A partir de
2 320TTC*

Exemple de prix le 06/06/2020

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
20 jours / 17 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Climats en Inde

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

Grand tour de l'Inde du Sud - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• La contemplation d'une nature tropicale généreuse au Kerala, entre champs de thé et canaux de lagunes
• La découverte du joyau sacré du Karnataka : Hampi
• Goûter à la paix céleste dans l’enceinte des temples du Tamil Nadu
• La découverte des superbes et mythiques plages de Goa, dans un petit hôtel de charme au bord de l'océan...

Un voyage d'exception où vous traverserez 3 régions si fascinantes et à la fois si différentes ! Entre le Tamil Nadu hindouiste, le Kerala aux influences occidentales prononcées où champs de thé et canaux de lagunes se conjuguent aux sourires de ses habitants, pour finir par les grands sites archéologiques du Karnataka, où vous découvrirez entre autres les splendeurs d'Hampi, un des sites les plus exceptionnels de l'Inde... Une expérience assurément inoubliable au cœur de l'Inde.


JOUR 1 : PARIS / CHENNAI
Envol de Paris pour Chennai sur compagnie régulière.


JOUR 2 : CHENNAI - MAHABALIPURAM (1h30)
Dans la matinée, accueil à l’aéroport de Chennai et départ par la route pour le petit village de Mahabalipuram situé près de la mer. Connu pour la qualité et la finesse de ses sculpteurs de pierre, c’est souvent de ce village que viennent la plupart des sculptures indiennes monumentales que vous pouvez voir dans les temples, les maisons ou les grands hôtels du monde entier. A l’arrivée à Mahabalipuram, installation à l’hôtel pour profiter d’un temps de repos pour vous remettre doucement de votre vol. Dans l’après-midi, vous visiterez le temple du Rivage dédié à Shiva, construit au VIIème siècle et bravant les caprices de l’océan. Puis, vous découvrirez les Pancha Ratha, des sculptures monumentales taillées directement dans d’immenses blocs de granit. Chaque char constitue un petit temple dédié à un grand personnage ou à une divinité du panthéon hindou. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : MAHABALIPURAM - KANCHIPURAM - PONDICHÉRY
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Kanchipuram, l’un des sites les plus sacrés de l’Inde, également connue comme la ville des mille temples. La ville a quelques-uns des temples les plus grandioses et majestueux avec leur frappante merveille architecturale. Puis, vous reprendrez la route pour Pondichéry, ancien comptoir français rendu aux mains des Indiens en 1956. La ville possède une ambiance et un charme uniques où ses habitants ont conservé quelques habitudes des colons et notamment la pétanque qui est un sport pratiqué dans la région. A votre arrivée, installation à l’hôtel, puis balade dans Pondichéry et visite de l’Ashram de Sri Aurobindo, du Rai Nivas, ancienne résidence du gouvernement français, le musée de Pondichéry dans une jolie maison coloniale et le marché animé de la ville. Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : PONDICHÉRY - TANJORE
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Tanjore. Sur le chemin, vous visiterez le complexe de Chidambaram renommé pour ses exemples parfaits de l’art chola et le village de Gangaikondacholapuram où se dresse un imposant temple de pierre. A votre arrivée à Tanjore, installation à l’hôtel et nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : TANJORE - TIRUCHIRAPALLY - TANJORE
Après le petit-déjeuner, vous découvrirez la ville de Tanjore avec la visite de nombreux temples construits au cours des Xème et XIVème siècle. Le monument le plus célèbre est le magnifique temple de Brihadeshwara. Puis, départ pour Trichy, réputé pour son « Rock Fort Temple ». A l’origine un temple creusé dans la roche au VIIème siècle, il a été fortifié et agrandi par la dynastie Nayak. Il est situé en haut d’un rocher de 83 mètres qui sort de nulle part, le paysage alentour étant absolument plat ! Puis, retour à Tanjore et nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : TANJORE - CHETTINAD - MADURAI
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Madurai. En chemin, vous ferez un arrêt dans la région de Chettinad. Composée de quelque 75 villages, dont Karaikudi est la capitale, cette région était autrefois habitée par une prospère communauté de banquiers et hommes d’affaires qui l'ont quittée à la fin du XIXème et au début du XXème siècle. Aujourd’hui, ces villages paraissent un peu situés hors du temps, on se balade dans les rues désertes bordées de vieux palais et de riches demeures au charme désuet, à l’abandon pour la plupart. Puis, continuation vers Madurai et arrivée en fin d’après-midi dans la capitale religieuse du Tamil Nadu. Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : MADURAI - PERIYAR
Après le petit-déjeuner, vous visiterez le surprenant temple de Mînâkshî, joyau de l’architecture dravidienne. Ses énormes tours d’entrée sont ornées de 33 000 statues aux couleurs vivres. Dédié à Shiva et à son épouse, la déesse Mînâkshî (autre représentation de Parvati), littéralement « celle qui a les yeux en forme de poisson », il demeure l’un des plus grands temples d’Inde. Le temple est divisé en deux bâtisses, chacune dédiée à l’un des deux époux. Bien qu’il ne soit pas le temple le plus grand du pays, il a pendant longtemps été le plus haut d’Asie, grâce à sa tour de près de 60 mètres de haut. Puis, vous prendrez la route pour Periyar à travers des paysages verdoyants et diverses plantations. Vous y découvrirez de superbes jardins d’épices situés sur les collines si caractéristiques de l’Inde du Sud. Nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : PERIYAR - ALLEPEY
Après le petit-déjeuner, vous profiterez d’une promenade en bateau sur le lac parsemé d’îlots offrant le spectacle de nombreux oiseaux et parfois d’éléphants qui viennent se désaltérer sur ses rives. Puis, départ pour Alleppey à travers les plantations de café, de thé et d’hévéas. Cette région est également connue pour son industrie artisanale de fibre de coco. En arrivant à la porte d’entrée des backwaters, vous partirez à la découverte des environs luxuriantes à bord d’un magnifique « house-boat » traditionnel. Transfert au lieu d’embarquement puis navigation sur les canaux et lagunes si caractéristiques du Kerala. Vous profiterez de l’ambiance sereine qui règne sur ces eaux calmes. Sur les berges, vous croiserez d’antiques maisons en teck, en acajou et en bois de rose, des villages fleuris d’hibiscus, des rizières d’un vert chatoyant et les éternels cocotiers. Déjeuner, dîner et nuit à bord.


