A partir de
2 190TTC*

Tarifs valable du 10/09/2019 au 10/09/2019
Voir nos autres tarifs

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 12 nuits
Circuit
En groupe
Restauration
Pension complète

Demande à la carte

Climat

Climats en Inde

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

Horizons Ladakh - Circuit Accompagné

Points forts de ce circuit en groupe

• Les paysages vertigineux du Ladakh
• Des trajets spectaculaires sur quelques-unes des plus hautes routes du monde
• Un panorama complet des plus beaux monastères de la région
• La visite du Temple d'Or à Amritsar

De spectaculaires cols arides et dentelés enserrent cet ex-royaume Bouddhiste. Des gompas parfaitement dessinés (les monastères bouddhistes tibétains) couronnent de façon spectaculaire les affleurements rocheux et les fameux stupas blanchis à la chaux. Les drapeaux de prière colorés flottent au grès de la brise des montagnes. Bienvenue au Ladakh, une région où spiritualité rime avec beauté naturelle.


JOUR 1 : PARIS / AMRITSAR
Envol à destination d'Amritsar sur la compagnie Air India avec escale à Delhi. Nuit à bord.


JOUR 2 : AMRITSAR
Arrivée en début d'après-midi à Amritsar, berceau culturel et spirituel de la communauté sikh. Déjeuner puis première visite du parc de Jalianwala Bagh qui rappelle l'insurrection tragique de 1919, sèchement sanctionnée par les troupes britanniques qui firent plusieurs centaines de victimes. Après vous être recueillis au mémorial du terrible massacre, vous vous rendrez tête couverte et pieds nus au Temple d'Or, l'édifice le plus sacré des Sikhs. Cet éblouissant complexe socio-religieux abrite l’Adi Granth, le livre saint du sikhisme. Vous pénétrerez dans son enceinte de marbre blanc dans lequel se trouve le grand bassin sacré. Retour à l'hôtel en fin de journée. En soirée, il vous sera possible d'assister à la bouleversante cérémonie du coucher du Granth Sahib.


JOUR 3 : AMRITSAR - DHARAMSALA
Cap sur Dharamsala. Celle que l'on appelle parfois la petite Lhassa constitue le siège actuel du gouvernement tibétain toujours en exil. C'est aussi dans cette ville située à 1800 mètres d'altitude que réside le 14ème Dalaï Lama, Tenzin Gyatso. Balade dans le village de Naddi où se concentre la communauté Gaddi. Vous découvrirez ensuite le secteur chamarré de McLeod Ganj, où se côtoient moines bouddhistes en pèlerinage et hippies de tous horizons. Bienvenue dans un univers unique où règnent ambiance de fête foraine et atmosphère sacrée.


JOUR 4 : DHARAMSALA
Appuyé sur la résidence de sa Sainteté, le temple du Dalaï Lama est un lieu de vie où sont délivrés les principaux enseignements de Bouddha. Vous visiterez ensuite le surprenant centre de médecine et d'astrologie tibétaines avant de vous rendre au monastère de Gangchen Kyishong. Dans l'après-midi, vous découvrirez l'institut culturel Norbulingka, remarquable centre de conversation des arts tibétains. Le centre est aménagé dans un bel édifice traditionnel au cœur de la vallée de Kangra.


JOUR 5 : DHARAMSALA - MANALI
Vous passerez l'essentiel de la journée sur les routes pour rejoindre la station touristique de Manali, au beau milieu de la vallée de Kullu. Sur le chemin, vous vous arrêterez au petit temple hindou de Baijnath, érigé au 9ème siècle en l'honneur du dieu Shiva. Arrivée en fin d'après-midi à Manali et nuit à l'hôtel.


JOUR 6 : MANALI - JISPA
Vous franchirez le col de Rohtang à presque 4000 mètres d'altitude. Vous vous trouverez alors dans un décor montagneux ahurissant où défilent forêts de cèdres et de pins. Continuation vers le village de Jispa, à l'embranchement des vallées du Spiti et du Lahaul. Temps libre le reste de la journée.


