A partir de
2 267TTC*

Exemple de prix le 10/01/2020

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 12 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Climats en Inde

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

Contrastes de l'Inde du Sud en hôtels de charme 4**** - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• Une hôtellerie de charme rigoureusement testée et sélectionnée avec soin par nos spécialistes experts de l'Inde, entre charme colonial et une atmosphère empreinte de raffinement et d'architecture locale
• La découverte des merveilles du Tamil Nadu et du Kerala, 2 régions emblématiques de l'Inde du sud
• Votre chauffeur privatif ainsi que les guides francophones

Une immersion totale en Inde du Sud dans certains des plus beaux hôtels de charme 4****, testés par nos spécialistes experts de l'Inde. Ce circuit de 2 semaines vous fera découvrir les incontournables mais aussi les lieux les plus secrets du Kerala et du Tamil Nadu.


JOUR 1 : PARIS / DUBAÏ / CHENNAI
Départ depuis Paris pour Chennai via Delhi. Dîner et nuit à bord.


JOUR 2 : CHENNAI - MAHABALIPURAM
A votre arrivée à Chennai (Madras) dans l’après-midi, accueil à l’aéroport et départ par la route pour Mahabalipuram, cadre pittoresque de plages de sable, vous y admirerez quelques 70 monuments qui ont influencé l'architecture des temples du Tamil Nadu pour les siècles à venir... A l'arrivée à Mahabalipuram, installation à l'hôtel. Profitez d’un temps de repos pour vous remettre doucement de votre vol. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : MAHABALIPURAM
Petit déjeuner puis visite du temple du rivage dédié à Shiva, construit au 7ème siècle et bravant les caprices de l’océan (les quelques tsunamis survenus n’ont jamais réussi à le détruire !). C’est l’un des plus anciens temples d’Inde du sud, basé sur le style de l’architecture dravidienne. Découverte des Pancha Ratha, les cinq chars, splendides petits temples en forme de chars sacrés. Vous poursuivrez par la suite avec la visite de la falaise sculptée nommée "Ascèse d'Arjuna", et des petits pavillons (mandapams) disséminés sur la colline qui surplombe la plage.
Puis, départ pour Kanchipuram. Connue comme la « Cité d’Or aux Milles Temples », Kanchipuram est l’une des plus anciennes villes d’Inde. Elle est à la fois réputée pour ses temples – beaucoup d’entre eux remarquablement bien préservés – et pour ses soieries tissées à la main. Vous visiterez ses quatre temples, Ekambareshwar (dédié au culte de Shiva), Kailashnatha, Kamakshi et Vaikunthaperumal, tous bâtis aux 7ème et 8ème siècles. Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : MAHABALIPURAM - PONDICHÉRY
Petit déjeuner. Route pour Pondichéry. Balade dans la ville et visite de l'Ashram d’Aurobindo qui fut fondé en 1914 par Sri Aurobindo, alors que, fuyant l’Inde britannique, il avait trouvé un refuge à Pondichéry. Vous visiterez la superbe cathédrale, témoignage important de l’influence française sur cette ville si plaisante. Vous en découvrirez tous les charmes au travers d’une petite balade en rickshaw au cœur du quartier français. Visite du marché local et marche sur la promenade qui longe la plage. Nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : PONDICHÉRY - CHIDAMBARAM - KUMBAKONAM - TANJORE
Petit déjeuner. Incursion dans les terres du Tamil Nadu. Etape à Chidambaram pour la visite du sanctuaire de Shiva Nataraja, danseur cosmique et représentation du dieu Shiva. Arrivée à Kumbakonam, centre de pèlerinage de l’Inde du Sud, réputé pour son grand nombre de temples hindous. Visite de l’incroyable temple millénaire de Darasuram, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Puis, route pour Tanjore et transfert dans votre superbe demeure, le Svatma, au cœur d'une merveilleuse nature empreinte d'authenticité.


JOUR 6 : TANJORE
Petit déjeuner. Départ pour la visite de Tanjore, ancienne capitale de la dynastie Chola. Découverte du temple de Brihadishwara, sans doute le plus impressionnant chef d’oeuvre de l’Inde du sud, et classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Construit en gros blocs de granit, son vimana (tour pyramidale) de 13 étages et d’une hauteur de 70m est époustouflant. Il est coiffé d’un dôme monolithique dont le poids est estimé à 80 tonnes, qu’il a fallu, comme pour les pyramides, hisser à l’aide d’une rampe de 4km. Nuit à l'hôtel.


JOUR 7 : KUMBAKONAM - CHETTINAD
Petit déjeuner. Vous poursuivrez votre journée en rejoignant la région de Chettinad. Hors des circuits touristiques traditionnels, vous pénétrerez dans l’authentique Inde du Sud rurale. Les Chettiards sont des commerçants par tradition, réputés au 19ème siècle pour être les meilleurs banquiers de l’Inde du Sud. Grâce aux bénéfices faits à l’étranger, ils ont pu bâtir d’extraordinaires domaines. Vous explorerez ces grandes demeures, découvrirez l’artisanat local (tissage de saris en coton et fabrication de carrelage). Le soir venu, vous dégusterez un dîner typique de la cuisine locale Chettinad, un véritable régal. Nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : CHETTINAD - MADURAI
Petit déjeuner. Départ pour Madurai, un haut lieu de pèlerinage hindou, en traversant de jolis villages. L’après-midi, vous visiterez le surprenant temple de la déesse Meenakshi, joyau de l’architecture dravidienne, qui attire chaque jour des milliers de pèlerins.
Vous visiterez ensuite le palais de Thirumalai Nayaka, autre temple important de la ville, construit en 1636 dans un style indo-moghol. Le soir venu, vous retournerez au temple de Meenakshi pour assister au puja, une cérémonie religieuse durant laquelle l’image de Shiva est cérémonieusement transportée dans un palanquin orné. Nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : MADURAI - MUNNAR
Petit déjeuner. Départ par la route pour Munnar, station d’altitude sur la chaîne des Ghâts occidentaux, connue pour ses paysages magnifiques d’un vert exceptionnel. Arrêts en cours de route pour profiter des incroyables panoramas. Visite du marché des épices de Kumily, puis temps libre pour vous promener dans cette petite ville à taille humaine entourée de ses magnifiques collines verdoyantes de thé... Nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : MUNNAR - PERIYAR
Petit déjeuner. Vous prendrez la route pour Periyar, le sanctuaire animal le plus réputé d’Inde du Sud, situé sur le lac artificiel de Periyar. Le sanctuaire attire plus de 300 000 visiteurs par an et est très réputé pour ses éléphants. Cours de cuisine local puis dégustation des délicieux mets que vous aurez préparé.
Vous profiterez d’une balade pendant environ 2h30 à dos d’éléphant dans le parc, avec en plus leur bain et leur nettoyage, vous pourrez également leur donner à manger. Vous aurez le choix entre un large panel d’activités : visite d’une petite fabrique d'épices et une fabrique de thé, un safari en jeep à travers le parc, des petites balades en barque ou randonnée jusqu'à de jolis panoramas scéniques. Dans la soirée, vous assisterez à une représentation de Kalaripayattu (arts martiaux du Kerala) dans un théâtre local. Nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : PERIYAR - ALLEPEY
Après le petit-déjeuner, vous embarquerez pour une croisière sur le lac Periyar, à la recherche de la faune sauvage. Les éléphants et les autres espèces du parc viennent souvent s’abreuver au bord du lac. Route à travers les plantations de thé, d’hévéas et d’épices pour rejoindre Allepey, souvent appelée la Venise Indienne, au cœur d’un labyrinthe de canaux entre terre et mer, appelés backwaters. Installation à votre hôtel dans ce cadre exceptionnel. Vous êtes dans un véritable paradis de forêts de mangroves, de champs verts émeraude, de canaux bordés de fleurs blanches. Nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : ALLEPEY - BACKWATERS
Petit déjeuner. Vous disposerez de votre matinée libre pour profiter du paysage splendide qui vous entoure. A midi, vous monterez à bord d’un houseboat pour une croisière à la journée sur les backwaters du Lac Vembanad. Aussi connus sous le nom de « Kettuvalam », les houseboats étaient à l’origine des barges à riz traditionnelles. En naviguant jusqu’à Alleppey vous pourrez observer les populations vaquer à leurs activités quotidiennes sur les berges dans un environnement luxuriant et verdoyant... Émerveillement garanti. Déjeuner typique du Kerala sur le houseboat. Avant le débarquement, un thé et des snacks vous seront servis. Nuit à l’hôtel


JOUR 13 : ALLEPEY - COCHIN
Petit déjeuner. Route pour Cochin. Les remparts de l’ancienne cité rappellent que la ville fut longtemps convoitée par les puissances étrangères (Portugal, Angleterre et Pays-Bas), attirées par le commerce florissant des épices et de la soie. Vous découvrirez les carrelets chinois, étranges filets de pêche disposés à l’entrée du goulet qui sépare le quartier de Fort Cochin à l’île de Vypin, le Palais Hollandais, décoré de peintures murales, le quartier juif et la synagogue. Vous verrez également les nombreux antiquaires et marchands de souvenirs, les ruelles bordées d’entrepôts d’où parviennent les effluves de poivre et d’épices. Balade à pied dans les rues animées.
Le soir, vous assisterez à une danse classique de Kathakali, le plus célèbre des arts dramatiques du Kerala. Les danseurs-acteurs de ce théâtre dansé, parés d’un maquillage rituel très élaboré, dont les couleurs symbolisent les personnages divins, humains, animaliers et démoniaques, portent de gigantesques coiffures et de volumineux costumes aux couleurs vives qui amplifient leurs silhouettes. Nuit à l’hôtel.


JOUR 14 : COCHIN / PARIS
Petit déjeuner. Transfert jusqu’à l’aéroport de Cochin. Envol à destination de Paris. Arrivée en France dans la soirée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Possibilité de terminer ce circuit par un séjour balnéaire : nous consulter
Ce circuit est parfaitement modifiable en fonction de vos envies de voyage, en termes de durée et d'étapes. Nos spécialistes de l'Inde sauront vous conseiller : nous consulter.

Vos hôtels 4**** (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Mahabalipuram : Ideal Beach Resort
  • Pondichéry : De l'Orient
  • Tanjore : Svatma
  • Chettinad : Saratha Vilas
  • Madurai : Heritage Madurai
  • Munnar : Club Mahindra Munnar
  • Periyar : Forest Canopy
  • Cochin : Old Harbour

• Le transport Paris/Chennai - Cochin/Paris via Dubai aller et retour sur vols réguliers Emirates (sous réserve de disponibilité)
• Les taxes d'aéroport connues à ce jour
• Les hébergements en chambre double dans les hôtels cités dans le programme avec petits déjeuners (sous réserve de disponibilité).
• La journée en houseboat avec déjeuner inclus
• Tous les droits d’entrées, les visites et excursions mentionnés au programme
• Le transport terrestre en véhicule climatisé avec chauffeur privatif
• Les guides locaux francophones
• Les assurances MULTIRISQUES : nous consulter
• Les boissons et repas non mentionnés dans le programme
• Les dépenses personnelles et les pourboires
• Les frais de visa, à obtenir par vos soins

Votre parcours

icon-mapChennai
icon-mapMahabalipuram
icon-mapPondichéry
icon-mapChidambaram
icon-mapKumbakonam
icon-mapTanjore
icon-mapChettinad
icon-mapMadurai
icon-mapOoty
icon-mapParc National Nagarhole
icon-mapCalicut
icon-mapCochin
icon-mapMunnar
icon-mapParc National Periyar
icon-mapAllepey
icon-mapMararikulam
icon-mapCochin
Centre de l’hindouisme et de la culture dravidienne, l’Inde du Sud ravit par sa nature luxuriante, contrastant avec le nord du pays, et son atmosphère baignée de spiritualité.

On retient bien sûr le Kerala, paysages exotiques des backwaters, climat tropical, effluves d’épices et saris colorés… Mais l’Inde du Sud c’est aussi le spirituel Tamil Nadu, ses comptoirs coloniaux, Pondichéry et Karaikal, et Madurai, capitale du pèlerinage hindou aux nombreux temples et riche d’une histoire de plus de 2500 ans.

Nos tarifs par date