A partir de
0TTC*

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
17 jours / 15 nuits
Circuit
En groupe
Restauration

Demande à la carte

Climat

Climats en Inde

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

Inde du Nord, vallée du Gange et Népal - Circuit Accompagné

Points forts de ce circuit en groupe

• Croisière à l'aube sur les rives du Gange
• Visite des temples classés de Khajurâho
• Une parenthèse de quelques jours pour parcourir les plus beaux sites du Népal, au cœur de l'Himalaya, entre Katmandou et Patan
• Un circuit très diversifié, entre l'opulence et la grandeur des palaces, et la sérénité des majestueuses montagnes népalaises

Embarquez pour un voyage inédit parfumé de jasmin et d'encens au coeur du Rajasthan, région aux couleurs éclatantes aux anciennes cités royales étincelantes. De la capitale Delhi au flamboyant Taj Mahal, en passant par Bikaner, ancienne capitale princière du 15ème siècle, découvrez les joyaux de l'Inde des Rajputs. Vous vous dirigerez ensuite vers la cité mystérieuse de Varanasi, bordée par le mythique Gange. En fin de circuit, vous mettrez le cap sur le Népa et les trésors architecturaux inestimables de Kathmandu.


JOUR 1 : PARIS / DELHI
Vol international à destination de Delhi. Nuit à bord.


JOUR 2 : DELHI
Arrivée à Delhi dans la matinée. Vous serez accueillis par votre guide avant de prendre part à un premier tour de ville.
Delhi, capitale de l’Inde, fut la capitale historique de plusieurs empires indiens. Pour cette raison, elle abrite une culture et une architecture très riche. C’est à Old Delhi que se concentre la majorité des merveilles architecturales de la ville. La couleur, les bazars animés, l’agitation des rues et l’architecture moghole de la vieille ville contrastent avec la splendeur formelle de New Delhi. New Delhi est le symbole de la nouvelle puissance indienne, avec son architecture épurée, ses grandes avenues et ses allées verdoyantes. Plusieurs sites de cette ville majestueuse ont été classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Vous passerez devant le fort Rouge, symbole du pouvoir moghol avant de vous rendre sur le marché animé de Chandi Chowk, l'un des plus vieux marchés de Delhi. Vous découvrirez ensuite la plus grande mosquée du pays, la Jama Masjid. Poursuivez avec le Raj Ghat, mémorial édifié à la mémoire de Mahatma Gandhi. Arrêt devant le Palais Présidentiel et l'India Gate. En fin d'après-midi, vous découvrirez le Qûtb Minar, la plus haute tour en pierre de l'Inde, puis le temple sikh Bangla Sahib. Le soir, vous dégusterez une spécialité locale, le "jeera aloo", en compagnie d'une famille indienne. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : DELHI - MANDAWA
Départ matinal pour Mandawa, ville située sur la mythique route caravanière du temps de la Route de la Soie. Visite de ce véritable musée en plein air, dans la très pittoresque région du Shekhawati. Les peintures murales, très nombreuses dans la ville, attestent de l’habileté et de la créativité des artistes locaux qui puisent leur génie dans les événements historiques, les légendes ou la vie quotidienne. Vous tomberez sous le charme des façades décorées des "havelis", ces magnifiques demeures et petits palais caractéristiques du Rajasthan. Vous aurez plaisir à vous promener au cœur de ce petit village rupestre, en allant de bâtisses et bâtisses, toutes plus belles les unes que les autres. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : MANDAWA - FATEHPUR - BIKANER
Halte à Fatehpur en cours de route pour une visite de ses havelis. Ville du désert fondée en 1488, Fatehpur était elle aussi une étape importante sur la route des caravanes. Poursuite en direction de Bikaner, à travers le désert du Thar. Ancienne capitale princière du 15ème siècle, Bikaner fut fondée par Rao Biukaji, un chef rajpoute. Arrivée à Bikaner et visite du Fort de Junagarh par la suite. L'accès au fort Junagarth, forteresse construite au 15e siècle, est particulièrement impressionnante puisqu'elle se fait en empruntant une longue rampe et en traversant plusieurs portes monumentales. En soirée, balade en rickshaw dans la vieille ville. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : BIKANER - TEMPLE KARNI MATA - PUSHKAR
Cap sur Pushkar. Abritant de multiples temples et ghats, Pushkar est connu comme étant le lieu sacré de l’hindouisme. La ville sainte est par ailleurs mondialement connue pour ses célèbres foires aux chameaux. En cours de route, vous vous arrêterez devant le temple Karni Mata, haut lieu de prières hindoues. La façade extérieur du temple, soigneusement ciselée, est d'une grande beauté. Arrivée à Pushkar et visite de l'admirable temple Brahma, qui, comme son nom l'indique, est le seul du pays dédié au dieu Brahma. Balade autour du lac sacré par la suite. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 6 : PUSHKAR - JAIPUR
Départ pour Jaipur, la « ville rose ». Capitale du Rajasthan, elle est le berceau du commerce de pierres précieuses. Elle fut intégralement peinte en rose en prévision de la venue du Prince Albert en 1876, la couleur traditionnelle de bienvenue. Elle est depuis surnommée la « ville rose ». Les différents monuments et l’architecture particulière de la vieille ville en font un endroit particulièrement charmant, typique de l'architecture du Rajasthan. Balade dans le tentaculaire marché de Jaipur, qui s'étend sur tout une partie de la ville, pour apprécier l'architecture de la ville et sa vibrante atmosphère. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 7 : JAIPUR - FORT D'AMBER - JAIPUR
Excursion jusqu'au Fort d'Amber. La ville d'Amber, capitale de l'ancien état du Rajputana, abrite ce remarquable palais fortifié du 16e siècle qui se compose de 3 forteresses imbriquées les unes dans les autres. Ne manquez pas la salle d'audience privée, entièrement faite de marbre blanc et dont le plafond est incrusté de sublimes miroirs. Depuis le sommet de l'édifice, vous bénéficierez d'une vue spectaculaire sur les alentours. Déjeuner puis retour à Jaipur. Retour à Jaipur et visite de l'étourdissant Hawa Mahal, le fameux Palais des Vents réputé pour ses 953 niches et fenêtres depuis lesquelles les femmes de la famille royale pouvaient contempler le spectacle de la rue sans être aperçues. Arrêt devant le majestueux City Palace, d’où les Maharaja régnaient ainsi que le Jantar Mantar, l'un des 5 observatoires astronomiques indiens classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dîner et nuit à l'hôtel.
En option : assistez à une séance de cinéma Bollywood en soirée.