JOUR 7 : JISPA - TSOMORIRI
Empruntez des chemins escarpés et inhospitaliers en vous frayant un chemin à travers les hauts plateaux abandonnés de l'Himalaya. Entre sommets dantesques, à-pics vertigineux et ciels profonds, vous passerez de cols en cols, dont les fantastiques Lachalung (5 200 m) et Baralacha La (4 800 m). Vous finirez par atteindre le lac Tsokar, une vaste étendue d'eau saumâtre aux portes du Changthang. La concentration de sel y est telle que les rives prennent une coloration blanche. Cette curiosité géologique constitue par ailleurs un véritable asile pour des troupeaux d'ânes sauvages et de nombreux oiseaux migrateurs. Cap sur un autre lac de la région, l'un des plus beaux du Ladakh, le célèbre lac Tsomoriri, situé à 4 520 mètres d'altitude. S'étendant sur une superficie de 120 km², le lac émerveille par ces eaux limpides au bleu intense qui viennent irriguer les pâturages d’été où les bergers nomades changpas guident leurs troupeaux de yaks, de chèvres et de moutons et de yaks. Vous logerez dans un campement sur les rives du lac et disposerez de temps libre pour mieux vous acclimater à la haute altitude.


JOUR 8 : TSOMORIRI - LEH
Vous visiterez le monastère bouddhiste de Korzok, érigé sur la rive ouest du lac. Départ vers les sources d'eau chaude de Chumathang, connues pour leurs propriétés curatives, avant de vous rendre à Leh, capitale de l'ancien royaume du Ladakh, autrefois centre caravanier majeur sur la Route de la Soie. Installation à l'hôtel en fin de journée.


JOUR 9 : LEH - VALLEE DE L'INDUS - LEH
Vous partirez pour une excursion à la journée dans la majestueuse vallée de l'Indus qui regorge de gompas (monastères tibétains) élancés, dressés sur les flancs de montagnes irrationnelles. Ces somptueux monastères induits de blanc et ornementés de drapeaux de prières surplombent un décor parsemé de champs d'orge, de peupliers et de vergers. Vous marquerez un premier arrêt au monastère de Thiksey, oeuvre du 15ème siècle, remarquable par son architecture imposante et qui doit sa renommée à ses fresques délicates, son imposant Maitreya du futur et ses stupas. Découverte de Hemis, probablement le monastère le plus vénéré du Ladakh. Le paysage s'ouvre sur une immense étendue désertique surmontée d'un trait bleu et de montagnes ocres. Le monastère rend hommage à Padmasambhava, plus connu sous le nom de Guru Rinpoché, et considéré comme un second Bouddha. Vous découvrirez enfin Shey, capitale du Ladakh jusqu'au 15ème siècle et ancien palais d'été des rois de l'ex-royaume. Le gompa abrite une gigantesque statue de Bouddha plaquée or. Retour à Leh et temps libre pour déambuler à votre rythme dans le bazar.


JOUR 10 : LEH - NURLA
Cap à l'ouest ! Alors que vous longerez l'Indus, vous traverserez des paysages inouïs composés de gorges encaissées, de roches accidentées et de champs minuscules parcourus de murets en pisé et de sentiers de pierre. Arrêt en cours de route à la lamaserie de Likir avant de poursuivre vers Alchi, un véritable éden de verdure implanté dans un décor lunaire. Le site est connu pour accueillir un formidable monastère, connu pour ses superbes fresques murales, ses cinq sanctuaires et ses nombreuses sculptures peintes sur bois. Elles font de cet endroit un monument exceptionnel. L'architecture reprend le modèle des temples primitifs organisés selon un plan centré autour d'un stupa. L'élégance et la finesse de ces peintures font d'Alchi l'un des joyaux du monde himalayen et valurent au site son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Après le déjeuner, vous poursuivrez votre itinéraire en rejoignant Nurla où vous découvrirez le gracieux monastère de Rizong, centre de méditation majeur à flanc de montagne. Arrêt à la nonnerie de Chomoling en fin d'après-midi.


JOUR 11 : NURLA - LEH
Découverte du monastère de Lamayuru, situé dans un cadre fantastique à 3 800 mètres d’altitude, où vivaient autrefois 400 moines. Le monastère lui-même, fondé au XIe siècle et donc l'un des plus anciens du Ladakh, abrite encore quelques fresques et une très belle statue du Bouddha Vairochana. Mais ce sont surtout les paysages alentour, tout à fait exceptionnels, qui font de Lamayuru une magnifique excursion. Vous retournerez à Leh en début d'après-midi.


