A partir de
1 794TTC*

Exemple de prix le 06/06/2020

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 11 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Climats en Inde

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

Du Taj Mahal au désert du Thar - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• Le circuit privatif avec votre chauffeur pour une plus grande autonomie
• Le rythme du voyage fluide avec le vol direct de Delhi à Jaisalmer qui vous fera économiser une dizaine d'heures de route
• La découverte de tous les incontournables du Rajasthan, du célèbre Taj Mahal au désert de Jaisalmer
• La découverte d'étapes hors des sentiers battus tel que Bundi, cité princière authentique

Embarquez pour un beau voyage au Rajasthan, terre des Maharajas baignée de spiritualité et d'histoire. Ce circuit privatif accompagné de votre chauffeur vous permettra une découverte complète du Rajasthan, au départ de Delhi et à la découverte des incontournables de la région : le Taj Mahal, la ville fortifiée de Jaisalmer, les maisons et les palais de Jodhpur… et bien d’autres merveilles.


JOUR 1 : PARIS / DELHI
Envol depuis l'aéroport de Paris à destination de Delhi. Arrivée dans la soirée. Transfert jusqu'à votre hôtel et nuit à l'hôtel.


JOUR 2 : DELHI
Petit-déjeuner. Journée consacrée à la découverte de la capitale. Arrêt en route au Fort Rouge et visite de la magnifique mosquée de Jama Masjid, l'une des plus grandes mosquées du pays. Puis, promenade en tuk-tuk à travers le dédale des ruelles jusqu'au bazar animé de Chandni Chowk, véritable ville dans la ville, une expérience marquante! L'après-midi, profitez de la fraîcheur des parcs du quartier de Lutyens, "ville" jardin aux vastes avenues bordées d'arbres immenses.
Visite du splendide tombeau d'Humayun. Non loin de là, le très raffiné Lodi Garden, qui abrite les tombeaux des dynasties Sayyid et Lodi, invite à la flânerie à l'ombre de ses arbres centenaires. Enfin, vous terminerez cette journée par la visite au coucher du soleil du très beau Gurudwara Sisganj, haut lieu de la spiritualité Sikh, l'une des religions majeures de l'Inde. Nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : DELHI - JAISALMER
Après le petit-déjeuner, transfert jusqu'à l'aéroport de Delhi et envol rapide pour Jaisalmer. Située à 100 km de la frontière pakistanaise, Jaisalmer, surnommée « cité dorée », est une ville fortifiée. Au fil du temps la cité s’est étendue au pied de la forteresse et, actuellement, un quart des habitants de Jaisalmer vivent à l’intérieur de celle-ci. La ville doit son importance historique et sa richesse architecturale à son rôle d’étape sur la route des Caravanes entre la Perse, l’Arabie et l’Occident. Accueil à l'aéroport par votre chauffeur et transfert jusqu'à votre hôtel. Première tout d'horizon de la ville fortifiée et de ses superbes marchés dans l'après-midi, puis balade aux abords du très beau lac de Gadi Sagar au coucher du soleil. Nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : JAISALMER
Visite du Fort de Jaisalmer, une des plus grandes fortifications au monde, et de ses temples jaïns, situés dans la citadelle, comme le palais du Rajmahal, mais aussi le jardin de Bada Bagh. Une promenade dans la ville basse vous fera découvrir les bazars et ses artisans traditionnels, ainsi que les anciennes demeures de riches marchands aux façades finement sculptées. Au coucher du soleil, vous partirez pour une promenade à dos de dromadaire sur les dunes de sable. Une expérience inoubliable au cœur du désert. Nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : JAISALMER - JODHPUR
Petit-déjeuner. Route pour Jodhpur et arrêt à Osian, anciennement une très prospère capitale. Visite de ses temples jaïns finement ciselés. Arrivée à Jodhpur. Ville de maharajas orgueilleux de leur réputation de guerriers courageux, Jodhpur est blottie au pied de son énorme forteresse de grès rouge, le fort Merangarh, en bordure du désert du Thar. Son surnom de « ville bleue » lui vient des grands quartiers de brahmanes, aux maisons peintes de couleurs bleu violet, qui donnent à la ville une atmosphère magique. Cette ville est également surnommée la cité du soleil en raison de l’ensoleillement quasi constant dont elle bénéficie. Vous serez émerveillés par le charme incontestable que lui confèrent la couleur de ses maisons et les hauts remparts qui entourent le fort. Dans l'après-midi, balade dans Jodhpur à la découverte de ses marchés plus animés les uns que les autres. Nuit à l'hôtel.


JOUR 6 : JODHPUR
Petit déjeuner. Dans la matinée, balade dans la la campagne environnante en jeep afin d'aller découvrir quelques villages Bishnoi. Cette ethnie à la particularité de vivre avec leur propres règles d'une manière très stricte. Dotée d'une forte conscience écologique, cette population de fermiers hindous pratiquent le culte de Vishnou et sont très attachés à Rama, l'un de ses avatars. Dans l’après-midi, retour à Jodhpur, puis visite du Fort de Mehrangarh, surnommé le fort magnifique, offrant une vue imprenable sur la ville. Découverte du Umaid Bhawan Palace, somptueux palais et l'une des plus grandes résidences privées du monde, ainsi que le Jaswant Thada, magnifique mausolée de marbre blanc. Perdez-vous dans les dédales de rues qui constituent les marchés colorés et animés de la ville, pour un ressenti authentique de cette ville typique du Rajasthan. Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : JODHPUR - RANAKPUR - UDAIPUR
Petit-déjeuner. Transfert jusqu'à Udaipur, avec un arrêt à Ranakpur, grand lieu de pèlerinage jaïn. Visite du splendide temple de Chaumukha, qui repose sur 1 444 colonnes de marbre blanc finement ciselées, toutes différentes les unes des autres. Continuation vers Udaipur, la ville blanche. Souvent désigné comme la « Venise de l’Orient » en raison de ses superbes lacs qui entourent la ville, elle abrite également un certain nombre de palais, dont le raffinement exquis est la représentation parfaite de l’architecture de style Rajput. Les ruelles de la ville bordées de beaux havelis blancs en font une ville très agréable à découvrir à pied. La nature autour d'Udaipur vaut également le détour pour une balade au milieu des collines abritant de superbes palais à visiter. Profitez de l'après-midi pour vous balader dans les ruelles cette ville si romantique et découvrez l'artisanat local de la cité. En soirée, vous assisterez à un spectacle de danse rajasthani au Bagore Ki Haveli. Nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : UDAIPUR
Petit-déjeuner. Dans la matinée, balade dans les marchés où l’animation règne du matin au soir. Puis, visite du City Palace, le plus grand et le plus impressionnant palais du Rajasthan. Il est encore occupé aujourd'hui par le maharaja et sa famille, mais la partie la plus ancienne et historique du palais est ouverte au public et très amusante à visiter. En fin d’après-midi, profitez d’une promenade en bateau sur le lac Pichola pour découvrir l’île de Jag Mandir, ou « palais du jardin du lac », ainsi que l'emblématique "Taj Lake Palace" que vous apercevrez depuis le bateau. Nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : UDAIPUR - CHITTORGARH - BUNDI
Petit-déjeuner. Route pour Bundi. En chemin, visite de l’impressionnante forteresse de Chittorgarh, l’une des plus grandes d’Inde, qui résista à de nombreux assauts au fil des siècles.
Étape très agréable de voyage, Bundi a su conserver un charme brut. Cité médiévale exceptionnellement bien préservée, à l'écart des circuits habituels, cette bourgade est célèbre pour son fort et la gentillesse de sa population, qui n’hésitera pas, en vous baladant dans ses petites ruelles animées, à vous inviter à boire un thé. Découverte du fort de Taragarh, qui surplombe le majestueux palais, particulièrement représentatif de l'architecture rajpoute avec sa double enceinte fortifiée et ses merveilleuses peintures murales du 18e siècle. Balade dans la vieille ville et découverte de son pittoresque bazar pittoresque animé. Vous ne resterez pas insensible au charme authentique de cette cité princière. Nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : BUNDI - JAIPUR
Petit-déjeuner. Transfert jusqu'à Jaipur. Capitale du Rajasthan, elle est le berceau du commerce de pierres précieuses. Elle fut intégralement peinte en rose en prévision de la venue du Prince Albert, la couleur traditionnelle de bienvenue. Elle est depuis surnommée la ville "rose". Les différents monuments et l’architecture particulière de la vieille ville en font un endroit particulièrement charmant, typique de l'architecture du Rajasthan. Balade dans le tentaculaire marché de Jaipur, qui s'étend sur tout une partie de la ville, pour apprécier l'architecture de la ville et sa vibrante atmosphère. Enfin, dans la soirée, visite du temple Birla afin d'assister à une cérémonie Aarti, où l'intense connexion spirituelle des fidèles est palpable. Nuit à l'hôtel.


JOUR 11 : JAIPUR
Après le petit-déjeuner, départ pour le Fort d’Amber, ancienne capitale de la région. Le Fort impressionne par sa magnifique porte délicatement décorée aux couleurs du Rajasthan. A l’entrée du Fort, ne manquez pas le temple dédié à la déesse Kali, attirant chaque jour de nombreux fidèles. Retour à Jaipur et visite de l'étourdissant Hawa Mahal, le Palais des vents, le majestueux City Palace, d’où les Maharaja régnaient ainsi que le Jantar Mantar, l'un des 5 observatoires astronomiques indiens classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : JAIPUR - FATEHPUR SIKRI - AGRA
Après le petit-déjeuner, route pour rejoindre Agra. Arrêt à Fatehpur Sikri, splendide ville impériale de grès rouge en parfait état de conservation. Cette citadelle inscrite au Patrimoine mondial par l'Unesco, véritable fantaisie architecturale, est le fruit d'inspirations religieuses diverses : hindoue, musulmane, jaïne et chrétienne. Arrivée à Agra, célèbre dans le monde entier pour son monument emblématique, le magnifique Taj Mahal. Visite du fort d'Agra, puis en fin de journée, balade au jardin de Mehtab Bagh, depuis lequel on aperçoit le soleil se coucher sur le marbre blanc du sublime Taj Mahal, de l'autre côté de la rivière Yamuna : un spectacle émouvant et romantique. Nuit à l’hôtel.


JOUR 13 : AGRA - DELHI / PARIS
De bon matin, visitez le Taj Mahal illuminé des premiers rayons du soleil, avant de rejoindre votre hôtel pour le petit-déjeuner.
Agra regorge également d’autres monuments importants, reflétant sa grandeur. Un des joyaux de la ville, le Fort d’Agra est le plus grand fort d’Inde : vous aurez toute la matinée le découvrir à votre rythme. Puis, en fin d'après-midi, route pour l'aéroport international de Delhi afin de prendre votre vol international à destination de Paris.


JOUR 14 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hôtels 3/4* (ou similaire selon disponibilités) :
  • Delhi : Shanti Home
  • Mandawa : Chobdar Haveli
  • Bikaner : Maharaja Ganga Mahal
  • Jaisalmer : Pleasant Haveli
  • Jodhpur : Devi Bhawan
  • Udaipur : Madri Haveli
  • Pushkar : Pushkar Resort
  • Jaipur : Umaid Bhawan
  • Agra : Mansingh Palace
Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes de l'Inde, pour y avoir vécu, vous préparerons le voyage sur mesure le plus adapté à vos envies : nous consulter.

• Les vols internationaux Paris/Delhi, aller/retour, sur compagnie régulière
• L’hébergement pour 11 nuits selon le programme en base chambre double.
• Votre chauffeur privatif durant tout le circuit pour tous les transferts mentionnés dans le programme
• Les guides locaux francophones
• L’assistance sur place
• Les frais d’admission aux sites et toutes les activités mentionnées au programme
• Toutes les taxes.
• Les boissons et dépenses personnelles
• Les frais de visa
• Les pourboires

Votre parcours

icon-mapDelhi
icon-mapMandawa
icon-mapBikaner
icon-mapJaisalmer
icon-mapJodhpur
icon-mapUdaipur
icon-mapPushkar
icon-mapJaipur
icon-mapAgra
icon-mapDelhi
Déroutante et passionnante, l’Inde du Nord est une véritable mosaïque de cultures et de couleurs, offrant aux voyageurs qui s’y aventurent une expérience à la fois mystique et inoubliable. Plusieurs millénaires d’histoire et de religion y ont disséminés palais de maharadjahs et temples aux architectures étonnantes et diverses, comme dans les quatre villes mythiques de Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur.

L’Inde du Nord c’est le Taj Mahal, symbole de tout un pays et témoignage de marbre de l’apogée de l’empire Moghol, mais aussi une nature d’une variété incroyable, avec de nombreux sanctuaires animaliers, abritant notamment le majestueux Tigre du Bengale…

Nos tarifs par date