A partir de
2 154TTC*

Exemple de prix le 09/05/2020

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
13 jours / 11 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Climats en Inde

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

Essence du Kerala & plages de Goa en hôtels de charme 4**** - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• La visite des incontournables du Kerala, entre verdoyante jungle et la sérénité des rives des "backwaters" que vous découvrirez à bord d'une croisière luxe
• Des hôtels d'exception entre charme colonial, design élégant et eco-lodge au cœur des plantations
• Terminez par un séjour sur les superbes plages de Goa dans un magnifique hôtel 4**** au cadre empreint d'authenticité et de raffinement

Découverte complète de la luxuriante et verdoyante région du Kerala, accompagnée d'un séjour balnéaire sur les plus belles des plages de la mer d'Arabie : Goa. Vous logerez dans une hôtellerie de charme sélectionnée avec soin par nos spécialistes de l'Inde, avec une mention spéciale pour le séjour balnéaire dans l'un de nos coups de cœur de Goa, le Marari Beach Resort.
Un voyage aux consonances assurément sereines, pleines de volupté et de contemplation.


JOUR 1 : PARIS / COCHIN
Vol international à destination de Cochin. Nuit à bord.


JOUR 2 : COCHIN
Arrivée à Cochin. Vous serez attendus à l’aéroport puis transférés jusqu’à votre hôtel. Cochin s’étend sur un paysage d’îles et de promontoires, entre la mer d’Arabie et les backwaters. Transfert jusqu'à votre hôtel et repos pour vous remettre de la fatigue du voyage. Fondée en 1341, la ville a longtemps été le port principal des échanges commerciaux d’épices. Elle se situait en effet sur la route commerciale principale entre l’Europe et la Chine. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : COCHIN
Petit-déjeuner et début des visites de la ville de Cochin. Les remparts de cette ancienne cité rappellent que la ville fut longtemps convoitée par les puissances étrangères (Portugal, Angleterre et Pays-Bas), attirées par le commerce florissant des épices et de la soie. Vous découvrirez les carrelets chinois, étranges filets de pêche disposés à l’entrée du goulet qui sépare le quartier de Fort Cochin à l’île de Vypin, le Palais Hollandais, décoré de peintures murales, le quartier juif et la synagogue. Vous verrez également les nombreux antiquaires et marchands de souvenirs, les ruelles bordées d’entrepôts d’où parviennent les effluves de poivre et d’épices. Balade à pied dans les rues animées. Le soir, vous assisterez à une danse classique de Kathakali, le plus célèbre des arts dramatiques du Kerala. Les danseurs-acteurs de ce théâtre dansé, parés d’un maquillage rituel très élaboré, dont les couleurs symbolisent les personnages divins, humains, animaliers et démoniaques, portent de gigantesques coiffures et de volumineux costumes aux couleurs vives qui amplifient leurs silhouettes. . Nuit à Cochin.


JOUR 4 : COCHIN - PERIYAR
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Periyar, le sanctuaire animalier le plus réputé d’Inde du Sud, situé sur le lac artificiel de Periyar. Le sanctuaire attire plus de 300 000 visiteurs par an et est très réputé pour ses éléphants. Dans la soirée, vous assisterez à une représentation de Kalaripayattu (arts martiaux du Kerala) dans un théâtre local. Nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : PERIYAR
Ce matin, vous voguerez au bord du lac de Periyar : vous pourrez rencontrer, en train de s’abreuver sur la berge, des éléphants, des sambars ou des gayals, au cœur d’un écosystème luxuriant et verdoyant de beauté.
L’après-midi, vous partirez pour une balade à dos d’éléphant à travers les plantations d’épices, suivi d’une visite des dites plantations avec un naturaliste. Vous en apprendrez plus sur certaines épices comme la cardamone, le poivre ou la cannelle. Dans la soirée, vous apprendrez à cuisiner avec ces épices durant un cours sur la cuisine du Kerala. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : PERIYAR - KUMARAKOM
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route jusqu’à Kumarakom. Situé sur le Lac Vembanad, Kumarakom est un véritable paradis de forêts de mangroves, de champs verts émeraude, de canaux bordés de fleurs blanches. Pour vous immerger dans ce petit monde aquatique, vous trouverez sans doute un bateau ou un canoë qui vous conduira au cœur du lac. Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : KURAMARKOM - BACKWATERS - KUMARAKOM
Vous disposerez de votre matinée libre pour profiter du paysage splendide qui vous entoure. A midi, vous monterez à bord d’un houseboat pour une croisière à la journée sur les backwaters du Lac Vembanad. Aussi connus sous le nom de « Kettuvalam », les houseboats étaient à l’origine des barges à riz traditionnelles. En naviguant jusqu’à Alleppey vous pourrez observer les populations vaquer à leurs activités quotidiennes sur les berges dans un environnement luxuriant et verdoyant... Émerveillement garanti. Déjeuner typique du Kerala sur le houseboat. Avant le débarquement, un thé et des snacks vous seront servis. Nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : KUMARAKOM - COCHIN / GOA
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour l’aéroport de Cochin. Envol pour Goa. Accueil à l'aéroport de Goa par notre représentant local et transfert jusqu'à votre charmant petit hôtel 4****, le Marari Beach Resort, un havre de paix, entre luxe raffiné et volupté, juste au bord de la plage..


