A partir de
2 142TTC*

Exemple de prix le 09/05/2020

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
16 jours / 13 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Climats en Inde

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

Combiné Inde du Sud & Sri Lanka - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• La découverte des incontournables du Kerala et du Sri Lanka, vous dévoilant leurs merveilles naturelles, au cœur des champs de thé, des canaux de lagunes, de jungles luxuriantes.
• Des hébergements sélectionnés avec soin
• Un circuit parfaitement modulable selon vos envies : contactez nos experts pour vous conseiller

Immergez-vous dans le Kerala et du Sri Lanka, à la rencontre de leurs patrimoines, de leurs populations et de leurs modes de vie ancestraux. Hors des sentiers foulés par les touristes et accompagnés de guides locaux, vous apprendrez à connaître la culture et la nature de ces région culturellement et naturellement riches. Vous reviendrez comblés d’un voyage vraiment unique.


JOUR 1 : PARIS / COCHIN
Vol international à destination de Cochin. Nuit à bord.


JOUR 2 : COCHIN
Arrivée à Cochin. Vous serez attendus à l’aéroport puis transférés jusqu’à votre hôtel. Cochin s’étend sur un paysage d’îles et de promontoires, entre la mer d’Arabie et les backwaters. Fondée en 1341, la ville a longtemps été le port principal des échanges commerciaux d’épices. Elle se situait en effet sur la route commerciale principale entre l’Europe et la Chine. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : COCHIN
Aujourd’hui vous prendrez part à une excursion qui vous fera devenir, pour une journée, un véritable résident de Cochin !
La journée commencera à 9h, avec la visite de St Francis Church à Fort Cochin, la plus vieille église européenne d’Inde, où fut enterré Vasco de Gama (le premier européen à être venu en Inde). Vous découvrirez également les étonnants filets de pêche chinois, qui auraient été amenés à Cochin par les marchands chinois. Vous rejoindrez ensuite Mattancherry en tuk tuk pour y visiter le Palais Allemand. Il est réputé pour ses peintures murales décrivant des scènes du Ramayana. Vous poursuivrez votre visite avec la Synagogue, située au cœur du quartier juif. Vers midi, vous monterez à bord du bus pour Broadway, afin de rejoindre le marché. Vous cherchez quelque chose en particulier ? Vous êtes assurés de le trouver au marché de Broadway !
Partez ensuite vous promener sur le chemin qui borde les backwaters, et admirez les bateaux de pêche ou speedboat qui glissent sur l’eau. Dans l’après-midi, vous monterez vous-même à bord d’un bateau de croisière à moteur pendant 45 minutes. Enfin, route jusqu’à la gare d’Ernakulam South, l'une des gares les plus fréquentées du Kerala. Vous serez surpris de l’effervescence provoquée par les voyageurs revenant du travail et montant dans les trains pour rentrer chez eux. Nuit à Cochin.


JOUR 4 : COCHIN - KUTHIYATHODE
Dans la matinée, vous serez transférés en voiture jusqu’à Kuthiyathode, un charmant petit village. Une fois arrivés, un tuk tuk vous emmènera jusqu’à la plage des pêcheurs, où vous pourrez observer les pêcheurs ramener leur prise du jour pour la vente. En chemin vous assisterez au tissage du fil de coco et des tapis. Vous atteindrez finalement une ferme nichée à côté des backwaters. Vous serez transférés jusqu’à un point donné en rickshaw, d’où vous débuterez une petite balade autour du village. Quelques minutes de marche vous emmèneront jusqu’au ferry local. Au cours d’une marche au beau milieu des rizières et des élevages de crevettes, le guide vous parlera des méthodes de culture alternative uniques à l’endroit. Vous reprendrez le rickshaw pour rejoindre le marché aux poissons. Un guide local vous expliquera le fonctionnement quotidien de ce fascinant marché. Vous rentrerez à la ferme pour vous rafraîchir, manger une noix de coco et prendre votre transfert retour jusqu’à l’hôtel. En fin d’après-midi, vous vous rendrez dans un théâtre local où vous pourrez admirer un spectacle de danse Kathakaly et autres arts typiques du Kerala ! Nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : COCHIN - PERIYAR
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Periyar, le sanctuaire animalier le plus réputé d’Inde du Sud, situé sur le lac artificiel de Periyar. Le sanctuaire attire plus de 300 000 visiteurs par an et est très réputé pour ses éléphants. Dans la soirée, vous assisterez à une représentation de Kalaripayattu (arts martiaux du Kerala) dans un théâtre local. Nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : PERIYAR
Ce matin, vous voguerez au bord du lac de Periyar : vous pourrez rencontrer, en train de s’abreuver sur la berge, des éléphants, des sambars ou des gayals, au cœur d’un écosystème luxuriant et verdoyant de beauté. L’après-midi, vous partirez pour une balade à dos d’éléphant à travers les plantations d’épices, suivi d’une visite des dites plantations avec un naturaliste. Vous en apprendrez davantage sur certaines épices comme la cardamone, le poivre ou la cannelle. Dans la soirée, vous apprendrez à cuisiner avec ces épices durant un cours sur la cuisine du Kerala. Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : PERIYAR - KUMARAKOM
Dans la matinée, vous pourrez vous promener et profiter ainsi de la beauté naturelle de la région. Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route jusqu’à Kumarakom. Kumarakom, situé sur le Lac Vembanad, est un véritable paradis de forêts de mangroves, de champs verts émeraude, de canaux bordés de fleurs blanches. Pour vous immerger dans ce petit monde aquatique, vous trouverez sans doute un bateau ou un canoë qui vous conduira au cœur du lac. Nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : KURAMARKOM - BACKWATERS - KUMARAKOM
Vous disposerez de votre matinée libre pour profiter du paysage splendide qui vous entoure. A midi, vous monterez à bord d’un houseboat pour une croisière à la journée sur les backwaters du Lac Vembanad. Aussi connus sous le nom de « Kettuvalam », les houseboats étaient à l’origine des barges à riz traditionnelles. En naviguant jusqu’à Alleppey vous pourrez observer les populations vaquer à leurs activités quotidiennes sur les berges dans un environnement luxuriant et verdoyant... Émerveillement garanti. Déjeuner typique du Kerala sur le houseboat. Avant le débarquement, un thé et des snacks vous seront servis. Nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : KUMARAKOM - COCHIN - COLOMBO - SIGIRIYA
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route vers l’aéroport de Cochin pour votre envol à destination de Colombo, capitale du Sri Lanka.
A votre arrivée dans la matinée, vous serez accueillis à l’aéroport par notre représentant local avec un joli collier de fleurs, puis prendrez la route pour Sigiriya, où vous serez transférés à votre hôtel afin de prendre votre déjeuner de bienvenue. Au cœur du triangle culturel, Sigiriya est un incontournable du Sri Lanka avec son merveilleux rocher et ses superbes fresques. Dans l'après-midi, vous en découvrirez les splendeurs de cette région avec la visite du temple du Rocher Royal de Dambulla, image emblématique du pays – vous serez émerveillés avant même de découvrir les magnifiques bouddhas entreposées en son enceinte. Nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : SIGIRIYA - ANURADHAPURA - MINNERIYA - SIGIRIYA
Dans la matinée, vous partirez pour une excursion vers Anuradhapura, l'un des sites les plus évocateurs d’Asie du sud-est avec son importante collection de trésors archéologiques et architecturaux. Vous commencerez la découverte du site avec l’un des innombrables arbres ancestraux veillant sur ce site : l’arbre Bo, le plus vieux du monde et le plus sacré d’entre eux. Vous visiterez de très belles « Dagobas », ces chambres de reliques uniques et décorées de sublimes fresques, les bassins jumeaux Kuttam Pokuna où les moines du monastère avaient l’habitude de se laver. Pour terminer cette belle matinée de visite, vous découvrirez le Bouddha Samadhi, considéré comme le plus merveilleux du pays et datant du 4ème siècle. Puis, vous visiterez la réserve de Minneriya en 4x4, célèbre pour ses nombreux éléphants que vous aurez certainement l’occasion d’apercevoir lors de leurs rassemblements pour se nourrir et s’y baigner. Retour à Sigiriya. Nuit à l'hôtel.


JOUR 12 : SIGIRIYA - POLONNARUWA - SIGIRIYA
Le matin : petit déjeuner à l’hôtel puis visite de l’ancienne forteresse royale de Sigiriya, taillée dans la roche au 5ème siècle. La « montagne du lion » est l’un des sites les plus captivants du pays. A son sommet, on peut voir les traces d’un ancien palais royal et la vue panoramique sur les jardins royaux vous coupera le souffle. Déjeuner dans un restaurant à Sigiriya.
L'après-midi : départ pour Polonnaruwa (nous vous recommandons de faire la visite en vélo, sans supplément). La découverte de ce site archéologique médiéval, à mi-chemin entre les influences indiennes et la culture cinghalaise, constitue une des expériences incontournables du Sri Lanka. C’est la seconde capitale de Ceylan : on y trouve entre autres les impressionnantes statues des trois Bouddhas, le magnifique ensemble de ruines du Palais Royal et le Bain du Lotus. Nuit à l’hôtel.


JOUR 13 : SIGIRIYA - MATALE - KANDY
Le matin : petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour Kandy. En chemin, visite d’un jardin d’épices à Matale. C’est dans cette région que l’on trouve une grande quantité d’épices. Le climat, chaud et moite, favorise leur culture. Ces épices sont indispensables pour la préparation du curry, plat traditionnel et incontournable du Sri Lanka ! Vous aurez d’ailleurs l’occasion de déjeuner dans le jardin après une démonstration de cuisine cinghalaise ! Puis, continuation vers Kandy.
L'après-midi : visite de la ville de Kandy, capitale culturelle du Sri Lanka. Le centre artisanal se situe à 350m d’altitude et est bordé de collines, tandis que le lac artificiel sublime le charme naturel de la ville. Kandy fut le siège du dernier royaume cinghalais, jusqu’à sa chute devant les anglais en 1815. Vous visiterez le temple de la Dent du Bouddha, bâtiment dominant Kandy, situé à côté de l’ancien palais royal : il renferme l'une des reliques bouddhiques la plus importante du pays. Enfin, soirée spectacle de danses traditionnelles Kandyennes : les danseurs, vêtus de riches costumes, exécuteront devant vous différentes danses populaires du pays (la danse de la récolte, du feu, des offrandes…) accompagnés de musiciens ! Arrivée et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.


JOUR 14 : KANDY - ROUTE DU THÉ - NUWARA ELIYA
Petit déjeuner. Départ vers la sublime région du thé : le paysage, vert et luxuriant, est émaillé de plantations de thé couleur émeraude. Vous visiterez sur la route une jolie plantation de thé et de sa manufacture avec dégustation d'un de leurs délicieux thés. Reprise de la route : le panorama qui défile est époustouflant, entre montagne, cascades et gorges.
Dans l'après-midi, vous arriverez dans la ville de Nuwara Eliya. Cette ville jouit d’un climat frais et agréable. Vous aurez une vue stupéfiante sur les vallées, les prés et les montagnes. Nuwara Eliya, la ville des lumières, est également connue sous le nom de « petite Angleterre ». En effet, la ville était particulièrement prisée par les Anglais, ceux-ci ayant même eu pour ambition d'en faire un village anglais typique. Le vieux bureau de poste en brique, les maisons de campagne, les images de chasse, les cours de golf... l'ensemble vous rappellera avec étonnement l’Angleterre ! Arrivée et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.


JOUR 15 : NUWARA ELIYA - NEGOMBO - COLOMBO / PARIS
Petit déjeuner. En fonction de l’heure de votre vol international pour la France, vous irez directement à Colombo ou marquerez une pause à Negombo, non loin de la capitale. Cette jolie ville balnéaire où il fait si bon se balader et se perdre dans son quartier colonial, au bord de la plage, au milieu des petits marchés de pêcheurs, est en outre réputée pour la convivialité et la chaleur de ses habitants ! Elle constitue immanquablement une note plus que délicieuse pour terminer un si beau voyage, entre douceur du lieu et visites culturelles. Enfin, transfert à l'aéroport International de Colombo pour votre retour en France.


JOUR 16 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Cochin : Waltons Homestay ou Chimarel Residency
  • Periyar : Pepper County
  • Kumarakom : Emerald Isle
  • Sigiriya : Fresco Water Villas ou Camellia
  • Kandy : Suisse Hotel ou Topaz
  • Nuwara Eliya : Galway Forest Lodge

- Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes de l'Inde et du Sri Lanka, pour y avoir vécu, vous préparerons le voyage sur mesure le plus adapté à vos envies : nous consulter

• Les vols internationaux sur la compagnie Qatar Airways
• Le guide local anglophone en Inde (francophone avec supplément)
• Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé avec votre chauffeur en Inde et un chauffeur-accompagnateur anglophone au Sri Lanka (francophone avec supplément)
• Les excursions et visites mentionnées
• L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays).
• Les repas mentionnés (demi-pension avec supplément)
• Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).
• Les visas
• Les boissons et repas non mentionnés
• Les permis de photos et permis de vidéo
• Les dépenses personnelles
• Notre assurance multirisques (nous consulter)

Votre parcours

icon-mapCochin Airport
icon-mapCochin
icon-map Kuthiyathode
icon-mapPeriyar
icon-mapKumarakom - Backwaters
icon-mapColombo Airport
icon-mapSigiriya
icon-mapAnuradhapura
icon-mapMinneriya
icon-mapPolonnaruwa
icon-mapMatale
icon-mapKandy
icon-mapNuwara Eliya
icon-mapColombo Airport
Centre de l’hindouisme et de la culture dravidienne, l’Inde du Sud ravit par sa nature luxuriante, contrastant avec le nord du pays, et son atmosphère baignée de spiritualité.

On retient bien sûr le Kerala, paysages exotiques des backwaters, climat tropical, effluves d’épices et saris colorés… Mais l’Inde du Sud c’est aussi le spirituel Tamil Nadu, ses comptoirs coloniaux, Pondichéry et Karaikal, et Madurai, capitale du pèlerinage hindou aux nombreux temples et riche d’une histoire de plus de 2500 ans.

Le Sri Lanka : on surnomme cette île « La Larme de l’Inde », en raison de sa forme et de sa situation, et pourtant le Sri Lanka possède sa propre culture et parmi les plus beaux paysages naturels d’Asie. On comprend que Marco Polo en soit tombé amoureux lors de sa première visite, qualifiant le Sri Lanka de « la plus belle île de cette taille au monde ».
Véritable paradis tropical abritant une biodiversité unique au monde, en faisant la destination idéale des passionnés de nature, l’ancienne Ceylan regorge également de sites culturels incroyables : le majestueux Rocher du Lion à Sigirya, la ville sacrée d’Anuradhapura ou encore la ville de Kandy, dont le charme est conféré par son passionnant héritage colonial…

Nos tarifs par date