JOUR 8 : JAIPUR - FORT ROUGE - TAJ MAHAL - AGRA
Après le petit-déjeuner, vous pendrez la route pour rejoindre Agra, qui abrite le célèbre Taj Mahal, l'une des merveilles d’Asie. En chemin, vous ferez un arrêt à Fatehpur Sikri qui est une splendide ville impériale dont les bâtiments de grès rouge sont dans un parfait état de conservation. La citadelle de Fatehpur Sikri fut construite à partir de 1572 par l'empereur Akbar qui y installa sa cour. Cette fantaisie architecturale est le fruit d'inspirations religieuses diverses : hindoue, musulmane, jaïne et chrétienne. Cette capitale fut abandonnée une quinzaine d'années après suite à la baisse de la nappe phréatique. Fatehpur Sikri, ville fantôme, est inscrite au Patrimoine mondial par l'UNESCO. Continuation pour Agra. Cette ville bordée par la rivière Yamuna est célèbre dans le monde entier pour son monument emblématique, le magnifique Taj Mahal. Ce somptueux mausolée a été édifié par Shah Jehan à la mémoire de son épouse favorite. Sa construction dura 20 ans et nécessita la main d’œuvre de plus de 20 000 ouvriers et des centaines d’artisans. Visite du fort d'Agra, le magnifique fort Rouge, lui aussi classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et considéré comme le plus grand fort du pays. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 9 : AGRA - TEMPLES DE GWALIOR - ORCHHÂ
Vous rejoindrez la gare et prendrez place à bord du train vous menant à Gwalior, prochaine étape de votre périple. Sur place, vous découvrirez le fort, le musée archéologique (l'un des plus anciens du pays), les temples majestueux de Teli Ka Mandir ou Sas-Bahu ou encore le palais Man Mandir. Continuation vers Orchhâ. Cette ville calme à l’atmosphère unique offre une multitude de superbes monuments à découvrir. Au bord de la rivière Betwa, sont concentrés de magnifiques temples tels que ceux de Jehangi Mahal, Raj Mahal Ram Raja Temple, Lakshmi Narayan et Chaturbhuj. Le soir, assistez à la cérémonie aarti au temple Ram Raja. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : ORCHHÂ - TEMPLES DE KHAJURÂHO
Vous prendrez le temps ce matin de visiter les nombreux temples de la ville avant de rejoindre Khajurâho. Située dans la partie nord du Madhya Pradesh, la ville de Khajurâho est reconnue comme un site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Elle est célèbre pour ses temples impériaux construits par les dirigeants de la dynastie Chandela entre le 10ème et le 11ème siècle. Aujourd’hui, seulement 22 temples existent encore, réputés pour les sculptures érotiques qui couvrent leurs murs. Cependant la majeure partie des sculptures dépeignent la vie quotidienne des gens dans le milieu rural en Inde. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 11 : TEMPLES DE KHAJURÂHO / VARANASI
Vous disposerez de temps libre avant de vous envoler pour Bénarès, plus connue sous l'appellation "Varanasi". Située sur la rive gauche du Gange et haut lieu de spiritualité, Varanasi accueille des pèlerins hindouistes venus de partout en Inde et fait partie des sept villes sacrées de l’hindouisme. Chaque hindou doit venir se purifier au moins une fois dans sa vie au bord du Gange, et s’y faire incinérer, afin de casser le cycle de la réincarnation. Cette ville atypique est considérée comme l’une des villes les plus anciennement habitées au monde. Vous vous rendrez sur le site historique bouddhique de Sarnath, connue comme la ville du premier prêche du Bouddha. C'est en effet ici qu'après avoir reçu l'illumination, Bouddha enseigna sa doctrine pour la première fois. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 12 : VARANASI
A l’aube, vous verrez la ville s’éveiller lors d’une balade en bateau sur le Gange. Entre spiritualité et vie quotidienne, les ghâts bordant le fleuve offrent un spectacle unique. Visite de la ville et notamment de son musée Bharat Mata Mandir. Vous découvrirez par la suite l'extérieur de l'Université hindoue, la Banaras Hindu University, une université spécialisée dans l'étude du sanskrit. En soirée, vous déambulerez entre les différents étals du bazar, réputé pour ses soieries. Enfin, vous assisterez au coucher du soleil sur le Gange, lorsque les pèlerins rendent hommage aux dieux, puis au Ganga Arti, cérémonie sacrée d’offrande au Gange. Nuit à l'hôtel.


JOUR 13 : VARANASI / DELHI
Temps libre jusqu'à votre transfert pour l'aéroport de Varanasi. Envol à destination de Delhi. Vous serez ensuite transférés vers l'hôtel avant de disposer de temps libre pour visiter la capitale indienne à votre rythme. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 14 : DELHI / KATMANDOU - BHAKTAPUR - KATMANDOU
A l'aube, transfert vers l’aéroport de Delhi afin d'embarquer à bord de votre vol international en direction de Katmandou. Arrivée à Katmandou. Vous serez accueillis à l’aéroport puis transférés jusqu’à votre hôtel. Excursion à Changu Narayan. Ce temple hindou, construit dans le style d'une pagode, est l'un des plus vieux temples du Népal puisqu'il date du 3ème siècle après J.-C. Vous visiterez Bhaktapur par la suite, une véritable ville-musée. Retour à Katmandou en fin de journée. Pour le dîner, vous aurez droit à une spécialité locale, le "kalo dal", tout en appréciant un joli spectacle de danses. Nuit à l'hôtel.


JOUR 15 : KATMANDOU - PATAN - KATMANDOU
Pour les lève-tôt, le lever du soleil sur la ville est une vraie merveille. Petit-déjeuner puis découverte de la ville de Katmandou. Vous visiterez le temple de la Déesse Vivante, qui reçoit les salutations des fidèles depuis le balcon de sa résidence. La déesse Kumari désigne une jeune fille, choisie à l’âge de 4 ou 5 ans, pour être la plus importante des nombreuses déesses vivantes du Népal. Elle est choisie selon des critères très stricts, s’installe dans le temple avec sa famille et ne le quitte que pour assister à quelques festivals par an. Son règne ne dure cependant que jusqu’à la puberté, où elle devient à nouveau une humaine normale.
Vous partirez ensuite à la découverte de Swayambhunath, située à approximativement 4km à l’ouest de Katmandou. Cette stupa bouddhiste est supposément vieille de 2500 ans et est l’un des sites culturels et religieux les plus importants du Népal. Visite de Bungamati, un village pittoresque fondé au 7ème siècle. Pour finir, visite de Patan. Patan est située sur les rives sud de la rivière Bagmati et est l’une des trois villes de la Vallée de Katmandou. Cette ville serait la première à avoir été érigée dans la vallée, sous la dynastie Kirat. La ville est célèbre pour ses magnifiques temples ornés de gravures, ses palais, ses fontaines, ses bains publics et ses maisons construites de bois, de pierre et de métal gravés. Retour à Katmandou et nuit à l'hôtel.


JOUR 16 : KATMANDOU - PASHUPATINATH - KATMANDOU
Découverte de Pashupatinath, temple dédié au dieu Shiva. Continuation avec l'un des plus grands temples du monde, le très célèbre stûpa de Bodnath. Celui-ci se trouve entouré d'une nature verdoyante et est bordé par la rivière sacrée Bagmati, conférant au site une atmosphère unique et prenante. Retour à Katmandou et dernière nuit.


JOUR 17 : KATHMANDU / DELHI / PARIS
Transfert à l'aéroport de Katmandou. Embarquement sur votre vol retour à destination de Paris. Arrivée à Paris en fin de journée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Participants : 30 maximum
• Hébergement en hôtels 3 et 4*
• Guides locaux francophones pendant toute la durée du circuit

Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Delhi : JP Hotels 3*
  • Mandawa : Desert and Dunes 3*
  • Bikaner : Bhanwar Niwas 3*
  • Pushkar : Master Paradise 3*
  • Jaipur : Souvenir Prime 3*
  • Agra : Hôtel Seven Hills 3*
  • Orchha : Raj Mahal 3*
  • Khajurâho : Golden Tulip 4*
  • Varanasi : Hotel Costa River 4*
  • Delhi : Clarks Inn Suites Kapashera 3*
  • Katmandou : Summit Residency 3*

• Les vols internationaux Paris/Delhi - Katmandou/Paris sur Air India
• Les vols domestiques Khajurâho/Varanasi et Varanasi/Katmandou via Delhi sur compagnies régulières locales
• Les taxes aéroport et surcharge carburant
• Le transport terrestre en autocar ou minibus et les transferts mentionnés.
• Les services d’un guide local parlant français pendant toute la durée du circuit, sauf journées libres
• L’hébergement en chambre double en hôtels 3*** et 4**** (norme locale)
• La pension complète du dîner du Jour 2 au petit-déjeuner du Jour 17
• Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
• Les boissons et dépenses personnelles
• Les frais de visa
• Les pourboires
• Les guides
• Nos assurances ( nous consulter)

Votre parcours

icon-mapDelhi Airport
icon-mapDelhi
icon-mapMandawa
icon-mapFatehpur
icon-mapBikaner
icon-mapPushkar
icon-mapJaipur
icon-mapFort d'Amber
icon-mapFort Rouge
icon-mapTaj Mahal
icon-mapTemples de Gwalior
icon-mapOrchhâ
icon-mapKhajurâho
icon-mapVaranasi
icon-mapKatmandou
icon-mapBhaktapur
icon-mapPatan
icon-mapKatmandou International Airport
Déroutante et passionnante, l’Inde du Nord est une véritable mosaïque de cultures et de couleurs, offrant aux voyageurs qui s’y aventurent une expérience à la fois mystique et inoubliable. Plusieurs millénaires d’histoire et de religion y ont disséminés palais de maharadjahs et temples aux architectures étonnantes et diverses, comme dans les quatre villes mythiques de Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur.

L’Inde du Nord c’est le Taj Mahal, symbole de tout un pays et témoignage de marbre de l’apogée de l’empire Moghol, mais aussi une nature d’une variété incroyable, avec de nombreux sanctuaires animaliers, abritant notamment le majestueux Tigre du Bengale…

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 26 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte