A partir de
1 977TTC*

Exemple de prix le 10/01/2020

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
16 jours / 14 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Climats en Inde

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

Combiné Inde du Nord et Népal - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• La découverte des incontournables du Rajasthan
• Une parenthèse de quelques jours pour parcourir les plus beaux sites du Népal, au cœur de l'Himalaya, entre Katmandou et Pokhara
• Un circuit très diversifié, entre l'opulence et la grandeur des palaces, et la sérénité des majestueuses montagnes népalaises, dont le peuple à la culture bouddhiste est si renommé pour sa gentillesse.

Un voyage très diversifié à la découverte de 2 cultures radicalement différentes : parcourez l'opulence des palaces Rajasthani, de cette région fascinante aux bazars colorés si animés, pour terminer par la sérénité des monts Himalayens du Népal, pour vous imprégner de la culture bouddhiste de ce peuple à la gentillesse inébranlable!


JOUR 1 : PARIS / DELHI
Vol international à destination de Delhi. Nuit à bord.


JOUR 2 : DELHI
Arrivée à Delhi. Le chauffeur vous attendra à l’aéroport pour vous accueillir avec des fleurs. Vous serez ensuite transférés jusqu’à votre hôtel.
Delhi, capitale de l’Inde, fut la capitale historique de plusieurs empires indiens. Pour cette raison, elle abrite une culture et une architecture très riche. C’est à Old Delhi que se concentre la majorité des merveilles architecturales de la ville. La couleur, les bazars animés, l’agitation des rues et l’architecture moghole de la vieille ville contrastent avec la splendeur formelle de New Delhi. New Delhi est le symbole de la nouvelle puissance indienne, avec son architecture épurée, ses grandes avenues et ses allées verdoyantes. Plusieurs sites de cette ville majestueuse ont été classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : DELHI - AGRA
Après votre petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Agra. Cette ville bordée par la rivière Yamuna est célèbre dans le monde entier pour son monument emblématique, le magnifique Taj Mahal. Ce somptueux mausolée a été édifié par Shah Jehan à la mémoire de son épouse favorite. Sa construction dura 20 ans et nécessita la main d’œuvre de plus de 20 000 ouvriers et des centaines d’artisans. Avant de vous rendre à votre hôtel, visitez le Mausolée d’Itimâd-ud-Daulâ, un bâtiment magnifique dont les murs de marbre blanc sont incrustés de pierres semi-précieuses. Ensuite, installation à votre hôtel, puis départ pour découvrir le Fort d’Agra, le plus grand fort d’Inde. Vous visiterez ensuite la grande mosquée, puis Methab Bagh, jardin éblouissant situé derrière le Taj Mahal.
En soirée, vous pourrez vous balader sur les berges de la rivière Yamuna et observer le spectacle émouvant du coucher de soleil sur le Taj Mahal. Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : AGRA - JAIPUR
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route de Jaipur, la ville rose. Capitale du Rajasthan, Jaipur est le berceau du commerce de pierres précieuses. Cette ville merveilleuse n’a pas été construite dans un rose uniforme en 1727. C’est en 1876, en prévision de la venue du Prince Albert qu’elle fut peinte en rose, la couleur traditionnelle de bienvenue. Elle est depuis surnommée la ville rose. Les différents monuments et l’architecture particulière de la vieille ville en font un endroit particulièrement magique. Visitez l'étourdissant Hawa Mahal (ou Palais des vents), le splendide City Palace, d’où les Maharaja régnaient et Le Jantar Mantar (ou Yantra Mandir), un des 5 observatoires indiens, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : JAIPUR
Aujourd’hui, vous prendrez part à une excursion au Fort d’Amber, ancienne capitale de la région. L’ascension du fort se fera à dos d’éléphant. Le Fort vous impressionnera par sa magnifique porte délicatement décorée aux couleurs du Rajasthan. A l’entrée du Fort, ne manquez pas le temple dédié à la déesse Kali, attirant chaque jour de nombreux fidèles. Vous visiterez ensuite le Jaigarh Fort, une des rares structures militaires préservée de l’Inde médiévale ; le Jal Mahal, un magnifique palais témoignant de la luxueuse vie des Maharajas ; le temple Laxmi Narayan d’un blanc immaculé ; et Nahargarh Fort, utilisé par la royauté comme résidence secondaire. Nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : JAIPUR - UDAIPUR
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Udaipur, la ville blanche. Surnommée la Venise de l’Orient, Udaipur est constituée de plusieurs points d’eau : le lac Pichola, le Fateh Sagar Lake, le Swaroop Sagar Lake et l’Ayad River qui traverse la ville. Ses ruelles bordées de beaux havelis blancs, ainsi que la proximité du lac en font une ville très agréable à découvrir à pieds. Si vous n’êtes pas fatigués, flânez dans les rues ou dans les marchés. Nuit à l'hôtel.


