A partir de
1 099TTC*

Tarifs valable du 04/09/2019 au 04/09/2019
Voir nos autres tarifs

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 12 nuits
Circuit
En groupe
Restauration
Pension complète

Demande à la carte

Climat

Climats en Inde

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

L'Inde des Rajputs - Circuit Accompagné

Points forts de ce circuit en groupe

• Découverte des lieux mythiques du Rajasthan : Jaisalmer, « la cité dorée », Jodhpur, « la cité bleue », et Jaipur, « la cité rose »
• Visite de Pushkar, la ville sainte du Rajasthan.
• Balade à dos de chameau dans les dunes de Jaisalmer.
• La visite du mythique palais du Taj Mahal
• Des dégustations de spécialités

De Jaisalmer, étincelante cité dorée, à Jodhpur et ses légendaires maisons bleu lavande, sans oublier Jaipur, la capitale rosissante, laissez-vous surprendre par les innombrables trésors du Rajasthan... Un itinéraire qui vous fera parcourir tous les incontournables de l'Inde du Nord.


JOUR 1 : PARIS / DELHI
Vol international à destination de Delhi. Arrivée en soirée à l'aéroport de Delhi. Vous serez accueillis par notre guide sur place puis transférés vers l'hôtel.


JOUR 2 : DELHI
Journée consacrée à la découverte de la capitale. Vous passerez près du Fort rouge, symbole du pouvoir moghol, avant de traverser le dédale des ruelles jusqu'au bazar animé de Chandni Chowk, véritable ville dans la ville, une expérience marquante ! Visite de la magnifique mosquée de Jama Masjid, la plus grande du pays, puis du Raj Ghat, le mémorial édifié à la mémoire du Mahatma Gandhi. Empruntez l'avenue Rajpath, le long boulevard cérémonial qui relie Rashtrapati Bhavan, la résidence officielle du président, à l'extrémité ouest, à l'India Gate, l'impressionnant monuments aux morts dressés à l'autre extrémité. Vous passerez devant le Qûtb Minâr, plus haut minaret du pays avant de vous rendre au temple Gurudwara Sisganj, haut lieu de la spiritualité Sikh, l'une des religions majeures de l'Inde. Au dîner, préparation et dégustation du « jeera aloo » avec une famille indienne. Nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : DELHI - MANDAWA
En matinée, route pour la région du Shekhawati, réputée pour ses villages au patrimoine culturel impressionnant. Fondée au 18e siècle, Mandawa était autrefois habitée par de riches marchands qui firent construire des havelis massives, ornées de couleurs et de peinture murale, dont ils se servaient comme résidence. Avec le temps, les marchands ont migré vers d’autres zones, abandonnant Mandawa et ses magnifiques bâtisses. Après-midi consacré à la visite de ce petit bourg, où certaines rues sont de véritables galeries d'art à ciel ouvert, de plusieurs havelis, temples et cénotaphes. Nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : MANDAWA - BIKANER
Aujourd’hui, route pour Bikaner. En chemin, découverte des superbes havelis de Fatehpur, autre village de la région du Shekhawati.
Ancienne capitale princière située sur l’antique route des caravanes, Bikaner est connue pour ses élevages de chameaux et son magnifique fort. Composée de ruelles étroites et de havelis dont les façades sont sculptées dans le grès rouge, cette imposante citadelle est riche d’histoire. Vous disposerez de toute l'après-midi pour visiter les principales places de la ville, dont le musée Ganga Golden Jubilee ainsi que le fort Junagarh. L'accès au fort Junagarh, une impressionnante forteresse achevée au XVe siècle, se fait en empruntant une longue rampe et en traversant plusieurs portes monumentales. Promenade vers le temple de Karni Mata à Deshnoke, abritant des centaines de rats sacrés. Vous terminerez cette journée par une sympathique balade en rickshaw dans la vieille ville.


JOUR 5 : BIKANER - JAISALMER
Continuation vers la cité caravanière de Jaisalmer via le désert du Thar, une immense étendue de sable de 200 000 km², l'équivalent d'un tiers de la France. Située à 100 km de la frontière pakistanaise, Jaisalmer, surnommée « cité dorée », est une ville fortifiée. Au fil du temps la cité s’est étendue au pied de la forteresse et, actuellement, un quart des habitants de Jaisalmer vivent à l’intérieur de la forteresse. La ville doit son importance historique et sa richesse architecturale à son rôle d’étape sur la route des Caravanes entre la Perse, l’Arabie et l’Occident. Arrivée en fin d'après-midi. Dîner de spécialités locales, le « shashi paneer », un délicieux plat à base de cubes de fromages frits avec curcuma, lait, coriandre et oignons.


JOUR 6 : JAISALMER
Visite du Fort de Jaisalmer, une des plus grandes fortifications au monde, et de ses temples jaïns, situés dans la citadelle, comme le palais du Rajmahal, mais aussi le jardin de Bada Bagh. Une promenade dans la ville basse vous fera découvrir les bazars et ses artisans traditionnels, ainsi que les anciennes demeures de riches marchands aux façades finement sculptées. Au coucher du soleil, vous partirez pour une promenade à dos de chameau sur les dunes de sable. Une expérience inoubliable au cœur du désert. Nuit à l'hôtel.