JOUR 9 : ALLEPEY - COCHIN
Après le petit-déjeuner à bord du bateau, vous continuerez à naviguer durant la matinée sur les backwaters. Enfin, il sera temps de quitter ce petit bout de paradis pour prendre la route vers la célèbre ville de Cochin, bâtie sur un groupe d’îles et d’étroites péninsules reflétant à la perfection l’éclectisme du Kerala. Fondée en 1341, Cochin est un grand port commercial et elle est un mélange entre les influences portugaises, hollandaises et indiennes. En fin d’après-midi, vous vous rendrez dans un théâtre local où vous pourrez admirer un spectacle de Kathakali, une forme de théâtre typique du Kerala, dérivé du yoga et des arts martiaux. Une grande partie de la représentation théâtrale est liée au rituel du maquillage des acteurs et des costumes somptueux dans des couleurs très vives et caractéristiques. Les histoires sont toujours tirées des grandes épopées indiennes, le Mahabharata et le Ramanaya, et sont mimées au moyen d'expressions et de postures très codifiées. Nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : COCHIN
Après le petit-déjeuner, vous commencerez la visite de la ville par l’église St Francis, la plus vieille église européenne d’Inde, où fut enterré Vasco de Gama, le premier européen à être venu en Inde. Vous rejoindrez ensuite Mattancherry pour visiter le Palais hollandais, réputé pour ses peintures murales décrivant des scènes du Ramayana. Puis vous poursuivrez la visite avec la synagogue Pardesi, située au cœur du quartier juif constitué d’anciennes maisons de commerce, d’entrepôts et de petites rues pavées où il est très agréable et assez déroutant de se balader. Ne résistez pas à l’envie d’entrer dans les bâtiments anciens car on peut souvent les visiter comme par exemple un ancien entrepôt de gingembre au cœur de la ville. De plus, ne manquez pas le marché aux épices car Cochin est connue pour être l’un des meilleurs endroits où acheter des épices. En fin d’après-midi, vous pourrez admirer les fameux filets de pêche chinois introduits par un marchand chinois en visite auprès du Maharadja. Les couleurs et les formes des filets sont encore plus jolies au coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : COCHIN - CALICUT - MYSORE
Après le petit-déjeuner, vous prendrez le train pour Calicut. L’occasion alors pour vous d’utiliser le moyen de transport préféré des indiens : un des réseaux les plus denses au monde, c’est une expérience et un voyage à part entière pour observer et comprendre au mieux des Indiens. Vous ferez ensuite route pour la magnifique ville de Mysore qui regorge de lieux intéressants tels que le palais de Mysore, chef-d’œuvre d'une très grande beauté. Arrivée à Mysore et flânerie dans le marché Devaraja très pittoresque marché de fruits, de légumes et d’artisanat local, riche en couleurs et fort animé jusqu’à une heure tardive. Nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : MYSORE
Après le petit-déjeuner, vous pourrez découvrir le Palais de Mysore où le Maharaja vit encore, construit dans un style indo-musulman, qui impressionne par sa magnificence. Vous aurez également l’occasion de visiter le Jayachamarajendra Art Gallery, un fascinant musée où sont rassemblés des portraits des membres de la famille royale, des œuvres de peintres indiens et occidentaux des XIXème et XXème siècles, des peintures de Mysore, des sculptures, des meubles, des armes, des costumes, ainsi que des miniatures des écoles mogholes et Rajasthani. Enfin, vous pourrez découvrir le temple de Chamundeswari qui abrite d’impressionnantes statues. Nuit à l’hôtel.