JOUR 7 : UDAIPUR
Au lever du soleil, vous profiterez d’une promenade en bateau sur le lac Pichola pour découvrir l’île de Jag Mandir, ou "palais du jardin du lac", ainsi que le Taj Lake Palace que vous apercevrez depuis le bateau. Ensuite, vous visiterez le City Palace, le plus somptueux palais du Rajasthan, Jagdish Temple, magnifique temple hindou situé au cœur d’Udaipur, Saheliyon Ki Bari ou Garden of the Maidens, un des principaux jardins d’Udaipur et Monsoon Palace, palais de Maharaja situé sur les hauteurs de la ville. Nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : UDAIPUR / DELHI / KATMANDOU
Transfert depuis votre hôtel jusqu’à l’aéroport d’Udaipur, puis vol domestique pour Delhi. De là, vous prendrez votre vol international en direction de Katmandou. Arrivée à Katmandou. Vous serez accueillis à l’aéroport puis transférés jusqu’à votre hôtel. Le reste de la journée sera libre. Nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : KATMANDOU
Petit-déjeuner puis découverte de la ville de Katmandou. Vous visiterez le temple de la Déesse Vivante, qui reçoit les salutations des fidèles depuis le balcon de sa résidence. Vous découvrirez également Durbar Square et ses temples, surplombé par le Palais d’Hanuman Dhoka, ancienne résidence de la royauté népalaise. La Déesse Kumari est choisie à l’âge de 4 ou 5 ans et est la plus importante des nombreuses déesses vivantes du Népal. Elle est choisie selon des critères très stricts, s’installe dans le temple avec sa famille et ne le quitte que pour assister à quelques festivals par an. Son règne ne dure cependant que jusqu’à la puberté, où elle devient à nouveau une humaine normale.
Vous partirez ensuite à la découverte de Swayambhunath, située à approximativement 4km à l’ouest de Katmandou. Cette stupa bouddhiste est supposément vieille de 2500 ans et est l’un des sites culturels et religieux les plus importants du Népal. Pour finir, visite de Patan, ou Yala. Patan est située sur les rives sud de la rivière Bagmati et est l’une des trois villes de la Vallée de Katmandou. Cette ville serait la première à avoir été érigée dans la vallée, sous la dynastie Kirat. La ville est célèbre pour ses magnifiques temples ornés de gravures, ses palais, ses fontaines, ses bains publics et ses maisons construites de bois, de pierre et de métal gravés. La Place Centrale de Durbar est l’une des sept zones de monuments qui font de la Vallée de Katmandou un site reconnu par l’UNESCO. Nuit à l’hôtel à Katmandou.


JOUR 10 : KANTMADOU - NAGARKOT
Après le petit-déjeuner, vous découvrirez ensuite la citée médiévale de Bhakatpur, située à l’est de Katmandou et habitée principalement par des Newars, qui suivent encore les vieilles traditions et coutumes. La ville abrite quelques trésors architecturaux népalais, comme le Palais aux 55 fenêtres, construit en 1697, le Temple de Nyatapola, le Temple de Kashi Biswanath et le Temple de Dattatreya. C’est un véritable musée vivant, où vous pourrez observer les potiers travailler leurs poteries selon les vieilles techniques ancestrales.
Visite des temples Bhairav et Nyatapola, dédiée à une puissante déesse. Le Durbar Square de Bhaktapur est le plus élégant parmi les 3 Durbar square du Népal avec sa grande place ouverte vers le sud. Le Golden Gate et le Palace des 55 fenêtres sculptées ajoutent une ambiance de grandeur à cette place.
Bhaktapur, fameuse pour la qualité de ses sculptures sur bois, l’art des masques en papier mâché et sa poterie, se dévoile en flânant. Se promener dans les ruelles et les cours privées permet de découvrir les activités quotidiennes des habitants. Puis, route jusqu’à Nagarkot, ce petit village perché à 2200 mètres d'altitude offre l'un des plus beaux points de vue sur la vallée de Katmandou et sur la chaîne de l'Himalaya. Nuit à l’hôtel à Katmandou.


JOUR 11 : NAGARKOT - DHULIKEL
Assistez à un moment inoubliable au lever du soleil : un point de vue époustouflant sur la châine de l'Himalaya depuis votre hôtel à Nagarkot. Puis, après le petit déjeuner, départ en direction de Dhulikel à 30km, 1h de route. Continuation pour Dhulikel. Ancien comptoir sur les routes d'échange entre le Tibet et le Népal ces habitants sont de différentes ethnies ; les Newar’s, Brahmins, Chettri’s etc...
Ce village typique newar est situé à l’est de la vallée de Banepa près de villages Tamang. Vous pourrez profiter de son point de vue donnant sur les sommets enneigés de l'Himalaya, où ses couchers et levers de soleil derrière les monts Langtang ou de l’Everest. Les quelques stupas sont mêlés à des temples hindous dédiés à Bhairava, Siddhi, Shivi, Narayana… Nuit à l'hôtel.


JOUR 12 : KATMANDOU - POKHARA
Après le petit déjeuner, vous rejoindrez Pokhara en bus, le trajet de quelques heures vous fera traverser de multiples petits villages et d’époustouflants panoramas. Arrivée à Pokhara avec la vue de trois des plus hautes montagnes au monde : Dhaulagiri, Annapurna and Manaslu. En raison de sa proximité avec la montagne d’Annapurna, la ville de Pokhara est un point de départ pour de nombreux trekkeurs. Nuit à l’hôtel.


JOUR 13 : POKHARA
Après le petit-déjeuner vous visiterez Pokhara. Il y a de nombreuses choses à voir dans ses alentours. La région de Pokhara constitue une destination prisée par les touristes. Ses lacs en font une ville de villégiature importante. Mais si l'on y vient autant, c'est sans aucun doute à cause de sa proximité avec le massif de l'Annapurna. Nulle autre ville népalaise n'offre une vue aussi superbe sur les hauts sommets himalayens, quel que soit l'endroit où l'on se trouve.
Promenade au bazar, randonnée à vélo sur les berges de Phewa Tal, baignade, tour de bateau sont autant d'activités auxquelles on peut s'adonner lors d'un séjour à Pokhara. La ville est établie au cœur d'une large vallée subtropicale. Elle s'étend du sud au nord sur environ 5 kilomètres. D'une altitude moyenne de 900 mètres, Pokhara est entourée de collines dont l'altitude varie entre 1 200 et 2 500 mètres. Promenade en barque sur le lac Phewa et arrêt au temple dédié à Varahi, érigé sur une île. Nuit à Pokhara.