JOUR 7 : JAISALMER - JODHPUR
Petit-déjeuner. Départ en direction de Jodhpur. Son surnom de « ville bleue » lui vient des grands quartiers de brahmanes, aux maisons peintes de couleurs bleu violet, qui donnent à la ville une atmosphère magique. Cette ville est également surnommée la cité du soleil en raison de l’ensoleillement quasi constant dont elle bénéficie. Vous serez émerveillés par le charme incontestable que lui confèrent la couleur de ses maisons et les hauts remparts qui entourent le fort. Ville de maharajas orgueilleux de leur réputation de guerriers courageux, Jodhpur est blottie au pied de son énorme forteresse de grès rouge, le fort de Mehrangarh qui domine la ville du haut de ses 125 mètres. A l'intérieur du fort, vous contemplerez de ravissants palais décorés de dentelles de pierres et de fresques murales. Et que dire de la vue sur le reste de la ville du haut des remparts... Dans l'après-midi, balade dans Jodhpur à la découverte de ses marchés plus animés les uns que les autres. Nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : JODHPUR - RANAKPUR - UDAIPUR
Petit-déjeuner. Départ vers Udaipur, avec un arrêt à Ranakpur, grand lieu de pèlerinage jaïn. Visite du splendide temple de Chaumukha, qui repose sur 1 444 colonnes de marbre blanc finement ciselées, toutes différentes les unes des autres. Continuation vers Udaipur, la ville blanche. Souvent désigné comme la « Venise de l’Orient » en raison de ses superbes lacs qui entourent la ville, elle abrite également un certain nombre de palais, dont le raffinement exquis est la représentation parfaite de l’architecture de style Rajput. Les ruelles de la ville bordées de beaux havelis blancs en font une ville très agréable à découvrir à pied. La nature autour d'Udaipur vaut également le détour pour une balade au milieu des collines abritant de superbes palais à visiter. En fonction de votre heure arrivée sur place, vous visiterez le splendide jardin de Sahelion Ki Bari, que l’on nomme aussi le « jardin des demoiselles » (la visite se fera le lendemain matin en cas d'arrivée tardive).


JOUR 9 : UDAIPUR - PUSHKAR
Dans la matinée, visite du City Palace, le plus grand et le plus impressionnant palais du Rajasthan. Il est encore occupé aujourd'hui par le maharaja et sa famille, mais la partie la plus ancienne et historique du palais est ouverte au public et très amusante à visiter.
Vous repartirez sur les routes pour rejoindre Pushkar, à proximité d’Ajmer. Situé au bord d’un lac sacré, Pushkar est un lieu de pèlerinage hindou. On y trouve l'unique temple d'Inde dédié à Brahma. La ville tire également sa renommée de sa célèbre foire aux chameaux qui se tient le 8e mois lunaire du calendrier hindou.


JOUR 10 : PUSHKAR - JAIPUR
Visite du superbe temple de Brahma suivie d'une promenade autour du lac sacré. Poursuite de l'itinéraire vers Jaipur, la « ville rose ». Capitale du Rajasthan, Jaipur est le berceau du commerce de pierres précieuses. Cette ville merveilleuse n’a pas été construite dans un rose uniforme en 1727. C’est en 1876, en prévision de la venue du Prince Albert qu’elle fut peinte en rose, la couleur traditionnelle de bienvenue. Elle est depuis surnommée la ville rose. Les différents monuments et l’architecture particulière de la vieille ville en font un endroit particulièrement charmant, typique de l'architecture du Rajasthan. Balade dans le tentaculaire marché de Jaipur, qui s'étend sur toute une partie de la ville, pour apprécier l'architecture de la ville et sa vibrante atmosphère. La ville est par ailleurs animée par ses habitants rajputs, vêtus de leurs jolis vêtements traditionnels. Construit en 1799, le Hawa Mahal « le palais des vents » est l’un des édifices les plus intéressants de Jaipur, bien qu’il se réduise à une simple façade. Il fut construit à l’origine pour permettre aux dames du harem royal d’observer le spectacle de la rue et les processions. Vous découvrirez ensuite le City Palace, une structure de 7 étages dont certaines parties sont encore utilisées par l’actuel maharadja. Le reste, ouvert aux visiteurs, abrite un musée, des salles d'audience et des cours aux portes richement décorées. Terminez par le Jantar Mantar (ou Yantra Mandir), un des 5 observatoires indiens, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dîner de spécialités locales avec dégustation de naan et chapati.


