A partir de
2 171TTC*

Exemple de prix le 17/11/2020

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
12 jours / 10 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Climats en Inde

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

Himalaya sacré et merveilles de l'Inde - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• Un circuit hors des sentiers battus vous faisant découvrir une facette encore secrète de l'Inde, pourtant si sereine et si belle, aux portes de l'Himalaya
• Une hôtellerie de charme typique sélectionnée avec soin
• La traversée d'une région de l'Inde peu touristique et pourtant magnifique, bercée par les traditions tibétaines
• Un guide francophone vous accompagnant durant tout votre voyage

Un itinéraire hors des sentiers battus qui vous mènera à découvrir les merveilles tant naturelles que spirituelles et culturelles du nord de l'Inde et de la région de Dharamsala, où vit actuellement le Dalai Lama. Cette région peu touristique regorge de richesses naturelles et culturelles.


JOUR 1 : PARIS / DELHI
Vols international à destination de Delhi. Nuit à bord.


JOUR 2 : ARRIVÉE A DELHI
A votre arrivée vous serez transférés jusqu'à l'hôtel. Repos, puis en début d'après-midi, vous commencerez votre visite guidée de Delhi, capitale de l’Inde, et capitale historique de plusieurs empires indiens. C'est pour cette raison qu'elle abrite une culture et une architecture très riches. C’est à Old Delhi que se concentre la majorité des merveilles architecturales de la ville. La couleur, les bazars animés, l’agitation des rues et l’architecture moghole de la vieille ville contrastent avec la splendeur formelle de New Delhi. New Delhi est le symbole de la nouvelle puissance indienne, avec son architecture épurée, ses grandes avenues et ses allées verdoyantes. Plusieurs sites de cette ville majestueuse ont été classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Durant la visite de la ville, vous découvrirez les deux quartiers d’Old Delhi avec son gigantesque et fascinant et de New Delhi, le Gurudwara Bangla Sahib, la grande mosquée Jama Masjid. Nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : DELHI / DHARAMSALA
Vous serez transférés jusqu'à l'aéroport de Delhi pour votre vol jusqu'à Dharamsala. Une fois arrivés, vous serez transférés jusqu'à votre hôtel. Dharamsala devint le nouveau lieu d'habitat du Dalai Lama et du gouvernement tibétain lors de l'exil en 1960. C'est maintenant devenu un centre de l'activité tibétaine, avec de nombreuses organisations, monastères, crèches, écoles et plus de 8000 habitants. En fin d'après-midi, vous vous promènerez dans le marché de Mcleodganj. Nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : DHARAMSALA
Aujourd'hui vous visiterez le complexe de temples tibétains et le Monastère. Vous visiterez également le Musée de Norbulingka, l'Institut des Arts Tibétains et le temple de Bhagsunag. Vous terminerez par la visite de l'Eglise Saint John. N'hésitez pas à vous rendre dans un restaurant pour découvrir la nourriture tibétaine. Nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : DHARAMSALA
Vous visiterez tout d'abord le temple de Masroor Rock, construit dans la roche. Il se dresse magnifiquement sur la crête d'une colline et fut érigé au 8ème siècle. Le complexe comprend plus de 15 temples Shikar et une large réservoir rectangulaire d'eau, appelé "gan" dans le dialecte locale. Malheureusement la base de la plupart de ces temples à disparue en raison d'un gros tremblement de terre en 1905. Vous découvrirez ensuite le Fort de Kangra, siège du pouvoir du Katoch Raja et qui aurait été fondé par Shushama Chand Katoch. C'était l'ancienne capitale du Royaume de Katoch et un symbole de pouvoir. Vous pourrez entrer dans le Fort par un passage étroit, autrefois protégé par de nombreuses portes. Retour et nuit à l'hôtel.


JOUR 6 : DHARAMSHALA - TASHI JONG - PALAMPUR - TARAGARTH
Aujourd'hui vous visiterez le Monastère de Tashi Jong, un monastère récent abritant notamment une université et un restaurant tibétains. Vous découvrirez ensuite la Galerie d'Art Shobha Sing, de l'artiste du même nom. La plupart de son travail y est exposé. Vous pourrez ensuite marcher au travers des étals du marché local de Palampur. Palampur se situe là où se rejoignent montagnes et vallées, son fond de toile est donc un spectaculaire contraste de paysages. Derrière cette ville se trouvent les montagnes de Dhauladhar, dont les sommets restent recouverts de neige la plupart du temps. Nuit au Taragarth Palace


JOUR 7 : TARAGARTH
Aujourd'hui vous visiterez le Monastère de Sherab Ling, situé à Baijnath dans le district de Kangra. Il abrite de nombreuses installations pour l'étude et la pratique des moines. Le hall d'exposition abrite des photographies qui vous permettent d'avoir un aperçu de la vie quotidienne au monastère ainsi que le travail spirituel de Tai Situpa, un des principaux disciples de Bouddha. Vous visiterez également la Colonie Tibétaine et le Monastère de Bir. Vous terminerez votre journée avec la découverte du vieux Temple de Shiva dans la ville de Baijnath. Nuit au Taragarth Palace


JOUR 8 : TARAGARTH
Journée libre pour explorer la ville et ses alentours. Nuit au Taragarth Palace


JOUR 9 : TARAGARTH - PRAGPUR
Vous ferez route jusqu'à Pragpur. La Vallée de Kangra, en plus d'être panoramique et d'avoir une riche histoire, abrite la célèbre école de peinture de Kangra. Les plus vieilles lignées indiennes viennent sans doute de cette vallée. Vous pourrez explorer Pragpur, qui fut fondée il y a trois siècles et conserve beaucoup de son héritage ancestral. Nuit à l'hôtel Judges Court.


JOUR 10 : PRAGPUR - AMRISTAR
Route jusqu'à Amristar. La ville fut fondée à la fin du 16ème siècle, par le 4ème Guru des Sikhs, le Guru Ramdas Sahib. Il a également fait construire un magnifique temple qui est aujourd'hui un centre de pèlerinage pour les Sikhs, qui viennent y prier. Vous visiterez tout d'abord le Temple d'Or, site qui a une grande importance à Amristar. Les Sikhs l'appelle Hari Mandir (le temple du Seigneur) ou Darbar Sahib (la cour divine). La nuit tombée, ce temple entouré d'eau est entièrement illuminé, offrant un spectacle saisissant. Le temple est une imposante structure de trois étages, surplombée d'un toit en voûte. L'intérieur du temple abrite des filigranes et de l'émail travaillés avec de l'or, quelque chose de très rare.
Vous vous rendrez ensuite à la frontière de Wagah, située à peu près à 28 kilomètres d'Amristar. C'est la seule frontière entre l'Inde et le Pakistan. C'est une expérience intéressante, particulièrement au coucher du soleil, quand la cérémonie du roulement de gardes et de l'abaissement des drapeaux prend place, en grande pompes. Nuit à l'hôtel.


JOUR 11 : AMRITSAR / DELHI / PARIS
Transfert jusqu'à l'aéroport d'Amristar pour votre vol jusqu'à Delhi. Temps libre jusqu'à votre transfert à l'aéroport de Delhi pour vol retour pour la France.


JOUR 12 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.



INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Delhi : Shanti home
  • Dharamshala :
  • Taragarh : Taragarh Palace,
  • Pragpur : Judges Court
  • Amritsar : Ranjeet’s Svaasa

Note :
  • Nous pouvons vous proposer cet itinéraire avec un guide francophone, avec supplément.
  • Nous pouvons vous proposer la demi-pension ou pension complète avec supplément.
  • Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes de l'Inde, pour y avoir vécu, vous préparerons le voyage sur mesure le plus adapté à vos envies : nous consulter.

• Les vols internationaux Paris / Delhi / Paris
• 9 nuits en hôtel, en chambre double et en formule petit-déjeuner.
• Tous les transferts et les excursions mentionnées au programme
• Les services d'un guide francophone pendant tout le circuit
• Les frais d'admission sur les sites visités
• L'assistance de notre représentant local sur place, aux hôtels et à l'aéroport
• Toutes les taxes
• Les frais de visa
• Les frais pour l'autorisation de photographier sur les sites visités
• Les dépenses personnelles
• Les boissons
• Les assurances (nous contacter)

Votre parcours

icon-mapDelhi
icon-mapDharamshala
icon-mapPragpur
icon-mapArmistar
icon-mapDelhi
Inde du nord
Déroutante et passionnante, l’Inde du Nord est une véritable mosaïque de cultures et de couleurs, offrant aux voyageurs qui s’y aventurent une expérience à la fois mystique et inoubliable. Plusieurs millénaires d’histoire et de religion y ont disséminés palais de maharadjahs et temples aux architectures étonnantes et diverses, comme dans les quatre villes mythiques de Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur.

L’Inde du Nord c’est le Taj Mahal, symbole de tout un pays et témoignage de marbre de l’apogée de l’empire Moghol, mais aussi une nature d’une variété incroyable, avec de nombreux sanctuaires animaliers, abritant notamment le majestueux Tigre du Bengale…


Nos tarifs par date