JOUR 14 : RÉGION DE POKHARA
Tôt le matin, départ pour Sarangkot, super point de vue sur les montagnes, la vallée de Pokhara et le lac. Petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite début d’une journée de visite : le temple de Bindabasini, important temple pour les hindous de la vallée de Pokhara. Poursuite avec la gorge de la Seti River : creusé par la rivière Seti, c’est un site de tout beauté. Enfin, visite des villages Tibétain, ces habitants continuent à fabriquer des tapis de l’aine et autres artisanat locaux. Nuit à Pokhara.


JOUR 15 : POKHARA - KATHMANDU
Route en direction de Kathmandu. Il est possible de revenir en avion si vous le désirez. Le soir, explorez le marché de Thamel de Kathmandu. Thamel est judicieusement situé car, de ce quartier, on peut faire un trek urbain des plus pittoresques en se rendant vers Durbar Square. Plusieurs itinéraires s'entrecroisent au long des vieilles rues, loin de la circulation des boulevards. Les marchands de rue forment un régal pour les yeux. A l'approche de la fête des fleurs, fin octobre, des guirlandes envahissent les bras des marchandes, tandis que le gingembre se vend pour trois fois rien. La population est en plus très avenante ! Les condensateurs électriques et leurs câbles sont un élément incontournable du décor ! Nuit à votre hôtel.


JOUR 16 : KATHMANDU / PARIS
Transfert à l'aéroport de Katmandou. Embarquement sur votre vol retour à destination de Paris. Arrivée à Paris en fin de journée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hôtels 3*** (ou catégorie similaire) :
  • Delhi : Ashok country Resort
  • Agra : Mansingh Palace
  • Jaipur : Ikaki Niwas
  • Udaipur : Karohi Haveli
  • Pokhara : Hotel Barahi
  • Katmandou : Hotel Grand in Kathmandu
  • Dulikel : Dhulikhel Lodge Resort
• Note : nous pouvons vous proposer cet itinéraire avec un guide francophone ou anglophone, avec supplément.
• Nous pouvons vous proposer la demi-pension ou pension complète avec supplément.
Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes de l'Inde et du Népal, pour y avoir vécu, vous préparerons le voyage sur mesure le plus adapté à vos envies : nous consulter

• Les vols internationaux au départ de Paris jusqu’à Delhi sur compagnie régulière.
• Le vol intérieur Udaipur - Delhi
• Le vol international Delhi - Katmandou
• Le vol international retour Katmandou - Paris sur compagnie régulière
• L’hébergement en base chambre double avec petit déjeuner
• Le vol intérieur d’Udaipur à Delhi.
• Votre chauffeur privatif assurant tous vos transferts
• Le guide local anglophone durant tout le circuit ( francophone avec supplément)
• L’assistance sur place
• Les frais d’admission aux sites et les activités mentionnées dans le circuit
• Toutes les taxes.
• Les boissons et dépenses personnelles
• Les frais de visa.
• Les pourboires.
• Les guides
• Nos assurances ( nous consulter)

Votre parcours

icon-mapDelhi
icon-mapAgra
icon-mapJaipur
icon-mapUdaipur
icon-mapKatmandou
icon-mapPatan
icon-mapBhaktapur
icon-mapNagarkot
icon-mapDulikel
icon-mapPokhara
icon-mapPhewa Lake
icon-mapSarangkot
icon-mapKatmandou Airport
Déroutante et passionnante, l’Inde du Nord est une véritable mosaïque de cultures et de couleurs, offrant aux voyageurs qui s’y aventurent une expérience à la fois mystique et inoubliable. Plusieurs millénaires d’histoire et de religion y ont disséminés palais de maharadjahs et temples aux architectures étonnantes et diverses, comme dans les quatre villes mythiques de Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur.

L’Inde du Nord c’est le Taj Mahal, symbole de tout un pays et témoignage de marbre de l’apogée de l’empire Moghol, mais aussi une nature d’une variété incroyable, avec de nombreux sanctuaires animaliers, abritant notamment le majestueux Tigre du Bengale…

Nos tarifs par date