JOUR 13 : MYSORE - HASSAN
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Hassan. En chemin, vous aurez l’occasion de visiter quelques merveilles de l’Inde du Sud. Notamment le temple de Chennakeshava de Belur, splendeur architecturale construite au temps des Hoysala, sur un plan en étoile qui élargissait le champ d’action des sculpteurs-ciseleurs. Les nombreux et admirables reliefs relatent des scènes de batailles religieuses. Visite également du temple jaïn de Parshvanath. Précédé d’une arche sculptée et entourée de quatre autres petits sanctuaires, il abrite une statue du saint recouverte de feuilles d’argent. Puis, visite du temple hindou Kedareshwara, une forme de Shiva. Enfin, à Halebid, le temple de Hoysaleshwara vous apparaîtra comme un joyau d’orfèvrerie par la qualité de ses sculptures exécutées dans la stéatite. Aucun détail ne fut négligé dans cet époustouflant récapitulatif des grands mythes hindous même si surcharge et maniérisme annonçaient déjà un certain déclin. Nuit à l’hôtel.


JOUR 14 : HASSAN - HAMPI
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour rejoindre Hampi en traversant des paysages ruraux, plantations et des villages traditionnels. Rencontre avec l'Inde profonde, la campagne indienne rythmée par le fil des saisons, celles des femmes travaillant en « longhis » aux couleurs vives. Troupeaux de buffles, champs de blé, terres arides alternant avec les paysages tropicaux, les cocoteraies. Arrivé au fabuleux site historique de Hampi, l’un des points d’orgue de votre voyage en Inde du Sud avec un arrêt à Chitradurga pour y découvrir son célèbre fort construit au XIXème siècle en haut d’un étonnant amas de rochers, si caractéristiques de la région du Karnataka. Nuit à l’hôtel.


JOUR 15 : HAMPI
Après le petit-déjeuner, vous partirez à la visite de cette ancienne ville fortifiée construite dans un paysage tropical et rocailleux, avec des vestiges de temples tous les 50 mètres, au milieu de vastes étendues de bananiers et de palmiers. Le paysage est spectaculaire et saisissant : on ne peut voir cela nulle part ailleurs. Sur le site de Hampi, se trouvent les ruines de Vijaynagar, la capitale de l'un des plus grands empires hindous fondé en 1336 et qui atteignit son apogée au XVIème siècle. Vous aurez toute la journée pour en admirer les splendeurs avec votre guide, le patrimoine subsistant étant étonnamment bien conservé. Nuit à l’hôtel.


JOUR 16 : HAMPI - BADAMI
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route en direction de Badami. En chemin, vous ferez un arrêt au village d’Aihole où une profusion de temples anciens parsèment le paysage. Les enfants d’Aihole adorent faire visiter leur village aux visiteurs, laissez-vous donc guider par l’un d’entre eux ! Les temples d’Aihole constituent les dernières traces de la puissante dynastie des Chalukya et se caractérisent par l’empilement de dalles pour constituer des toitures ou encore l’aspect des colonnes. Votre journée se poursuivra ensuite avec le site de Pattadakal. Les différents temples bien entretenus de ce petit site, vestige aussi des rois Chalukya, regorgent de belles sculptures mettant en scène les principaux dieux et déesses ainsi que des scènes des célèbres épopées hindoues du Ramayana et du Mahabharata. Puis, vous reprendrez la route pour Badami. Nuit à l’hôtel.


JOUR 17 : BADAMI - GOA
Après le petit-déjeuner, votre journée sera consacrée à la visite de Badami. Petite ville agréable à l’ambiance rurale, il est très agréable de s’y promener, de déambuler dans les ruelles ou encore de longer son lac artificiel dont les bords sont très animés, notamment par des dizaines de femmes venus faire la lessive tout en papotant avec les voisines. D’un point de vue culturel, Badami est également riche de temples à la pierre couleur mordorée que l’on trouve perchés sur une colline ou sur les rives du lac. Le clou de la visite étant les grottes qui renferment des sculptures magnifiques des dieux hindous et jains. Dans l'après-midi, vous prendrez la route pour Goa, véritable paradis de l’Inde, où vous arriverez dans la soirée. Nuit à l'hôtel.


JOUR 18 : GOA
Petit-déjeuner. Goa est non seulement un état paradisiaque de l’Inde avec ses magnifiques plages de sable blanc bordées de cocotiers, ses eaux chaudes de la mer d’Oman et ses rizières verdoyantes mais c’est aussi un haut lieu de culture et de gastronomie. Sa beauté naturelle et la spécificité de sa culture indo-portugaise font le charme de Goa. Ainsi, de grandes églises, des forts imposants et maisons coquettes témoignent de la présence portugaise. Laissez-vous séduire par la « Perle d’Orient » où la douceur de vivre et la gentillesse de sa population rendront votre séjour inoubliable. Nuit à l’hôtel.


JOUR 19 : GOA / PARIS
Après le petit déjeuner, vous profiterez librement de votre temps pour vous détendre dans ce petit havre de beauté. Puis, transfert à l’aéroport pour votre envol en direction de Paris.


JOUR 20 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Mahabalipuram : Mamalla Heritage
  • Pondichéry : Le hibiscus
  • Tanjore : Hotel Ideal River View
  • Madurai : The Heritage Madurai
  • Periyar : Pepper County
  • Alleppey : Akkrakalam
  • Cochin : Chiramel Residency
  • Mysore : Hotel Siddhartha
  • Hassan : Hoysala Village
  • Hampi : Shanti Guesthouse
  • Goa : Casa Anjuna
• Nous pouvons vous proposer ce circuit avec un guide anglophone ou francophone, avec supplément : nous consulter
Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes de l'Inde, pour y avoir vécu, vous préparerons le voyage sur mesure le plus adapté à vos envies : nous consulter

• Les vols internationaux Paris / Chennai et Goa / Paris sur compagnie aérienne régulière
• Les taxes aériennes
• Assistance à l’arrivée et au départ à l’aéroport de Chennai et Bombay
• Transport en voiture climatisée & privatisée avec un chauffeur
• Hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaire
• Une nuit à bord d’un « houseboat » en pension complète
• Les activités mentionnées dans ce programme
• Les droits d’entrées pour les sites mentionnées dans le programme
• Les taxes gouvernementales et de services
• Les frais de visa à obtenir par vos soins avant le départ.
• Boissons
• Les guides (disponibles avec supplément)
• Pourboires
• Dépenses personnelles
• Les visites non indiquées dans le programme.
• Les repas non mentionnés dans le programme
• Les permis photos et vidéos
• Nos Assurances Multirisques

Votre parcours

icon-mapChennai
icon-mapMahabalipuram
icon-mapPondichéry
icon-mapTanjore
icon-mapMadurai
icon-mapPeriyar
icon-mapAllepey
icon-mapCochin
icon-mapMysore
icon-mapHassan
icon-mapBadami
icon-mapGoa
Centre de l’hindouisme et de la culture dravidienne, l’Inde du Sud ravit par sa nature luxuriante, contrastant avec le nord du pays, et son atmosphère baignée de spiritualité.

On retient bien sûr le Kerala, paysages exotiques des backwaters, climat tropical, effluves d’épices et saris colorés… Mais l’Inde du Sud c’est aussi le spirituel Tamil Nadu, ses comptoirs coloniaux, Pondichéry et Karaikal, et Madurai, capitale du pèlerinage hindou aux nombreux temples et riche d’une histoire de plus de 2500 ans.

Nos tarifs par date