JOUR 12 : LEH
Départ vers le village de Choklamsar où vous rendrez visite à un refuge accueillant les enfants tibétains. Découverte ensuite du palais de Stok, où vécu la dernière reine. Le palais abrite de très beaux perak (coiffes ladakhi recouvertes de turquoises) et de précieux tankas. Poursuivez avec le monastère de Matho, perché sur un éperon rocheux et depuis lequel la vue sur l'Indus est à couper le souffle. Vous continuerez les visites après le déjeuner en vous rendant sur la colline de Namgyal Tsemo, où jaillit le palais de Lechen Palkhar. Vous découvrirez ensuite le Shanti Stupa, ouvrage œcuménique et symbole de paix sur les hauteurs de la vallée.


JOUR 13 : LEH / DELHI
Transfert vers l'aéroport et envol pour Delhi. Vous vous rendrez sur la tombe de Humayun, impressionnant complexe d'architecture moghole datant du 16ème siècle et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Inspiré des mausolées persans, la tombe servit plus tard de modèle au Taj Mahal. Balade dans le parc de Lodi, une oasis de verdure et de calme bienvenue au beau milieu du tumulte de la capitale indienne. Dîner d'adieu dans un restaurant en ville.
promenade dans le parc de Lodi, havre de paix et de verdure au cœur de la capitale indienne, à proximité du Khan Market. Dîner d’adieu dans un restaurant en ville


JOUR 14 : DELHI / PARIS
Transfert jusqu’à l’aéroport de Delhi et envol à destination de Paris. Arrivée à Paris en fin de journée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
• Départs garantis sans supplément minimum 6 participants, maximum 20 participants.
• Réduction enfant ou supplément chambre individuelle : nous consulter
• Le Ladakh connaît un climat de montagne généralement sec et ensoleillé en été. Les pluies y sont rares mais ne peuvent être totalement exclues. L’amplitude thermique variant fortement, prévoir des vêtements adaptés et des chaussures confortables.
• Les routes au Ladakh et depuis Manali sont de qualité médiocre. Les parcours peuvent donc être longs et fatigants (du jour 5 au jour 8 notamment). Mais la beauté des paysages compense amplement cet inconfort.
• Même s’il suppose un minimum de préparation et d’esprit d’aventure, ce voyage n’est pas un trekking et reste parfaitement réalisable, que l’on soit sportif ou non. En raison de l’altitude élevée sur plusieurs étapes (entre 2 000 et 5 000 m), une bonne condition physique est néanmoins nécessaire.
• Pour les ressortissants français souhaitant découvrir l'Inde, un nouveau visa est disponible en ligne depuis mai 2015. Il n'est donc plus nécessaire de se déplacer à l'ambassade d'Inde pour obtenir son visa avant le départ.

Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Amritsar : Ranjit’s Svaasa (charme)
  • Dharamsala : Grace (charme)
  • Manali : White Mist 3*
  • Jispa : Padma Lodge (simple)
  • Tsomoriri : Tsomoriri Camp and Resort (simple)
  • Leh : Lharimo (charme)
  • Nurla : The Apricot Tree (charme)
  • Delhi : Indus Biznotel 3*

• Les vols internationaux Paris / Amritsar et Delhi / Paris avec la compagnie Air India
• Le vol domestique Amritsar / Delhi avec la compagnie Air India
• Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé (minibus à Delhi, voitures tout-terrain d’Amritsar à Leh)
• Les services d’un guide local parlant français
• L’hébergement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en Normes Locales (NL)
• La pension complète tout au long de l'itinéraire
• Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
• Les taxes aéroport et surcharge carburant
• Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
• Les boissons et les dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives
• L’obtention et les frais de visa par vos soins
• Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 à 4 USD par jour et par personne)
• Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province

Votre parcours

icon-mapAmritsar International Airport
icon-mapAmritsar
icon-mapDharamsala
icon-mapManali
icon-mapJispa
icon-mapTsomoriri
icon-mapLeh
icon-mapNurla
icon-mapDelhi
icon-mapDelhi Airport
Déroutante et passionnante, l’Inde du Nord est une véritable mosaïque de cultures et de couleurs, offrant aux voyageurs qui s’y aventurent une expérience à la fois mystique et inoubliable. Plusieurs millénaires d’histoire et de religion y ont disséminés palais de maharadjahs et temples aux architectures étonnantes et diverses, comme dans les quatre villes mythiques de Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur.
L’Inde du Nord c’est le Taj Mahal, symbole de tout un pays et témoignage de marbre de l’apogée de l’empire Moghol, mais aussi une nature d’une variété incroyable, avec de nombreux sanctuaires animaliers, abritant notamment le majestueux Tigre du Bengale…

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
2 190€*
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 26 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte