A partir de
2 543TTC*

Exemple de prix le 28/11/2020

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
13 jours / 12 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Climats en Inde

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

Découverte des merveilles de l'Inde centrale - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• Un circuit hors des sentiers battus, dans une hôtellerie de charme 3-4**** sélectionnée avec soin et rigueur
• Un guide et votre chauffeur privatifs vous accompagnant durant tout l'itinéraire
• La visite du magnifique site d'Aurangabad et de ses célèbres grottes
• Découverte des vestiges historiques d'Omkareshwar
• Une fin de circuit à Delhi, pour découvrir la capitale de l'Inde

Un circuit hors des sentiers battus pour découvrir une région méconnue de l'Inde. Parcourez les célèbres grottes d'Aurangabad ou d'Udayagiri, la ville sainte d'Omkareshwar et laissez-vous bercer par les nombreux autres charmes de cette région exceptionnelle.


JOUR 1 : PARIS / MUMBAI
Embarquement à Paris et envol à destination de Mumbai. Arrivée à Mumbai en fin de soirée. Accueil par notre représentant local et transfert jusqu’à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.


JOUR 2 : MUMBAI / AURANGABAD
Temps libre dans la matinée puis envol pour Aurangabad avec la compagnie Air India à 14h50. Arrivée à 16h00, accueil par notre représentant local et transfert jusqu’à votre hôtel. Temps libre et nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : AURANGABAD
Petit déjeuner. Début des visites des célèbres grottes d’Ellora et d’Aurangabad. Situé à une trentaine de kilomètres d'Aurangabad, Ellora est considéré à juste titre comme l'un des endroits que l'on se doit de visiter au moins une fois dans sa vie. Une trentaine de grottes furent excavées du flanc d'une falaise pendant plusieurs siècles et occupées par des moines hindous, bouddhistes et jaïns. Les grottes se regroupent donc en fonction du style qui les caractérise, style qui apparaît bien évidemment sous l'influence directe de la religion qui les inspira. Les plus anciennes furent les grottes bouddhiques, que l'on date des 7ème et 9ème siècles. Les grottes hindoues, dévolues au culte de Shiva, furent réalisées entre les 7ème et 10ème siècles. Elles sont donc partiellement contemporaines des précédentes, mais on continua à en aménager sous la dynastie des Rashtrakuta auxquels on doit surtout le fabuleux temple de Kailasha. Les grottes jaïnes sont les plus tardives, entre les 9ème et 11ème siècles. Retour et nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : AURANGABAD
Petit déjeuner. Visite du fort de Daulatabad. La citadelle, construite au 12ème siècle, est située en haut d'une montagne. C'est l'un des forts médiévaux les mieux conservés et un bel exemple de stratégie défensive quand on voit la paroi abrupte sculptée à mains d'hommes pour repousser l'adversaire. Mais le sultan de Delhi, au 13ème siècle, réussira malgré tout à s'emparer du fort. Il baptisera la ville Dautalabad, « Cité de la Fortune ». Après 45 min de marche, vous accéderez au sommet du fort après avoir passé les épaisses murailles longues de 5 km et la tranchée profonde où attendent des crocodiles affamés (les crocodiles ne sont plus là, dommage !). Puis, une triple rangée d'enceintes attendait les éventuels attaquants formant un labyrinthe dans lequel les ennemis avaient peu de chance de s'en sortir. A l'intérieur du fort, se dresse le Chand Minar (tour de la Lune), une tour qui s'élève à 65 m de haut. Cette tour de victoire symbolise la victoire de Bahmani qui a conquis le fort en 1435. Puis, visite du Bibi Ka Maqbara (surnommé le « Baby Taj »), magnifique mausolée ressemblant à s’y méprendre au Taj Mahal. Retour et nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : AURANGABAD - BURHANPUR
Petit déjeuner. Route pour Burhanpur. Sur la route, visite des grottes d’Ajanta. Les grottes d’Ajanta creusées dans la falaise furent quelque peu oubliées jusqu’à ce qu’un groupe de chasseurs britanniques ne les découvrent en 1819. Cet oubli fait que les peintures qu’elles renferment ont été préservées dans leur splendeur d’origine. Abandonnés pendant douze siècles, ces monastères et sanctuaires bouddhiques sont l’un des plus extraordinaires trésors que nous ait légué la civilisation indienne entre les 2ème et 6ème siècles. Les hypogées les plus anciennes, de l’époque Theravada, marient sobriété et grandeur alors que le bouddhisme Mahayana nous a livré ses peintures espiègles, enjouées et pourtant éducatives. C’est en effet par elles que sont narrées les 547 jatakas ou vies antérieures de Bouddha. Continuation vers Burhanpur. Arrivée dans la ville emblématique du commerce de la région. En effet, Burhanpur tira longtemps sa richesse du commerce des cotonnades. La communauté musulmane Bohra y construisit le dargah-e-Hakimi où repose son saint. Les rues de la ville sont bordées de riches maisons de marchands, la mosquée de basalte noir est proche des temples. Installation à votre hôtel puis visite de la ville. Nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : BURHANPUR - MAHESHWAR
Petit déjeuner. Nous partons par la suite en direction de Maheshwar, lieu historique plus intime, moins connu, et pourtant ravissant. La cité allie le commerce à la religion. Ici on fait affaire dans la soie ou le brocart alors que Shiva règne en grand Dieu dans le temple Sashi Vishvanath ou dans celui des Holkar. On doit ce dernier à Ahilya Baï, la célèbre rani qui offrit à l’Inde maints sanctuaires, en ce 18ème siècle privilégiant les formes épurées du classicisme. Tranquille et imperturbable, la Narmada baigne la cité de ses eaux… Arrivée en début d’après-midi et temps libre. Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : MAHESHWAR - OMKARESHWAR - MAHESHWAR
Petit déjeuner. Journée consacrée à la visite d'Omkareshwar et de ses vestiges. Située au cœur du fleuve, la petite ville sainte appelée « Omkareshwar » est visitée chaque jour par des milliers de dévots shivaïtes venant pour observer le linga de Shiva et la divinité Narmada. La ville est surplombée par des anciens palais et à chaque détour des ruelles nous trouvons un sanctuaire ou une grotte sacrée. Toute la ville est haute en couleur ! Sur le haut de la colline, surplombant la vieille cité, s'étend la syllabe mystique OM, le plus vénéré des mantras. Elle est composée de pierres blanches posées sur le sol. Nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : MAHESHWAR
Visite guidée de la ville de Maheshwar. Ses marchés, ses temples locaux, le petit village de Navdatodi, la « Rehwa Society » ainsi que l’« Ahilya School ». Possibilité de faire une petite ballade à vélo et de visiter une petite ferme locale. Nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : MAHESHWAR - BHOPAL
Petit déjeuner. Route pour Bhopal. Temps libre et nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : BHOPAL
Petit déjeuner. Journée de visite guidée consacrée à la découverte de Bhopal, Sanchi et Udaygiri. Sanchi offre une fabuleuse anthologie classique et médiévale de monastères et temples. Le Grand Stoupa est l’une des pièces maîtresses de l’art indien par ses balustrades en pierre et ses toranas qui constituent une véritable encyclopédie du quotidien de l’Inde ancienne. Le monument-reliquaire possédait aussi une fonction didactique s’exprimant dans les vies antérieures de Bouddha et les « grands miracles » de sa dernière incarnation. Caryatides, gracieux génies et motifs floraux soulignent la spontanéité et le sens inné du décor que possédaient les artistes de cet art archaïque. Enfin, visite des grottes d’Udayagiri, beau témoignage des temples rupestres hindous où le bas-relief de Vishnou-sanglier est des plus remarquables.
Retour et nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : BHOPAL / DELHI
Petit déjeuner. Un début de journée pour plonger aux racines de l’Inde, à Bhimbekta, où chasseurs et cueilleurs du paléolithique ont narré leur vie par le biais des peintures rupestres. Les grottes furent occupées postérieurement par des aborigènes. Visite du site. Transfert pour l’aéroport et envol pour Delhi. Une fois arrivé sur place, transfert à votre hôtel et temps libre. Nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : DELHI
Petit déjeuner. Journée de visite guidée de Delhi. Delhi, capitale de l’Inde, fut la capitale historique de plusieurs empires indiens. Pour cette raison, elle abrite une culture et une architecture très riches. C’est à Old Delhi que se concentre la majorité des merveilles architecturales de la ville. La couleur, les bazars animés, l’agitation des rues et l’architecture moghole de la vieille ville contrastent avec la splendeur formelle de New Delhi. New Delhi est le symbole de la nouvelle puissance indienne, avec son architecture épurée, ses grandes avenues et ses allées verdoyantes. Plusieurs sites de cette ville majestueuse ont été classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Durant la visite de la ville, vous découvrirez les deux quartiers d’Old Delhi et de New Delhi, Chandi Chowk, vous passerez devant le célèbre Fort Rouge, visiterez la tombe d’Humayun et le temple de Laxmi Narayan, le temple Sikh de Bangla Sahib et enfin la fameuse porte de l’Inde. Dans la soirée, transfert jusqu’à l’aéroport International de Delhi pour votre vol retour à destination de Paris.


JOUR 13 : DELHI / PARIS
Transfert à l'aéroport de Delhi pour embarquer sur votre vol international à destination de Paris. Arrivée à Paris le jour même.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Mumbai : Suba Palace
  • Aurangabad : Vivanta by Taj
  • Burhanpur : Hotel Ambar
  • Maheshwar : Ahilya Fort
  • Bohpal : Noor Us Sabah Palace
  • Delhi : Shanti Home
Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes de l'Inde, pour y avoir vécu, vous préparerons le voyage sur mesure le plus adapté à vos envies : nous consulter

• Le transport Paris/Mumbai – Delhi/Paris aller et retour sur vols réguliers Air France
• Les 2 vols intérieurs mentionnés
• Les taxes d'aéroport connues à ce jour
• Les hébergements en chambre double dans les hôtels cités dans le programme (sous réserve de disponibilité) avec petits déjeuners.
• Les services d’un guide francophone vous accompagnant sur tout l’itinéraire (francophone avec supplément, nous consulter)
• Les droits d’entrée aux sites mentionnés au programme
• Tous les transferts en véhicule climatisé avec chauffeur privatif en véhciule Toyota Innova
• Les assurances MULTIRISQUES 66 € par personne
• Les boissons et repas non mentionnés dans le programme
• Les dépenses personnelles et les pourboires
• Les frais de visa à obtenir par vos soins

Votre parcours

icon-mapMumbai
icon-mapAurangabad
icon-mapBurhanpur
icon-mapMaheshwar
icon-mapOmkareshwar
icon-mapBhopal
icon-mapDelhi
Déroutante et passionnante, l’Inde du Nord est une véritable mosaïque de cultures et de couleurs, offrant aux voyageurs qui s’y aventurent une expérience à la fois mystique et inoubliable. Plusieurs millénaires d’histoire et de religion y ont disséminés palais de maharadjahs et temples aux architectures étonnantes et diverses, comme dans les quatre villes mythiques de Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur.

L’Inde du Nord c’est le Taj Mahal, symbole de tout un pays et témoignage de marbre de l’apogée de l’empire Moghol, mais aussi une nature d’une variété incroyable, avec de nombreux sanctuaires animaliers, abritant notamment le majestueux Tigre du Bengale…

Nos tarifs par date