A partir de
2 117TTC*

Exemple de prix le 02/10/2020

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
16 jours / 13 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Climats en Inde

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

Des grottes d'Ajanta aux tribus d'Orissa - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• Un voyage hors des sentiers battus en Inde centrale à la découverte de trésors encore rarement visités
• La découverte de 2 des plus beaux sites de l'Inde, Ajanta et Ellora
• Une incursion dans les terres Orientales tribales d'Orissa, parenthèse hors du temps
• Votre guide accompagnateur francophone tout le long du voyage

Partez pour un incroyable voyage dans le centre de l'Inde, de la vibrante Mumbai (anciennement Bombay) aux extraordinaires grottes, sculptures et peintures d'Ellora et Ajanta. Puis, vous poursuivrez votre périple jusqu'en Orissa, région tribale longeant la côte orientale du pays, des plaines fertiles jusqu’aux Ghâts orientaux. Vous découvrirez, outre certains somptueux temples, des groupes ethniques et tribaux uniques, vivant au cœur de cette région magnifique, loin de l’agitation des grandes cités indiennes. L’itinéraire peut être revu en fonction des jours de marchés et des droits d’accès aux zones tribales.
Vous terminerez votre découverte de l'Inde orientale par la vibrante Calcutta, fille bénie de la musique, du cinéma, et de la poésie. C'est véritablement la capitale culturelle bouillonnante de l'Inde dont l’esprit, la gastronomie et l’humour bengali sont réputés dans toute l’Inde.


JOUR 1 : PARIS / MUMBAI
Départ pour Mumbai sur vol Air France. Arrivée dans la nuit, accueil par notre représentant local et transfert jusqu’à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.


JOUR 2 : MUMBAI
Petit déjeuner. Bienvenue dans la ville la plus vibrante d’inde !
Vous aurez toute la journée pour visiter librement la ville avec votre chauffeur privé. Nous vous conseillons de visiter le temple jain Mani Bhawan où Mahatma Gandhi séjournait au cours de ses visites à Bombay. Le Prince of Wales Museum, fondé au début du 20ème siècle pour fêter la venue du Prince de Galles à Bombay, le roi Edward VII. Les collections proposées valent le coup d'œil. De nombreux objets couvrant l'ensemble de l'histoire de l'Inde sont exposés : statues, peintures et objets de décoration. Vous pourriez également passer par le marché de Crawford, l'un des plus vieux d’Inde, dont l’animation trépidante et l’architecture coloniale ne vous laisseront pas indifférents. Enfin, visitez la Gateway of India, cette arche monumentale au bord de la mer est un site historique majeur : lors de la déclaration d'indépendance de l'Inde, les derniers militaires britanniques à quitter le pays passèrent sous la Porte. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : MUMBAI - AURANGANGABAD
Transfert jusqu’à l’aéroport de Mumbai et envol en direction de Aurangabad tôt dans la matinée. Petit-déjeuner. Visite des ruines de l’imposante forteresse de la ville d’Aurangabad. Perchée majestueusement sur un piton rocheux escarpé, elle impressionne par ses énormes bastions et ses chemins de ronde à flanc de falaise. Puis, visite dans l’après-midi du Baby Taj. Situé sur la rive gauche de la Yamuna, le mausolée d’Itimad-ud-Daulah, construit en 1628 au centre d’un jardin, est le précurseur du Taj. Ici repose le vizir de l’empereur et père de la poétesse persane Nur Jahan, elle-même épouse de l’empereur Jahangir. Le mausolée d’Itimad-ud-Daulah, plus petit que la Taj Mahal, est lui aussi décoré d’incrustations de pierres semi-précieuses. Ce Baby Taj est le plus bel exemple d'architecture moghole dans la vallée du Deccan. Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : AURANGABAD - ELLORA
Petit-déjeuner. Journée consacrée à la découverte des grottes d'Ellora : 12 sont bouddhiques, 17 hindoues et 5 jaïns. Le cohabitation de ces trois religions témoigne de la grande tolérance à cette époque. Le complexe d’Ellora est l’un des sites archéologiques les plus fabuleux de tout le pays, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite du légendaire temple de Kailasa, dédié à Shiva, incroyable complexe creusé à même la roche, d’une beauté et d’un génie architectural à couper le souffle! Retour à Aurangabad et nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : AURANGABAD - AJANTA
Petit-déjeuner. Départ pour les grottes bouddhiques d’AJANTA, situées à 166 km au nord de la ville. Transfert jusqu’à votre hôtel à Ajanta. Début des visites du site d’Ajanta.
Ces 29 grottes furent aménagées entre 200 et 650 avant J.-C. Creusées dans la paroi abrupte des gorges de la Waghore, les peintures et les sculptures d'Ajanta sont des chefs-d 'œuvres de l'art religieux bouddhique, inscrits au patrimoine mondial. A ce groupe de monuments rupestres bouddhiques sont venus s'ajouter, à l'époque Gupta, au Ve et VIe siècles, des grottes ornées, encore plus vastes et plus riches. Nuit à l’hôtel à Ajanta.


JOUR 6 : AJANTA - AURANGABAD - MUMBAI
Petit-déjeuner. Matinée consacrée à la continuation de l’exploration du site d’Ajanta. Dans l’après-midi, transfert pour l’aéroport d’Aurangabad et envol à destination de Mumbai. Arrivée à Mumbai, transfert jusqu’à votre hôtel et nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : MUMBAI - PARC DE KANHA
Petit-déjeuner. Temps libre dans la matinée. Transfert jusqu’à l’aéroport afin de vous envoler destination de Jabalpur. Accueil et route pour le parc national de Kanha et transfert jusqu’à votre hôtel, proche du parc national de Kanha, l’un des plus grands parc nationaux d’Inde, s’étendant sur une superficie de plus de 1900km². Il abrite plus de 22 espèces de mammifères dont les célèbres tigres du bengale. Arrivée dans l’après-midi et temps libre. Temps libre et nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : PARC NATIONAL DE KANHA
Petit-déjeuner. Profitez de 2 safaris en jeep dans la journée (un dans la matinée, un dans l’après-midi) pour maximiser les chances d’apercevoir les tigres et les différents animaux du parc. Nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : KANHA - KANKER
Petit-déjeuner. Le matin, route pour Kanker et visite du temple de Bhoramdeo dédié à Shiva sur la route. Les bas-relief sculptés montre des scène religieux ainsi que des scènes érotiques semblables à celles que l'on trouve sur les temples de Khajuraho. La situation des temples au milieu de collines et d’une végétation dense est de tout beauté et invite à la méditation. Arrivée à Kanker et nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : KANKER - JAGDALPUR
Petit-déjeuner. Départ pour Jagdalpur, avec en cours de route la découverte d’un village Kondagaon spécialisé dans l’artisanat local et visite du marché hebdomadaire de la tribu des Gonds. Nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : JAGDALPUR
Petit-déjeuner. A Jagdalpur, visite du marché hebdomadaire de la tribu locale.
Après-midi consacré à la découverte de la belle cascade d’eau de Chitrakoot. Possibilité de visiter en route d’autres villages tribaux. Retour à Jagdalpur et nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : JAGDALPUR - JEYPORE
Petit-déjeuner. Route pour Jeypore afin d’y découvrir le village tribal de Laxmipur Desia Kondh, où vivent les Bondas, l'une des tribus restées les plus sauvages et les plus rudes. Les femmes portent des bijoux imposants autour du cou, dans le style des femmes girafes. Découverte du temple de Koraput Jaggannath et d’un petit village de potiers. Nuit à l’hôtel à Jeypore.


JOUR 13 : JEYPORE - VILLAGES DES TRIBUS - JEYPORE
Petit-déjeuner. Visite du village d’Onukudelli afin de découvrir le marché tribal de la tribu Bonda, effectué tous les jeudis. Puis découverte des cascades de Dumduma, et d’un village environnant de la tribu des Gadabbas. Nuit à l’hôtel.


JOUR 14 : JEYPORE - ARAKA
Petit-déjeuner. Départ pour Araka (environ 2h20 de route), balade dans le village tribal, visite des très belles caves de Vora, et découverte des plantations de café qui constituent l’agriculture première de la région. Nuit à l’hôtel.


JOUR 15 : ARAKA - VISHAKHAPATNAM - CALCUTTA
Petit-déjeuner. Transfert jusqu’à l’aéroport de Vishakhapatnam (environ 2h40 de route) et envol à destination de Calcutta pour 12h50.
Dans l’après-midi, visite de la ville. Balade sur l'impressionnant Howrah Bridge, puis empruntez l'un des escaliers qui mènent au marché aux fleurs. Un peu plus au nord, au gré d'une balade dans le quartier de Kumartuli, découvrez les échoppes d'artisans fabriquant les statues de la déesse Durga. Vous poursuivez la route jusqu'au temple jaïn de Pareshnath érigé en 1867.


JOUR 16 : CALCUTTA / PARIS
Petit-déjeuner. Transfert jusqu’à l’aéroport de Calcutta et envol à destination de Paris. Arrivée à Paris dans la soirée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
• Ce circuit est parfaitement modifiable en fonction de vos envies de voyage, en termes de durée et d'étapes. Nos spécialistes de l'Inde sauront vous conseiller : nous consulter.
Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Bombay : Hotel Comfort Inn Heritage
  • Aurangabad : Kyes Hotel Aures
  • Ajanta : Hotel View point ou MTDC Hotel
  • Mumbai : Hotel Comfort Inn Heritage
  • Kanha : Infinity Resort
  • Bhoramdeo : Bhoramdeo Jungle Resort
  • Kanker : Green Palms
  • Jagdalpur : Hotel Rainbow
  • Jeypore : Hotel Sai Krishna
  • Araku : Arita Mayuri Resort

• Les vols internationaux au départ de Paris jusqu’à Mumbai et de Calcutta à Paris au retour sur Compagnie régulière en classe économique.
• L’hébergement pour 8 nuits selon le programme en base chambre double avec petit déjeuner
• Les vols intérieurs de Mumbai à Aurangabad, d'Aurangabad à Jabalpur, et de Vishakhapatnam à Calcutta
• Le guide accompagnateur francophone
• Votre chauffeur privatif pour tous les transferts du circuit.
• L’assistance sur place
• Les frais d’admission aux sites et les activités mentionnés dans le programme
• Les 2 safaris au parc national de Kanha
• Toutes les taxes
• Les boissons et dépenses personnelles
• Les frais de visa
• Les pourboires
• Les guides (avec supplément : nous consulter)
• Nos assurances (nous consulter)

Votre parcours

Déroutante et passionnante, l’Inde du Nord est une véritable mosaïque de cultures et de couleurs, offrant aux voyageurs qui s’y aventurent une expérience à la fois mystique et inoubliable. Plusieurs millénaires d’histoire et de religion y ont disséminés palais de maharadjahs et temples aux architectures étonnantes et diverses, comme dans les quatre villes mythiques de Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur.
L’Inde du Nord c’est le Taj Mahal, symbole de tout un pays et témoignage de marbre de l’apogée de l’empire Moghol, mais aussi une nature d’une variété incroyable, avec de nombreux sanctuaires animaliers, abritant notamment le majestueux Tigre du Bengale…

Nos tarifs par date