JOUR 11 : JAIPUR - FORT D’AMBER - JAIPUR
Après le petit-déjeuner, vous prendrez part à la visite du fort d’Amber, situé à 12km de Jaipur, niché en haut d’une colline et surplombant le lac Maota. Le Fort d’Amber, un exemple de la finesse de l’architecture Rajput, fut entrepris par Raja Singh puis achevé par Sawaï Jai pour recevoir l’empereur Akbar. Montée au fort et visite des édifices princiers. Vous aurez une vue spectaculaire sur toute la région depuis le sommet du fort. Dans l'après-midi, vous découvrirez un atelier d'impression au tampon et de décoration à la cire, deux techniques typiques du Rajasthan. En soirée, vous prendrez part à une séance de cinéma Bollywood.


JOUR 12 : JAIPUR - FATEHPUR-SIKRI - TAJ MAHAL - FORT ROUGE - AGRA
Après le petit-déjeuner, route pour rejoindre Agra. Arrêt à Fatehpur Sikri, splendide ville impériale de grès rouge en parfait état de conservation. Cette citadelle inscrite au Patrimoine mondial par l'UNESCO, véritable fantaisie architecturale, est le fruit d'inspirations religieuses diverses : hindoue, musulmane, jaïne et chrétienne. Continuation pour Agra. Cette ville bordée par la rivière Yamuna est célèbre dans le monde entier pour son monument emblématique, le magnifique Taj Mahal. Ce somptueux mausolée a été édifié par Shah Jehan à la mémoire de son épouse favorite. Sa construction dura 20 ans et nécessita la main d’œuvre de plus de 20 000 ouvriers et des centaines d’artisans. Le Taj Mahal constitue probablement le plus beau poème d’amour gravé dans la pierre. Avant le Taj Mahal, vous aurez visité un autre joyau de la ville, le Fort d’Agra ou Fort Rouge, le plus grand fort d’Inde. Le soir, dégustation de « boondi ka raita » servi froid. Nuit à l’hôtel.


JOUR 13 : AGRA - DELHI / PARIS
Transfert jusqu'à l'aéroport de Delhi à partir duquel vous prendrez votre vol retour pour Paris.


JOUR 14 : PARIS
Arrivée à Paris dans la journée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
35 participants maximum.
• Il vous sera systématiquement demandé de retirer vos chaussures pour la visite des temples. Vos chaussures seront confiées le temps de votre visite à un gardien à qui vous laisserez un pourboire à la sortie.
• Des travaux de rénovation ont lieu en 2018 sur le site du Taj Mahal.

Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Delhi : JP Hotels ou Bellvue ou Clark Inn 3*
  • Mandawa : Desert and Dunes ou Desert Resort ou Sara Vilas 3*
  • Biknaer : Bikaner Bhanwar Niwas ou Maharaja Ganga Mahal
  • Jaisalmer : Golden Haveli ou Heritage Inn 3*
  • Jodhpur : Parkk Boutique ou Leisure Inn Shrey 3* ou Rudransh 3*
  • Udaipur : Swaroop Vilas 3* ou Lavitra (Charme)
  • Pushkar : Master Paradise ou Pushkar Resort 3*
  • Jaipur : Hotel Libra ou Souvenir Peppermint 3*
  • Agra : Utkarsh Vilas ou Hotel Seven Hills 3*

• Les vols internationaux A/R Paris/Delhi sur Air France ou Lufthansa, sous réserve de disponibilité
• Le transport terrestre en autocar et les transferts mentionnés.
• Les services d’un guide local parlant français.
• L’hébergement en chambre double en hôtels 3 à 4 étoiles (n.l.)
• La pension complète du petit déjeuner du 2e jour au petit-déjeuner du 13e jour (sauf le déjeuner du jour 2).
• Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
• Les taxes aéroport et surcharge carburant
• Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
• Les boissons et les dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives
• Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 4 à 5 USD par jour et par personne)
• Les frais et l’obtention du visa
• Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province
• L’assurance assistance/rapatriement ou multirisques

Votre parcours

icon-mapAéroport International de Delhi
icon-mapDelhi
icon-mapMandawa
icon-mapBikaner
icon-mapJaisalmer
icon-mapJodhpur
icon-mapRanakpur
icon-mapUdaipur
icon-mapPushkar
icon-mapJaipur
icon-mapFort d'Amber
icon-mapFatehpur Sikri
icon-mapTaj Mahal
icon-mapFort Rouge
icon-mapAgra
icon-mapAéroport International de Delhi
Déroutante et passionnante, l’Inde du Nord est une véritable mosaïque de cultures et de couleurs, offrant aux voyageurs qui s’y aventurent une expérience à la fois mystique et inoubliable. Plusieurs millénaires d’histoire et de religion y ont disséminés palais de maharadjahs et temples aux architectures étonnantes et diverses, comme dans les quatre villes mythiques de Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur.

L’Inde du Nord c’est le Taj Mahal, symbole de tout un pays et témoignage de marbre de l’apogée de l’empire Moghol, mais aussi une nature d’une variété incroyable, avec de nombreux sanctuaires animaliers, abritant notamment le majestueux Tigre du Bengale…

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
1 449€*
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 26 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte