nadu. Nuit à l’hôtel.


JOUR 14 : MADURAI - KUMARAKOM
Après le petit-déjeuner, vous visiterez le surprenant temple de Mînâkshî, joyau de l’architecture dravidienne aux couleurs chatoyantes. Ses énormes tours d’entrée sont ornées de 33 000 statues aux couleurs vivres. Dédié à Shiva et à son épouse, la déesse Mînâkshî (autre représentation de Parvati), littéralement « celle qui a les yeux en forme de poisson », il demeure l’un des plus grands temples d’Inde. Le temple est divisé en deux bâtisses, chacune dédiée à l’un des deux époux. Bien qu’il ne soit pas le temple le plus grand du pays, il a pendant longtemps été le plus haut d’Asie, grâce à sa tour de près de 60 mètres de haut.
Route à travers les plantations de thé, d’hévéas et d’épices pour rejoindre Kumarakom, souvent appelée la Venise Indienne, au cœur d’un labyrinthe de canaux entre terre et mer, appelé backwaters. Installation à votre hôtel dans ce cadre exceptionnel. Temps libre. Vous êtes dans un véritable paradis de forêts de mangroves, de champs verts émeraude, de canaux bordés de fleurs blanches. Nuit à l’hôtel.


JOUR 15 : KUMARAKOM
Petit déjeuner. Vous disposerez de votre matinée libre pour profiter du paysage splendide qui vous entoure. A midi, vous monterez à bord d’un houseboat pour une croisière à la journée sur les backwaters du Lac Vembanad. Aussi connus sous le nom de « Kettuvalam », les houseboats étaient à l’origine des barges à riz traditionnelles. En naviguant jusqu’à Alleppey vous pourrez observer les populations vaquer à leurs activités quotidiennes sur les berges dans un environnement luxuriant et verdoyant... Émerveillement garanti.
Déjeuner et dîner typique du Kerala sur le houseboat. Nuit à bord.


JOUR 16 : KUMARAKOM - COCHIN
Après le petit-déjeuner à bord du bateau, vous continuerez à naviguer durant la matinée sur les backwaters. Enfin, il sera temps de quitter ce petit bout de paradis pour prendre la route vers la célèbre ville de Cochin, bâtie sur un groupe d’îles et d’étroites péninsules reflétant à la perfection l’éclectisme du Kerala. Fondée en 1341, Cochin est un grand port commercial et elle est un mélange entre les influences portugaises, hollandaises et indiennes. En fin d’après-midi, vous vous rendrez dans un théâtre local où vous pourrez admirer un spectacle de Kathakali, une forme de théâtre typique du Kerala, dérivé du yoga et des arts martiaux. Une grande partie de la représentation théâtrale est liée au rituel du maquillage des acteurs et des costumes somptueux dans des couleurs très vives et caractéristiques. Les histoires sont toujours tirées des grandes épopées indiennes, le Mahabharata et le Ramanaya, et sont mimées au moyen d'expressions et de postures très codifiées. Nuit à l’hôtel.


JOUR 17 : COCHIN
Après le petit-déjeuner, vous commencerez la visite de la ville par l’église St Francis, la plus vieille église européenne d’Inde, où fut enterré Vasco de Gama, le premier européen à être venu en Inde. Vous rejoindrez ensuite Mattancherry pour visiter le Palais hollandais, réputé pour ses peintures murales décrivant des scènes du Ramayana. Puis vous poursuivrez la visite avec la Synagogue Pardesi, située au cœur du quartier juif constitué d’anciennes maisons de commerce, d’entrepôts et de petites rues pavées où il est très agréable et assez déroutant de se balader !
Vous pourrez admirer les fameux filets de pêche chinois introduits par un marchand chinois en visite auprès du Maharadja. Les couleurs et les formes des filets sont encore plus jolies au coucher du soleil. En début de soirée, transfert jusqu'à l'aéroport de Cochin pour votre envol à destination de Paris.


JOUR 18 : COCHIN / PARIS
Arrivée en France dans la matinée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Delhi : Shanti Home
  • Agra : Mansingh Palace
  • Jaipur : Ikaki Niwas
  • Jodhpur : Devi Bhawan
  • Udaipur : Justa Rajputana
  • Mahabalipuram : The Radisson Resort Temple Bay
  • Pondichéry : Le hibiscus
  • Madurai : The Heritage Madurai
  • Kumarakom : Akkrakalam
  • Cochin : Chiramel Residency
Note : nous pouvons vous proposer cet itinéraire avec un guide francophone ou anglophone, avec supplément.
Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes de l'Inde, pour y avoir vécu, vous préparerons le voyage sur mesure le plus adapté à vos envies : nous consulter

• Les vols internationaux Delhi / Paris et Cochin / Paris sur compagnie régulière
• Le transport local en véhicule climatisé
• L’hébergement en chambre double
• Les guides locaux francophones
• Toutes les visites et excursions mentionnées au programme ainsi que leurs droits d'entrée
• Les repas selon programme
• Les taxes d’aéroport
• Les taxes de sûreté et redevance passagers obligatoires
• Les surcharges carburant connues à ce jour
• Les assurances annulation rapatriement et bagages
• Les pourboires ainsi que les dépenses personnelles
• Les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place
• Les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport)
• Les excursions optionnelles.

Votre parcours

icon-mapDelhi
icon-mapAgra
icon-mapJaipur
icon-mapAmber
icon-mapPushkar
icon-mapKhejarla
icon-mapJodhpur
icon-mapDechu
icon-mapDeogarh
icon-mapUdaipur
icon-mapChennai
icon-mapMahabalipuram
icon-mapPondichéry
icon-mapChidambaram
icon-mapTanjore
icon-mapMadurai
icon-mapPeriyar
icon-mapAllepey
icon-mapCochin
Inde du Nord
Déroutante et passionnante, l’Inde du Nord est une véritable mosaïque de cultures et de couleurs, offrant aux voyageurs qui s’y aventurent une expérience à la fois mystique et inoubliable. Plusieurs millénaires d’histoire et de religion y ont disséminés palais de maharadjahs et temples aux architectures étonnantes et diverses, comme dans les quatre villes mythiques de Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur.

L’Inde du Nord c’est le Taj Mahal, symbole de tout un pays et témoignage de marbre de l’apogée de l’empire Moghol, mais aussi une nature d’une variété incroyable, avec de nombreux sanctuaires animaliers, abritant notamment le majestueux Tigre du Bengale…

Inde du Sud
Une découverte complète de l'Inde du Sud : un voyage d'exception où vous traverserez 3 régions si fascinantes et à la fois si différentes! Entre le Tamil Nadu hindouiste, le Kerala aux influences occidentales prononcées où champs de thé et canaux de lagunes se conjuguent au sourire de ses habitants, pour finir par les grands sites archéologiques du Karnataka, où vous découvrirez entre autre les splendeurs d'hampe, un des sites les plus exceptionnels de l'Inde... Une expérience au coeur de l'Inde assurément inoubliable.

Nos tarifs par date