JOURS 9 A 12 : GOA
Petit déjeuner. Un proverbe dit qu’une fois arrivés, les gens ne quittent plus jamais cette région : difficile de le contredire tellement le lieu est magique. De magnifiques plages sauvages, une splendide végétation verdoyante et luxuriante... mais si ce n’était que cela ! Le patrimoine colonial laissé par les portugais est peut-être encore plus impressionnant : les petites maisons colorées, les cathédrales, l’atmosphère détendue. Vous observerez même un changement notable chez les Indiens, majoritairement chrétiens ici : leurs visages, leurs habits, leur comportement... On n’a plus l’impression d’être dans la même Inde. Nuit à l’hôtel.


JOUR 13 : GOA / PARIS
Le matin, petit déjeuner puis profitez librement de votre temps pour vous détendre dans ce petit havre de beauté. Transfert à l’aéroport pour votre vol en direction de Paris. Arrivée à Paris dans la soirée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Cochin : Old Harbour
  • Periyar : Spice Village
  • Kumarakom : Purity (Relais & Chateaux)
  • Goa : Casa Anjuna

- Cet itinéraire est une suggestion de voyage et est parfaitement modifiable en fonction de vos envies de voyage, en terme de durée, d'étapes et d'excursions, nos conseillers spécialistes sur l'Inde sont la pour vous conseiller : n'hésitez pas à les contacter.

• Les vols internationaux Paris/Cochin aller et Goa/Paris retour sur compagnie régulière
• Les taxes aériennes
• L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés, en formule petit-déjeuner
• 1 diner à Periyar et 1 déjeuner sur le Houseboat
• Tous les transferts et les visites en voiture privatisée et climatisée.
• Les services de guides locaux anglophones(francophone avec supplément)
• Les frais d’admissions aux sites mentionnés au programme
• L’assistance sur place
• L'ensemble des excursions mentionnées dans le programme
• Les frais de visa à obtenir par vos soins avant le départ.
• Boissons
• Pourboires
• Dépenses personnelles
• Les repas non mentionnés dans le programme
• Les permis photos et vidéos
• Nos Assurances Multirisques

Votre parcours

icon-mapCochin
icon-mapVagamon
icon-mapPeriyar
icon-mapKumarakom
icon-mapBackwaters
icon-mapGoa - Agonda Beach
icon-mapGoa
Centre de l’hindouisme et de la culture dravidienne, l’Inde du Sud ravit par sa nature luxuriante, contrastant avec le nord du pays, et son atmosphère baignée de spiritualité.

On retient bien sûr le Kerala, paysages exotiques des backwaters, climat tropical, effluves d’épices et saris colorés… Mais l’Inde du Sud c’est aussi le spirituel Tamil Nadu, ses comptoirs coloniaux, Pondichéry et Karaikal, et Madurai, capitale du pèlerinage hindou aux nombreux temples et riche d’une histoire de plus de 2500 ans.

Nos tarifs par date